Bonjour,
Je commencerai en saluant le boulot fait par l'équipe pour récolter et organiser les infos du forum. Ça faisait un moment que je ne passais plus (peur, déni... envie de penser à autre chose), et je trouve que vous avez fait un super travail. Donc bravo, et merci !
Si je reviens, c'est parce malgré l'envie de vivre normalement et laisser les choses se faire, les problèmes nous rattrapent parfois.
Alors j'explique ce qui m'arrive, en espérant 1 que vos avis puissent m'aider à y voir + clair, 2 que mon témoignage puisse servir à d’autres avec les mêmes symptômes.
Voilà, je viens encore de vivre une de mes pires nuits, à vomir violemment, pliée par une douleur terrible sous la poitrine, et frissonner, et me traîner...
Cela a commencé il y a quasi 2 ans, par des douleurs évoquant un ulcère de l'estomac, sans vomissement à l'époque. Après des examens (fibro et autres joyeusetés), on en déduit que ce n'est pas l'estomac. Les crises sont épisodiques, mais ne s'arrêtent pas.
On me met ça sur le compte du stress (of course, une femme de la trentaine, je dois être stressée selon les médecins).
L'an dernier, les crises se rapprochent et deviennent plus violentes. J'aurai du mal à décrire ce que sont ces brulures et ces vomissement... On a tous eu des vilaines gastro je suppose? Ben à côté, c'est franchement rien!
Je ne suis jamais aussi épuisée, incapable de faire quoique ce soit, que pendant ces crises, qui surviennent généralement en fin de journée. Et impossible de s'allonger, même si tout mon corps me crie de dormir, car la position fait vomir et provoque des brulures intolérables.
J'ai fait des bilans sanguins : les ASAT et ALAT (hormones du foie) étaient trop hautes, après une crise. Normales en dehors de ça. La protéine C également (un signe d'inflammation) très élevée en post-crise. Je vous passe les détails des consultations de généraliste, puis grastro entérologue et chirurgien viscéral. Le mois dernier j'ai vu un spécialiste qui constate une anomalie sur ma dernière IRM des voies biliaires. Déjà c'est un progrès, car le radiologue et le gastro trouvaient l'irm normale. Lui a vu une espèce de dilatation anormale d'un canal, en fait j'ai tous les symptômes d'une obstruction par calculs... sauf que je n'ai aucun calcul! Et cela, ça le laisse perplexe.
Il y a donc à présent un nom sur mes crises : colique hépatique. cela endommage le foie, et l'oesophage, les dents... avec risque de choc septique à la clef, génial. Et pour l'instant, la seule solution qu'on me propose est chirurgicale : mettre un cathéter dans les voies biliaires en espérant que ça règle, au moins temporairement, le pb. Avant ça, je dois refaire une irm. Bref, quand le médecin spécialisé est perplexe, inutile de dire que le patient l'est encore plus. Dans mon cas, je ne comprends pas ce qui se passe ni pourquoi... et donc petit à petit se sont rappelés à mon bon souvenir nos (faux) amis les ML !
Je viens donc voir ici si d'autres se sont déjà trouvé dans mon cas (et sinon, je ne vous le souhaite vraiment pas!!!).
Pour ceux qui se souviennent de moi, cela fait longtemps que je lorgnais du côté des cures Clark de nettoyage du foie... et je n'ai jamais osé me lancer seule, trop peur de faire une boulette ! Maintenant j'hésite encore +, car soit cela pourrait améliorer mon pb, soit je prends un risque de + en provoquant des contractions dans cette zone...
ouf, j'arrête là, et vous dis merci d'avance de vos témoignages !