Merci je viens enfin de comprendre ! la transformation suflite /sulfate se fait dans l'organisme,donc en fait le trop d'élimination de sulfate indique trop de sulfate, il est possible d'éliminer trop de sulfite et trop de sulfate, ou alors la réciproque fonctionne c'est à dire trop de sulfite dans les urines et pas de sulfate
Oui, les sulfites sont transformés en sulfates par l'enzyme SUOX, molybdène-dépendante. Si cette enzyme est OK génétiquement, peu de sulfites dans les urines, et beaucoup de sulfates (en cas de CBS up). Si à un moment tu es carrément carencée en Molybdène, à force de l'utiliser pour cette transformation, alors les sulfites vont monter et les sulfates baisser. Pour ma part, depuis le temps où ma CBS est up up, apparemment le Molybdène est encore présent car pas de sulfites et beaucoup de sulfates. Par contre, ma SUOX doit consommer beaucoup de Molybdène donc il en manque ailleurs, ce qui explique mon taux d'acide urique toujours bas (Molybdène-dépendant), et probablement mon problème d'émail dentaire (qui peut aussi être lié à un manque de Molybdène, enfin manque pas vraiment mais disons que la SUOX bouffe tout).