Presentation de Bonux

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Presentation de Bonux

Messagede bonux » Mar 18 Fév 2014 10:26

Il y en a qui prennent beaucoup de vitamines c le jour de la cure du foie. Est-ce vraiment utile? Parce qu'on se vide déjà beaucoup le jour J... Qu'en pensez-vous?
bonux

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mer 19 Fév 2014 10:58

bonux a écrit:Il y en a qui prennent beaucoup de vitamines c le jour de la cure du foie. Est-ce vraiment utile? Parce qu'on se vide déjà beaucoup le jour J... Qu'en pensez-vous?

Si tu prend les vitamines quelques heures avant, elles seront absorbées et donc utilisées...mais si c'est pas longtemps avant, en effet y a pas d'intéret. Mais cela dis, pourquoi ne pas faire une "pause" sur la supplémentation le jour de la cure de foie en effet? Le corps a besoin de faire des break de temps en temps, et puis ça permet de mieux se centrer sur l'action du jour: la cure de foie!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede bonux » Mer 19 Fév 2014 13:09

Merci pour toutes vos réponses, J'ai encore une question, une petite dernière (jusqu'à la prochaine...) [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Je désire encadrer la cure du foie par un déparasitage en dose d'attaque et non plus d'entretien, mais je veux en meme temps faire suivre le déparasitage par une cure de probiotiques car je viendrai alors d'achever un nettoyage des intestins par le psyllium. Est-ce que le déparasitage ne va pas tuer tout les probiotiques? Parce que c'est pas écrit "gentil" ou "méchant" sur les bactéries présentes dans l'intestin, alors comment les killers que sont le brou, l'absinthe et la girofle feraient la différence?
bonux

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede bonux » Mer 19 Fév 2014 13:12

Euh je voulais dire faire suivre la cure du foie par les probiotiques donc prendre en meme temps déparasitage et probios.
bonux

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Mer 19 Fév 2014 13:20

J'ai encore une question, une petite dernière (jusqu'à la prochaine...)

Et si tu prenais un peu de temps pour étudier calmement tous ces sujets? ;)

Est-ce que le déparasitage ne va pas tuer tout les probiotiques?Parce que c'est pas écrit "gentil" ou "méchant" sur les bactéries présentes dans l'intestin, alors comment les killers que sont le brou, l'absinthe et la girofle feraient la différence?

Non mais le déparasitage va s'attaquer surtout aux parasites, non aux bactéries, je pense que tu confonds les 2. Par ailleurs ces 2 produits ne sont probablement pas les plus efficaces, Il y a un très bon sujets sur le déparasitage, tu devrait aller y jeter un coup d'oeil :

viewtopic.php?f=83&t=4720

Il y a aussi un bon sujet ici ou on parle d'équilibre bactérien :

viewtopic.php?f=30&t=4271
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede bonux » Mar 25 Fév 2014 12:35

Bonjour, et merci pour toutes ces réponses, alors ça y est, j'ai fait ma première cure du foie! Hier soir j'ai ingéré le mélange huile-pamplemousse, et le sel d'epsom aussi, c'était pas bon mais pas insurmontable non plus. Après je suis pas particulièrement sensible de l'estomac... Un peu nauséeuse cette nuit, j'ai pas beaucoup dormi mais là pareil, c'était tout à fait supportable. J'ai vraiment senti ma VB se vider. Par contre ce qui m'étonne ce matin, c'est que je n'ai toujours rien évacué. J'étais pas censée avoir la diarrhée? Pourtant j'ai vraiment suivi le protocole, les horaires et j'ai fait toute la préparation préconisée avant cette cure. Je vais attendre l'après-midi en espèrant que ça se déclenche... Et pour le moment je n'ai pas noté d'améliorations sur ma santé.
bonux

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede bonux » Mar 25 Fév 2014 13:15

J'ai pris en tout environ 30 grammes de sels d'epsom. C'était pas assez peut-etre? En tout cas je viens de prendre deux comprimés de vitamine C, je vais surement en prendre plus meme.
bonux

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede bonux » Mar 25 Fév 2014 17:47

Peut-on avoir des résultats sur la santé dès le jour de la vidange ou est-ce que celà vient plus tard dans la semaine? Parceque moi il n'y a rien qui se passe alors c'est peut-etre cuit jusqu'à la prochaine cure...
bonux

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede xavier » Mar 25 Fév 2014 18:04

Certains ont des résultats au bout de quelques cures 4 ou 5 ou plus, d'autres au bout d'une vingtaine de cures et d'autres jamais.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede bonux » Mar 25 Fév 2014 19:41

Ca y est j'élimine! Pour le moment une dizaine de petits calculs marrons clairs...
Je me pose une question, le foie ne va-t'il pas libérer des parasites lors de cette cure? Ne faudrait-il pas continuer de prendre le déparasitage oral et zapper quotidiennement au moins quelques jours après?
bonux

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede bonux » Dim 2 Mar 2014 22:52

J'ai l'impression qu'il y a deux écoles : ceux qui prennent du bicarbonate de soude en meme temps que leur probiotiques, et ceux qui vont préférer se supplémenter en HCL. Alors, ou est le Saint Graal??? Parce que c'est deux produits qui semblent avoir une actions opposées , non? [img]images/icones/icon12.gif[/img]
bonux

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede bonux » Mar 4 Mar 2014 23:49

Je trouve que c'est super le travail qui est fait par l'équipe de modération sur le forum, je trouve que ce forum est une mine de renseignements, bien que pour mon cas précis je ne sache pas forcément sur quel bout tirer pour que la pelotte de noeuds se défasse... Je pense qu'ici de nombreuses vies ont pu etre transformées... Ce que je regrette c'est qu'il n'y ait pas assez de témoignages de guérisons ou meme d'améliorations! Comme ça serait encourageant si chacun consignait ici les retours positifs stables qu'ils ont obtenus. Parceque je trouve que poursuivre une thérapie qui n'est pas promue par la médecine classique, ça demande de la foi, et on peut facilement douter que l'on est sur un bon chemin, une porte de sortie. Ca m'arrive régulièrement et j'essaie de lutter contre ces sentiments. Le témoignage des autres est primordial... Bon après j'ai rien à perdre à tenter de nouveaux chemins, de toute façon les médecins m'ont fait comprendre qu'ils ne pouvaient pas grand chose pour moi, j'en suis pas au premier qui me dit "Vous aurez ça a vie".
bonux

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Mer 5 Mar 2014 11:57

Ce que je regrette c'est qu'il n'y ait pas assez de témoignages de guérisons ou meme d'améliorations!

C'est vrai que "guérison" est un grand mot, beaucoup on de nettes améliorations, mais restent néanmoins fragiles, comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs. A moins d'un élément bloquant majeur, je pense que quand on a été malade chronique durant des années, c'est souvent délicat de se dire qu'on a complètement renversé la vapeur d'un côté ou de l'autre. Chacun à ses sensibilités qui lui sont propre et il faut jongler avec, une fois que l'on a compris quelques mécanismes, on peut arriver à vivre beaucoup mieux et plus "normalement", même si au fond la maladie est aussi un message d'alerte, un moyen de nous réveiller, et se dire que l'on est complètement guéri et repartir sur le même chemin, et refaire les mêmes erreurs serait probablement une mauvaise compréhension de ce message ;)

Chacun ici suit son chemin, et tu suivra le tient qui t'amènera probablement à dénouer un à un ces noeuds, avec le temps qu'il faudra. Documente toi bien, établit un plan cohérent, et commence à avancer, pas à pas, fie toi à ton ressentit, à ton intuition, fais marche arrière si ça ne t'amène nulle part, essaye d'autres chemins, au final une porte fini toujours par s'ouvrir! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede bonux » Mer 5 Mar 2014 17:47

Arrrghhhh! J'ai craqué pour des cachuètes (je signale au passage que je suis au régime anti candida)

jibouille a écrit:
au final une porte fini toujours par s'ouvrir! [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Ben faudra peut-etre un peu plus de retenue de ma part, mais punaise qu'est-ce que ça affame ce régime! Et c'est pas des envies de salade verte que j'ai!
Non mais comment faites-vous pour calmer les compulsions alimentaires?
bonux

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede bonux » Mer 5 Mar 2014 17:59

Merci Jibouille pour ta réponse, je l'apprécie beaucoup, c'est juste que j'ai super la dalle et le régime me parait restrictif. Enfin bon j'avais rien contre du grignotage de temps en temps...
bonux

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres