lo1008 a écrit:Félicitations Pti Gars,
Je viens de lire l'ebook. Enfin !
C'est impressionnant, sincèrement, bravo.
Et j'ai adoré le chapitre 7, un peu philosophique je dirais, mais il fait réfléchir à pleins de choses, c'est vraiment un sacré boulot.
Quand on lit ton travail, et qu'on se dit que tu n'es pas un professionnel de santé, et bien ça inspire le respect. Je me demande ce qu'un médecin allopathique penserai de cet ouvrage. Est ce qu'il arriverait à comprendre ? Bref, je ne sais pas.
Merci de ton message et de ces paroles lo1008, je suis très heureux de savoir que cet ouvrage t'ai plu autant
Un peu de patience et il y aura quelques chapitres bonus avant la fin 2014... (comme ça ma me laisse un peu de temps pour le faire!
)
Par contre, sur le chapitre 5, tu dis
"Il ya beaucoup de choses qu'il est bon d'éviter en cas de sur-activation de la CBS, par exemple: l'ail, le brocoli, les oeufs, les oignons, les légumes ayant du souffre, la viande, des bains de sel d'Epsom, acide alpha-lipoïque, la cysteine, la methionine, le MSM, le glutathion, les chélateurs tels que DMPS, DMSA, NAC, chardon-Marie, divers autres aliments et compléments".
Pourtant ce sont des éléments habituellement utiles pour les mélodiens ?
je pensais faire une cure d'ail (pour le cerveau) et de brocolis, et une nouvelle cure du foie avec Sel d'Epsom, mais du coup, j'hésite. Je ne sais plus si c'est bien ou pas ?!
Nathaliaa t'a deja l’élément principal de réponse: tout dépend de ta génétique et de ton cycle de méthylation...en théorie. Normalement ceux qui ont des soucis sur les gènes impliqués dans la CBS et/ou la BHMT ont souvent une hyperactivation de la branche aboutissant aux composés souffrés. Le fait de rajouter encore plus de souffre risque alors d'augmenter le déséquilibre, et donc en théorie pour ces personnes la, ce n'est pas bon. Pour etre fixé, il faut faire le teste de 23andme, qui est vraiment super et pas cher, mais fort malheureusement la FDA leur a mis des batons dans les roues et il n'est pas réalisable actuellement il me semble. Je ne suis pas au courant des dernières évolutions sur ce dossier, mais il faudrait se renseigner.
Sinon un test indirect et qui est aussi très utile est la mesure des sulfate urinaire avec les strip papier (on a un sujet qui en parle dans la partie génétique du forum). Avec ça tu vois rapidement si tu as un excès de sulfate ou non, et tu es rapidement fixé sur la tolérance que ton corps pourra avoir sur le fait que tu en rajoute via des compléments.
Voila quelques infos
A bientot,
Pti gars