Stephan a écrit:Avec ma femme nous voulons installer un papier peint anti-onde dans notre chambre qui ne comprend aucun appareil à part un réveil radio à pile, ainsi que des biorupteurs aux prises et aux interrupteurs.
Qu'en pensez-vous ? Est ce une bonne solution ?
Le papier peint anti-ondes (ou la peinture anti-ondes, c'est le même registre) peut s'avérer etre une bonne ou une mauvaise chose...on fonction de la configuration de la chambre, des sources émétrices en dehors de la maison, et de la rigueur des personnes qui vont vont dormir dedans.
Je m'explique: en fait la solution est bonne en principe, mais si tu isole des HF, il faut isoler l'ensemble des mur ET le plafond. Si tu n'isole qu'une partie, ou que tu laisse le plafond sans protection, il est largement possible (en fonction des sources émetrices voisines de chez toi: antenne relais, wifi, radars, etc) que tu récupère une partie de ces ondes, qui iront ensuite jouer au ricochet dans ta chambre. Au final si on isole "a moitié" on s'expose bcp plus s'il y a une moindre source qui arrive a pénétrer dans cet environement...et c'est la que ce situe le piège. Il faut donc veiller au plafond (avec de la peinture anti-onde donc) et aussi etre très rigoureux pour ne jamais apporter son téléphone portable (ou fixe sans fil) dans la chambre, car la ça serait au contraire bcp plus nocif que sans rien.
Sinon tu as aussi la solution des lits a baldaquins avec tissus anti-ondes: ça permet d'avoir quasiment le même état de protection avec moins de travaux et moins de coûts. Il est conseillé dans cette configuration la de penser a relier son lit a une broche de terre, ça évite la mauvaise sensation que certains electrosensibles ont sous ce genre de lit.
Pti gars