marelle38

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: marelle38

Messagede Cilaos » Jeu 3 Oct 2013 18:36

Coucou Marelle

Bactrim, j'ai déjà eu il y a bien longtemps.
C'est un antibio à large spectre, il ouvre le parapluie le doc !!
Moi je remplacerais par des H E mais c'est à toi de choisir.

Bon courage

Cilaos
Cilaos

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Jeu 3 Oct 2013 19:49

J'ai lu plusieurs fois sur les forum de lymés américains que bactrim était utilisé pour les co-infections (principalement babesia, mais peut etre aussi bartonella, je ne suis plus sur...)
Perso j'ai jamais testé donc je ne pourrais pas te donner mon ressenti...

Courage marie,

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede romzor » Jeu 3 Oct 2013 23:46

marelle38 a écrit:merci Romain,
oui c'est aussi pour la bartonellose que j'ai, mais pas d'ennuis de poumons !

tu en as pris pendant combien de temps ?
as-tu eu un mieux ?

J'en ai pas pris très longtemps de cet antibio, c'est pour ça je ne peux pas non plus en dire grand grand chose.
Justement ça m'améliorait un peu les problèmes de respiration. J'ai vu après que c'était utilisé pour ça à des fois.
Après je n'ai pas eu spécialement d'effets secondaires avec sinon.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marelle38 » Ven 4 Oct 2013 11:42

merci à tout le monde :jap:

pas encore pris de décision :??: mais faut-il vraiment prendre les 2 à la fois :??:

par contre j'ai commencé l'ALA 300mg 2fs par jour, pas d'effets secondaire mais l'impression d'un cérébral plus...fluide,
à suivre...
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede romzor » Ven 4 Oct 2013 12:38

T'as de la chance dis donc, il y a peu de traitements qui ont l'air de te faire réagir.

Moi l'ALA je ne le supporte pas. Réaction ultra violente avec ce truc :gla:

Pour les antibios je ne sais pas quoi te dire. En général c'est plus puissant quand on fait des combos. T'as des probiotiques à prendre avec?
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marelle38 » Ven 4 Oct 2013 14:22

Avec tout ce que j'ai pris comme cochonneries allopathiques pour toutes mes pathologies, j'ai du me blinder :lol:

plus sérieusement, j'étais très très mal, mais avec une alimentation hyperstricte au début, divers probiotiques et beaucoup de CHARBON, je suis étonnée de si bien supporter.
je procède aussi doucement, et pas tout à la fois, tellement je crains de fiche en l'air cet état digestif, encore capricieux, mais nettement plus conciliant.
et j'écoute ce que me dit mon corps, il n'y a que lui qui sait...personne d'autre :no:
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede romzor » Ven 4 Oct 2013 16:22

Ok, ha ouais c'est ptetre grace au charbon tout ça que t'as éliminé suffisamment de métaux pour supporter les prises.

Mais genre j'ai déjà fait une iv de dmps pour tester l'intox aux métaux. J'ai ptetre eu légèrement mal au crane. Mais rien à voir avec l'ALA, j'ai trouvé ça ultra violent ce truc.
C'est chaud tu te dis pas forcément qu'un simple complément alimentaire ça peut autant agir. (enfin c'était à mes débuts, maintenant je sais que oui)

Il y en a même qui disent qu'il faut en prendre en complément avec un tmt de lyme. Je trouve ça chaud, lol. Enfin yen a ça va rien leur faire mais d'autres vont déguster.

Mais sinon ouais c'est clair : vive le charbon!! :D
Moi j'avais anticipé, j'ai acheté un sceau de 3 kilos pour être tranquille. Et ça va j'ai encore de la réserve pour pas mal de temps. Ce truc me sauve tous les soirs [img]images/icones/icon14.gif[/img]
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Ven 4 Oct 2013 18:23

Moi aussi l'ALA c'est épidermique, j'en prends 50mg je saute au plafond
Peut être que tu est comme moi bien chargé au niveau du cerveau [img]images/icones/icon15.gif[/img]
La coriandre ça te faisait rien?
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede marelle38 » Ven 4 Oct 2013 23:09

Je n'ai jamai spris de coriandre à part en feuilles dans mes plats, où je n'ai jamais rien manifesté.
par contre j'ai pris un ou deux mois des capsules d'HE d'origan qui m'ont bien flingué babesia, toujours sans réactions majeures.

On voit avec l'ALA que ça confirme à quel point aucun organisme ne se ressemble,
et qu'il est vain, voire dangereux de vouloir trouver et appliquer une recette qu'on aimerait universelle .

on le répète assez, la maladie oblige à trouver son propre chemin en écoutant son corps
( c'était la minute philosophique du vendredi soir [img]smile/hapface01.gif[/img] )
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede ymy » Sam 5 Oct 2013 00:53

Coucou Marelle,

Je lis les différents posts sur ta présentation ...

Le traitement ATB, c'est le doc qui pratique la MIT qui te l'a prescrit ?

Tu dis que tu es porteuse de Bartonella.
C'est possible. Je me souviens que tes CD57 sont "high", idem pour moi et mon fils, ce qui signifie d'après mes recherches sur les sites américains, que ce n'est pas Lyme le problème, mais Bartonella ou strep infection. Je crois que pour l'instant, nous sommes les 3 "cas" du forum avec ces CD57 trop hauts.
Pour ma part, j'ai fait une PCR pour Bartonella, négative ... le test n'est pas fiable à 100 %, mais je pense que je n'en ai pas les symptômes.
Je me suis donc rabattue sur l'infection au strepto qui résonne d'ailleurs avec mon HLA B35 selon Roudier.
Les analyses sanguines étaient négatives (ASLO, ASDOR) ... mais en chronique c'est souvent le cas.
(Mon fils est d'ailleurs HLA B35 aussi, positif au strepto car pas aussi ancien que moi ça va de soi, ce qui colle avec ses anciens troubles PANDAS).
Début août, j'ai donc démarré une isothérapie sur strepto ... et fin août, j'allais vraiment très bien. J'avais démarré en 5 CH sur un mois. Le souci est que je suis passée à 9 CH mi-septembre, puis pleine lune et équinoxe d'automne et ... rechute, à savoir plein de douleurs, mais pas le "trou noir" non plus, avec une asthénie totale comme j'ai déjà connu. Là ça se stabilise, une énergie débordante malgré certaines douleurs.
Comme on le disait ... ailleurs ... changer de traitement ou de posologie mi-septembre, n'était peut-être pas la meilleure chose à faire. En ce qui me concerne, j'allais tellement mieux, que je n'aurais pas eu l'idée d'anticiper la "CHOSE".

As-tu fait un test pour Bartonella ? en as-tu les symptômes ?
Tu n'as pas le HLA B35 qui résonne avec le strepto en tous cas !!

Pour le traitement ATB, je ne sais que te conseiller ... Je n'ai jamais pris ces deux molécules.
Par contre, j'étais positive en co-infections à chlamydia pneumoniae ... oppression thoracique frisant la crise cardiaque, difficultés à respirer à plein poumons, essoufflement. Sur ce coup là, les ATB ont été très efficaces pour moi. En 2 cures (zithromax) de 3 semaines, tous ces symptômes se sont envolés, et ceci de façon durable ... cela fait plus d'un an que je n'ai plus eu de signes de ce genre. Et c'est déjà un poids en moins.

Donc voilà, pour les ATB, toi seule peut prendre la décision ... et tu le sais bien.
Ton ressenti t'aidera, et la confiance en ton doc aussi.
Mais sache aussi, que les détériorations de l'état général au delà de 10 jours ... qui plus est, lorsque l'on draine les toxines, ... ce n'est pas du "HERX", mais que le traitement sans doute n'est pas approprié.
Enfin ce n'est que mon humble avis.

Bises Marelle
et bon WE à tous,

ymy
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede romzor » Sam 5 Oct 2013 01:28

jibouille a écrit:Moi aussi l'ALA c'est épidermique, j'en prends 50mg je saute au plafond
Peut être que tu est comme moi bien chargé au niveau du cerveau [img]images/icones/icon15.gif[/img]
La coriandre ça te faisait rien?

Pour ma part la tm de coriandre si je me souviens bien, ça me donnait de légers mals de cranes en cas de surdosage, et si je ne prenais pas de chlorella après. Mais sinon pas trop, et même quand ça le faisait, rien à voir avec l'ala.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marelle38 » Sam 5 Oct 2013 11:34

Coucou Ymy,

en réponse à tes interrogations :
c'est le doc C. qui me donne ça, il m'en avait dèjà parlé, mais devant ma réaction, c'était resté en l'état,
pour lui, au vu de mes analyses ( pas fait bartonella) et manifestations il s'agit de bartonella, confirmée d'ailleurs plus tard par Azyra de Ptigars.

je l'ai eu hier au tel, le doc, mais devant mes réticences, il me dit de reporter puisque je ne suis pas prête.
c'est vrai que je commence juste à remonter la pente, que mes intestins se stabilisent et que je n'ai pas envie de replonger, d'autant que mes nombreuses expériences d'ATB antérieures se soldaient par intestins en vrac, aphtes buccaux et épuisement.
le doc me dit que je dois dépasser ça, car les molécules sont différentes et donc pas obligatoirement avec les mêmes réactions.
je vais travailler la-dessus, je voudrais essayer car je lui fais confiance, tu le sais, mais je dois stabiliser mon état digestif.

Par contre, j'étais positive en co-infections à chlamydia pneumoniae ... oppression thoracique frisant la crise cardiaque, difficultés à respirer à plein poumons, essoufflement. Sur ce coup là, les ATB ont été très efficaces pour moi. En 2 cures (zithromax) de 3 semaines, tous ces symptômes se sont envolés, et ceci de façon durable ... cela fait plus d'un an que je n'ai plus eu de signes de ce genre. Et c'est déjà un poids en moins.

ce que tu dis là, m'apporte un plus à mon cheminement de pensées. merci à toi
j'envisage, si tout va bien, de commencer mi-novembre.
je reviendrai en parler, bien sûr.

dis-moi, il me semble que j'étais la seule à avoir les cd57 hauts sur le sondage, n'aurais-tu pas voté ?
rhoo, il faut vite rattraper l'oubli :lol:

Profite bien ton énergie débordante...que je te souhaite au long cours :love:
marelle
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marelle38 » Mar 8 Oct 2013 23:13

si ça peut intéresser , un code VR89693
permettant la livraison gratuite

sur http://www.farmaline.fr en Belgique : MIT, Mucoperm etc...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede ymy » Mer 9 Oct 2013 00:51

marelle38 a écrit:dis-moi, il me semble que j'étais la seule à avoir les cd57 hauts sur le sondage, n'aurais-tu pas voté ?
rhoo, il faut vite rattraper l'oubli :lol:
marelle

Salut Marelle

Je viens de voir qu'au niveau du sondage, il y avait 2 votes avec CD57 trop hauts ... toi + un autre mélodien.
Je n'avais pas voté en janvier suite à mon 1er test, car j'étais dans les normes en volume (232) malgré un taux exorbitant (15 %).
Suite aux résultats de mes 2 autres tests, je me retrouve avec des valeurs trop hautes ... en volume et en %age. Je viens donc de voter.

As-tu fait un typage lymphocytaire ? Je ne sais plus ...
Si oui, quels sont tes résultats ? notamment le rapport T4/T8 qui "signe" la maladie auto-immune si trop élevé, selon "notre" doc.
Et toujours selon lui, les CD57 (trop élevés) sont un facteur d'activation, qui entretient la maladie.

Sinon pour les ATB, c'est bien que le doc te dise de reporter si tu ne te sens pas prête. Un traitement auquel on n'adhère pas, a moins de chance de réussite, c'est évident.
Lorsque j'étais sous ATB, je prenais tous les matins à jeun 3 gélules de flore de ferments :
http://compalia.fr/les-composes/66-flor ... tique.html
Je suis en général fragile des intestins, mais grâce à ça, aucun souci pour supporter des doses de cheval d'ATB.

Bises
ymy
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marelle38 » Jeu 10 Oct 2013 16:35

coucou Ymy,

J'ai bien sûr fait le typage lymphocytaire total en avril 93
T4/T8 2.96 N 1.3 à 2.5

il était acquis que mon SI était complètement anarchique
je pense que ça va mieux, mais vu le prix des analyses non remboursées, je reste dans l'idée...que !

bises à toi

par ailleurs j'ai résultat sur l'iode (recueil d'urines de 24h) 44 µg/l N 100 à 199
quelle idée de complémentation ? à part les crustacés car je n'aime que les st Jacques, mais aie mes finances !

idem pour le selenium (sanguin) que j'ai très bas
qu'avez vous à me conseiller, meilleur rapport qualité/prix ?

merci
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres