Sommerlund a écrit:Bonjour,
Petite question:
Au chapitre 2 on dit de s'occuper d'abord des 4 verrous d'éliminations. Celui qui me concerne se trouve dans la partie: "Les infections actives du nez, de la bouche et des oreilles".
Or, au chapitre 4 on dit de s'occuper des 3 piliers du tabouret en même temps. Mon nez bouché ne fait t'il pas partie du pilier des infections ?
Hello,
Il faut tout d'abord bien comprendre que l'Ebook n'est pas THE guide ultime a suivre a la lettre, mais un recueil cohérent qui permet d'ouvrir des portes aux malades, de les informer sur les choses essentielles a connaitre dans une démarche holistique de détox. Il est cependant incomplet sur certains points et nécéssiterait une suite, que j'espère pouvoir écrire un jour...
Ensuite pour ce qui est des vérrous exprimés au chapitres 2, ils sont, a mes yeux, des blocages qui empechent la plupart des autres techniques évoqués sur le forum (telle que la chélation) de bien fonctionner tant que ces derniers ne sont pas levés. J'évoque d'ailleurs quelques méthodes pour essayer de travailler sur ceux la, mais le champs des possibles est bien plus vaste, le but étant surtout de les identifier afin que chacun puisse y travailler librement (avec les méthodes évoqués et bien d'autres). Ces vérrous je les vois un peu comme des "prérequis" qu'il faut prendre en considération si l'on ne veut pas que les autres aspects liés a la détox ou a lyme ne marchent pas du tout et finissent par nous rendre plus mal en point qu'on ne l'est deja.
Ensuite au chapitre 4, il n'est plus question de vérrous mais bien de compréhension sur les interdépendances qu'il y a entre toxicité - infection et émotionnel, expliquant ainsi les phénomènes parfois étranges que bcp ressentent lorsqu'ils se lancent a corps perdus dans la chélation, ou dans le traitement anti-lyme, etc. Il y a une réelle interdépendance et le fait de s'engoufrer dans une seule voie et d'oublier les éléments en rapport provoque un déséquilibre qui n'aboutit pas a une meilleure santé...voila a quoi sert l'exemple du tabouret. Il n'y a donc pas de rapport obligatoire entre les vérrous du chapitre 2 et l'image du tabouret du chapitre 4, chacun apportant une meilleure compréhension sur des aspects différents, mais complémentaires, a connaitre dans un parcours holistique.
Pti gars