Presentation de Katja

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Presentation de Katja

Messagede katja » Dim 12 Jan 2014 17:36

Bonjour à tous

J'ai la chance de ne pas avoir de pathologie lourde .. J'ai juste une fatigabilité croissante depuis 10 ans qui limite un peu mes activités..

Il y a 5 années j’enchaînais pendant 2/3 hivers un festival ininterrompu orl, avec toute la gamme des petits embêtements, voire plus (pneumonie, vraie grippe..). In fine c'est une hernie hiatale qui provoque du reflux acide .. mais bizarrement c'est variable selon des paramètres supplémentaires à la simple réaction chimique résultant du type d'aliment .. Refus de prendre du mopral. Un homéo, au vu de mon analyse de sang qui était Ok mais avec une ferrinitne un peu basse et surtout un taux de bilirubine conjuguée élevé, m'a prescrit une complémentation avec du SilyMax (+ cures de probiactol ultraflora premium) : ca marche pour moi, plus de problème depuis sauf quand j'arrête longtemps.

Je mange bio depuis plus de 10 ans. Supprimé le lait de vache sauf fromages et beurre. Récemment réduit le gluten.
Allergique au McDo et méfiante depuis toujours par rapport à la qualité des produits alimentaires et à l'industrie pharma. Bon j'ai quand me fait vacciner mes enfants.
Vaccinée, rien dans la bouche (0 carie).

J'ai toujours été hyper sensible : odeurs, en particulier toxiques (ma mère adorait mettre des détergents et parfums partout), luminosité, bruit, et dans une mesure moindre, émission wifi et parfois les « vibrations » électriques. Rien d'handicapant, je passe juste pour une chiante dans une société fortement habituée à ces pollutions : je ne peux pas supporter qu'une personne fasse son vernis à ongle dans le train ou des odeurs de formaldéhyde qui suintent de moquette de bureau, de drap d'hotel etc.

Ah oui je suis hyper réactive : aphtes dès que je mange de la charcuterie qui ne devrait pas l'être (visite à la famille) ou quand je vais au resto, je suis devenue rouge tomate suite à l'application d'une crème soi disant naturelle et le suis restée pendant 3 ans (cela m'a provoqué une couperose rosacée qui a fini par s'atténuer). Il y a 1 an, pris au restau une soupe au poisson hyper épicée : hop, me voilà avec un collier acnéique sur toute la partie basse du visage, qui m'est restée ! (fuyez Tricotin).

Pas mal lu sur le forum, en particulier le e book, très informatif. Aussi le site Agir sante sur le nettoyage du foie et même un peu vivre cru (pas trop, car je suis allergique à tout ce qui ressemble à du dogmatisme). Au départ, c'est mon envie de jeûne qui m'a amené à me ré-interresser à cela.

Je me demandais ce qu'on risque à ne pas commencer par le déparasitage, et dans quelle mesure le jeûne peut y contribuer ou comment il peut se combiner. J'ouvre un post là-dessus.

Merci pour toutes les infos et retours d’expérience que vous partagez.
katja

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Presentation de Katja

Messagede katja » Dim 12 Jan 2014 18:02

Bon en fait je n'arrive pas à trouvre comment poster (Détox/question précise).
Suis je devenue une quiche ?
merci de votre aide !
katja

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Dim 12 Jan 2014 21:09

Bnjour Ktaja :)

Toutes les parties du forum ne sont pas accessibles au nouveau, cela évite le foutoir.

Postes tout ce que tu veux ici, l'équipe répondra et déplacera si besoin.

Je te conseille de lire les " premiers pas " ( voir ma signature )

De même,
Je mange bio depuis plus de 10 ans. Supprimé le lait de vache sauf fromages et beurre. Récemment réduit le gluten.
ne suffit pas.

1/8e de gramme suffit à entretenir l’inflammation. JE te conseille sincèrement de commencer par 3 mois de seignalet strict avant toute chose, ton appétence pour le jeune devrait te permettre de vivre bien l'expérience seignalet. Seignalet devrait aussi te permettre de mieux démarrer ton jeûne.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Lun 13 Jan 2014 00:20

Salut Katja!

Bienvenue sur le forum Melodie :)

Puisque ce sujet semble t'intéresser, va voir ici pour le déparasitage: viewtopic.php?f=49&t=4720#p89821
Pour répondre a ta question, tu ne risque "rien" a commencer par cela...du moment que tes organes d'élimination sont en mesure de gérer le flot de toxines/métaux lourds remis en circulation pendant la mort des parasites. Il faut donc avoir sous la main des binders, connaitre les réactions d'éliminations et être en mesure de les gérer (relire le chapitre 6 de l'Ebook a ce sujet ;) )
Il est évident que le déparasitage est un co-facteur très important pour retrouver l'équilibre, mais il marche d'autant mieux si tu place cette action dans une démarche plus globale (rééquilibrage énergétique, détox, alimentation vivante, etc)

Bon courage a toi!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede katja » Mer 15 Jan 2014 17:02

Merci de votre accueil et de vos retours, et de réactiver Seignalet ...
Je vais prendre le temps de "digérer" toutes ces infos et surtout à la mise en oeuvre.
katja

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede katja » Dim 19 Jan 2014 16:54

Juste un passage éclair pour vous indiquer ceci que je trouve intéressant :
http://les-malades-imaginaires.over-blog.com
katja

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede katja » Lun 3 Fév 2014 17:00

Bonjour à tous

Que me conseillerez vous pour déparasiter les enfants (4 et 7 ans) ?

Sur Seignalet, je suis encore dans la phase de recherche de solution concrète (j'ai essayé la pate à pizza à 110 degré, sans gluten, pas top ;-) et compatible avec les gouts des enfants. Ok il y a des choses faciles (crepes, fondant au choc) mais avec les légumes peu cuits, je fais un four !

bref, in progress.

Pour moi j'ai une ébauche de plan : vos critiques éclairages et idées sont bienvenues !

comme vous le verrez, je n'ai pas le courage de me lancer dans une cure Clark ..

Image
katja

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Sam 8 Fév 2014 23:57

katja a écrit:Que me conseillerez vous pour déparasiter les enfants (4 et 7 ans) ?

En accord avec ton médecin ;) tu peux essayer des cures de fluvermal et combantrin, ce sont des antiparasitaires classiques et largement utlisés en france sur les enfants. Ils sont souvent bien supportés et permettent deja un premier niveau de déparasitage non négligeable :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede katja » Dim 9 Fév 2014 01:19

Merci Ptit Gars ..
katja

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede katja » Dim 17 Aoû 2014 11:08

Bonjour

Juste pour donner un retour d'expérience :
J’ai arrêté le café et le gluten depuis plusieurs mois (en fait, c’est facile : pour le pain je mange des sortes de cracottes au sarrasin, très bonnes - chicorée) ; Bien être, moins de ballonnement mais pas d’autres effets spectaculaires.

Depuis 3 semaines j’ai aussi arrêté le sucre (cad le chocolat et les gateaux au choc) et tout laitage, y compris fromage de chèvre.
Et là, au bout déjà de 10 jours, un vrai changement, assez inédit : ma rosacée disparait, ma transpiration s’est normalisée, mes reflux d’acidité sont bien calmés, et je me sens beaucoup plus en forme (pas de brain fog).

Je prends du charbon, (un peu de) prébiotique, baies de goji, dus jus d’herbe, et de l’huile oméga 3 –d’ailleurs attention, à garder au frigo, c’est parfois marqué mais en tout petit.

J'ai fait le test du verre d'eau candida, qui est positif. Je n'ai pas encore les idées claires sur quoi faire là dessus, mis à part de l'ail frais (je charge mon hummous, mon gaspacho) et de façon très ponctuelle de l'HE de thym à thymol et d'origan. Prendre tout un tas de cacheton ne me dit rien. Me conseillez-vous de prendre du fluvernal ?

merci pour l'enorme travail des e book, une mine précieuse !

Je prépare la cure du foie de Moritz (tisane pour les reins + sel d’epsom + irrigation et lavement au café), on verra bien. Pour plus d’info, voir ce site très bien fait http://www.agirsante.fr/preparation.html
katja

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Dim 17 Aoû 2014 22:03

Salut Katia,

Merci de venir nous donner de tes nouvelles! :)

katja a écrit:J’ai arrêté le café et le gluten depuis plusieurs mois (en fait, c’est facile : pour le pain je mange des sortes de cracottes au sarrasin, très bonnes - chicorée) ; Bien être, moins de ballonnement mais pas d’autres effets spectaculaires.

Depuis 3 semaines j’ai aussi arrêté le sucre (cad le chocolat et les gateaux au choc) et tout laitage, y compris fromage de chèvre.
Et là, au bout déjà de 10 jours, un vrai changement, assez inédit : ma rosacée disparait, ma transpiration s’est normalisée, mes reflux d’acidité sont bien calmés, et je me sens beaucoup plus en forme (pas de brain fog)

C'est en effet très encourageant, et ça montre a quel point ces 3 facteurs alimentaires peuvent influencer négativement la santé... Pour ceux qui débutent leur parcours, je pense que c'est vraiment important de faire de genre d'essai, ça permet réellement de comprendre des choses et de faire souvent une bonne avancée vers la santé. Bien sur d'autres choses sont a régler a coté, on le sais très bien, mais ça allège qd même bien la charge du corps au quotidien et c'est un vrai + pour avancer.

J'ai fait le test du verre d'eau candida, qui est positif. Je n'ai pas encore les idées claires sur quoi faire là dessus, mis à part de l'ail frais (je charge mon hummous, mon gaspacho) et de façon très ponctuelle de l'HE de thym à thymol et d'origan. Prendre tout un tas de cacheton ne me dit rien. Me conseillez-vous de prendre du fluvernal ?

Le fluvermal n'est pas spécialement adapté pour le candida albican (champignon), c'est plus pour un premier niveau de parasites. Deja le fait que tu arrete tout sucre est une étape importante pour les soins contre le candida, puis en version naturelle tu as les extraits de feuilles d'olivier qui sont utiles (je conseille la marque "seagate" ou j'ai eut de très bon résultats personnellement), ainsi que le "gamma rizol" de Biopure. Dans la gamme des HE il y en a également bcp qui peuvent aider, dont celles que tu as cités, et c'est une bonne chose d'alterner je pense, car le traitement se fait sur des mois et des mois...on ne se débarrasse pas comme ça d'un candida albican, ça c'est clair.
Il y a aussi les produit qui sont sensés casser leur parois céllulaire, comme le candex dont nous avons également parlé sur le forum.

merci pour l'enorme travail des e book, une mine précieuse !

Avec plaisir... Content qu'il te sois utile! :)

A bientot,

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede katja » Dim 14 Sep 2014 12:01

Bonjour

j'ai fait 1 lavement (maison) + 1 irrigation colon, et depuis je fais avant/après la cure du foie Moritz des lavements dont au café.
Effets spectaculaires sur le sommeil : je ne me réveille plus 1 à 3 fois par nuit pour faire pipi, un sommeil très lourd et riche en rêves ! Vraiment surprenant. Aussi une meilleure energie.

Aussi 1ere cure Moritz, bien passé (je vois tout à la paille, histoire de ne pas profiter du gout), ca a été (à part vomi dans la nuit), petite récolte et grande forme les jours suivants. Suivi de la TM BW (12 ml en 1 prise + 1 semaine après) et aussi 2 jours d'Epsom + jus de carotte, goji puis 2 jours probiotique (UltraFlora Premium Metagenics)

j'ai continué la cure d'ail cru (1 gousse par jour) pendant environ 3 semaines mais pas d'effet visible.
Toujours le jus de citron le matin et je continue à prendre une gorgée d'huile de lin (oméga 3) tous les jours.
Aussi je prends de temps en temps du chardon marie, et aussi du magnésium avec MagnActifs de SYNActifs (Magn marin, chélaté, taurine, b6, et sans dioxide de titane). Pour bien faire je devrais prendre aussi du zyma D non ?

J'ai commencé une mini cure d'echinacea en sirop (plante) + tisane du foie.
J'ai un stock de kiwi pour ces jours-ci. Pas encore pu m'occuper du reste, je dois passer commande ces jours-ci.

Quelques petits excès et tests : petites doses de sucre roux ; la pate à pizza ; le fromage de chevre là c'est net, me re-fatigue dès le lendemain ; une figue un peu alcolisée fait flamber le candida et fatigue. Je pense que gluten et sucre ont des effets plus souterrains chez moi.

2eme cure Moritz qui se profile.

Une question sur la supplémentation en magnesium
: qui pratique le chlorumagène ? j'ai bien compris le principe mais en prendre peu (du fait de l'effet laxatif) me fait douter : est ce suffisant pour l'apport en Mg ¼ de cuillère à café une fois par jour ? Là encore, je devrais aussi prendre aussi du zyma D ?
http://conseilslucbodin.canalblog.com/a ... 04197.html

aussi vu cela, qui connait ?
http://www.jigsawhealth.com/supplements ... m#pricebox
katja

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede katja » Sam 20 Fév 2016 19:15

Bonjour à tous

Connaissez vous la terre de diatomée de qualité alimentaire ?
Après pas mal de recherche, je pense qu'elle pourrait répondre à pas mal de problèmes parasitaires, surtout celle de diatofrance qui a différentes granulométries

Je cite : "Notre micronisation (1 mm = 1000 microns) va de 1.5 microns à 100 microns. Cela permet que chaque larve, insectes ou ver quelles que soient leurs tailles trouvent la particule de diatomée adaptée pour les blesser."

Certaines personne en prennent pour les apports en silice (contient aussi magnésium, calcium, sodium, fer, manganèse, cuivre et potassium) ; après je ne sais pas dans quelle mesure ces apports sont sous une forme assimilable.

J'ai commencé à en consommer, et meme si je n'ai pas encore de recul suffisant, j'ai pensé que cela pouvait intéresser la communauté melodienne
katja

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Dim 21 Fév 2016 10:02

Salut Katja,

katja a écrit:Bonjour à tous

Connaissez vous la terre de diatomée de qualité alimentaire ?
Après pas mal de recherche, je pense qu'elle pourrait répondre à pas mal de problèmes parasitaires, surtout celle de diatofrance qui a différentes granulométries

Oui en effet la terre de diatomée est connue comme étant un antiparasitaire intéréssant, qui a été mis en avant sur bcp de forum de lymés ces dernières années.
Avec le recul qu'il y en a aujourd'hui il semblerait cependant que celle ci présente un inconvénient assez important: une diminution souvent observé du taux de SigA intestinal. Ce dernier étant le premier mécanisme de défense du corps pour empecher les pathogènes de traverser les muqueuses, c'est assez génant... :/
Au final Klinghardt dis notament de ne pas l'utiliser plus de quelques semaines d'affilés, a cause justement de ce pb lié au SigA.

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede katja » Dim 21 Fév 2016 12:04

un_ptit_gars a écrit:Au final Klinghardt dis notament de ne pas l'utiliser plus de quelques semaines d'affilés, a cause justement de ce pb lié au SigA.
Pti gars

Bonjour et merci de ce retour, je vais veiller à l'utiliser de façon ponctuelle pour moi, car cette qualité de TdD semble très efficace
Je pensais l'utiliser pendant 10 / 15 jours pour déparasiter les enfants 6 et 9 ans (et le chat) ; j'aviserai avec le résultat de la coproculture
katja

Bébé melodien
Bébé melodien

Retourner vers Présentation de chacun des membres