Posez vos questions, l'équipe vous répond !
Règles du forum
Cette zone est un espace de synthèse des questions les plus fréquentes.
Avant de poster, il est demandé a chacun de:
- regarder si votre question n'a pas déjà été abordée
- poser une question claire et concise, avec un titre évocateur
L'équipe se chargera de vous répondre, et se réserve le droit de :
- supprimer des questions redondantes (après signalement par MP)
- mettre en page, corriger la forme, synthétiser afin de rendre le contenu clair et utile à tous
de Paul » Jeu 3 Oct 2013 22:18
Le dmps est hydrosoluble, dans le corps, est vendu sous forme soluble. Fraçoise Cambayrac dans son livre mentionne que l'absorption par le corps suite à une prise orale est aléatoire, elle chiffe cela à 30%. Puisque la molécule est hydrosoluble, est-il envisageable afin d'augmenter l'absorption par le corps, de réduire en poudre les comprimés ou d'ouvrir les gélules, diluer la poudre et de l'administrer par voie rectale ? quid?
-
Paul
- Bébé melodien
-
- Messages: 4
- Inscription: Mer 2 Oct 2013 22:00
de Paul » Lun 7 Oct 2013 18:40
Je réponds en partie à ma propre question. J'ai eu ce matin un entretien avec un médecin à qui j'ai posé des question et voici ce qui en eressort. L'absorption par la voie rectale est similaire à celle qui est appelée sublinguale (sous la lanhue). Il n'y a qu'une faible séparation entre le flux sanguin et le produit. Le produit ne doit pas passer par la digestion, ce qui est un avantage. S'il est suffisement en solution et si l'on se donne suffisement de temps, il sera absorbé pour peu qu'il soit hydrosoluble et que le corps aie une affinité avec celui-ci. Ce qui est le cas pour le dmps. L'absorption par voie rectale fait passer le produit très rapidement par le filtre du foie. Ce qui dans ce cas-ci est un avantage si on veut avoir une action prépondérante à ce niveau. Mais comme pour les suppositoires, le produit est quand même diffusé après ce passage hépatique dans tout le corps et aura ainsi un effet sur l'ensemble de celui-ci.
La seul inconnue qui reste est, quel est le produit de charge qui est ajouté dans les gellules ou comprimés et si ces produits ne sont pas un frein à la solubilisation du dmps en milieu aqueux ?
Est-ce qu'à ce niveau quelqu'un peut m'aider ? Partage de connaissance ou d'expérience ?
Merci
Paul
-
Paul
- Bébé melodien
-
- Messages: 4
- Inscription: Mer 2 Oct 2013 22:00
Retourner vers Une question précise ?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités