Tawa a écrit:Le dentiste que j'ai vu hier m'a dit qu'on ne pouvait pas remettre en cause le système sinon des milliers de gens allaient intenter un procès.

Y a de la tune à gagner là !

Si les pouvoirs publics étaient un peu intelligents, ils engageraient une étude sérieuse, exhaustive sur l'impact du mercure dentaire sur la santé des gens, et tout laisse croire qu'une telle étude arriverait à la conclusion que les amalgames peuvent être très nocifs, s'ils sont nombreux, si la personne est fragilisée (génétiquement, ou pcq elle a "hérité" d'une charge mercurielle élevée de par sa mère), si d'autres facteurs aggravants se sont ajoutés, etc. bref qu'une fraction, peut-être minoritaire mais non négligeable de la population est intoxiquée.
Et ils feraient comme en Allemagne, peu ou prou : remboursement de la détoxification, des déposes, et avertissement du public quant à la dangerosité potentielle des amalgames (sinon interdiction)... bref, responsabilité et transparence (un minimum, du moins).
Ce serait une façon intelligente d'éviter que les procès et le scandale n'arrivent... car ils arriveront tôt ou tard, sinon, j'en suis persuadé. Et on aura une nouvelle affaire "Médiator" ou "sang contaminé"... C'est désespérant de vivre en France parfois !