Bon, je veux bien être prise pour une idiote, mais il y a des limites. Je sais lire , que ce soit une notice ou un message, mais il est vrai que la formulation de celui-ci peut prêter à confusion , ce qui est le cas ici, puisque la réponse de Ptit gars montre que lui aussi l'a mal interprété.
dans tous les cas, pas de charbon 48h avant le DMPS et 24 h après si tu veux être prudent
Messagede un_ptit_gars » Mar 28 Aoû 2012 14:18
Complément de réponse (a étudier et potentiellement a intégrer dans la réponse, on verra plus tard):
Attendre 24h après la prise de DMPS, ça me parait a mon sens trop éloigné. Si on prend en compte la demi-vie du produit et donc sa vie complète, je pense qu'a partir de 6-7h on peut débuter la prise de charbon afin de limiter au max les effets de redépose. Avant, on risque d'entamer l'éfficacité du DMPS, après on augmente les risques de redépose.Ceci dit, j'ai recherché dans le bouquin de F. Cambayrac et elle préconise
50 min ( sans doute selon le dc Melet), ce qui met tout le monde d'accord...
Voilà, je n'ai pas signalé des "contradictions" sans raison, mais je comprends tout à fait que les avis divergent.
Je cherchais seulement à savoir pourquoi..
et merci pour les réponses tout de même ( dont je n'ai pas été informée encore, alors qu'avant je recevais toujours un mail pour me prévenir. Sans doute un pb avec ma messagerie).