Présentation de Maryam

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Maryam

Messagede Maryam » Sam 20 Juil 2013 19:06

@Xavier Bizarre, en tout cas c'est sûr que pour moi il se passe qqchose. L'ail des ours et la chlorelle j'en prenais tous les jours. Les graines de coriandre j'ai essayé 3 fois je crois, avec toujours ces mêmes symptômes flippants avant d'en lire un peu plus, de comprendre, et de mettre ma coriandre de côté. C'est bête, j'aime beaucoup ça, mais là je crois que je vais éviter d'en manger avant d'avoir nettoyer un peu tout le reste.

@ un_ptit_gars ça remue quoi la coriandre à par les métaux lourds?
Maryam

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Dim 21 Juil 2013 00:16

Maryam a écrit:@ un_ptit_gars ça remue quoi la coriandre à par les métaux lourds?

Klinghardt: "global toxicity: cilantro mobilize most everything in the body" ;)

Désolé mais j'ai pas plus de détails sur le "quoi", mais a plusieurs reprise j'ai lu des interventions de klinghardt qui disait bien que c'est un "mobilisateur universel" en quelquesorte.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Maryam » Dim 8 Sep 2013 21:32

Merci beaucoup ptit_gars pour la newsletter (et tout le reste!)

Plein de petites choses à partager.

Déjà, le post sur les ongles m'a bien parlé, les miens ont toujours été mous avec tendance à se dédoubler. Par contre les lunules ont clairement disparu avec l'arrivée de la maladie (il ne m'en reste que deux aux pouces) et mes ongles ont commencé à strier vertical d'abord (je me souviens de cette caractéristique chez mon grand père, qui avait Alzheimer à la fin de sa vie...) et après ils ont strié bosselé horizontal, avec boursouflure à la base de l'ongle, ce qui chez moi va avec mes grosses crises (carences dûes aux pertes de sang, peut-être, ou épuisemment du système immunitaire...)

Ca m'emmène aux autres indices que j'utilise pour savoir ou j'en suis. La langue est géniale pour ça:
Jaune -> foie fatigué (chaleur/colère)
Rouge -> inflammation/infection
Blanc -> inflammation/système immunitaire faible, intestins surmenés (froid/déprime)
Noir/marron/sombre -> boire! manque d'eau, reins en souffrance
Voilà, ça c'est mes petits trucs à moi, ça me sert bien pour savoir si ce que je fais a un effet, car la langue change rapidement.
Il y a aussi des diagnostiques ayurvédiques et en médecine chinoise, beaucoup plus détaillés avec épaisseur, tonicité, texture de la langue. Comme pour moi ça va toujours à peu près bien à ces niveaux-là (bonne énergie vitale en profondeur), j'ai pas trop creusé.

Je viens juste de trouver ce site qui me semble interessant... pour les anglophones:
http://www.ayurvedaelements.com/tongue.php

J'utilise aussi mon teint de manière basique. Jaune -> foie fatigué, et pâle -> anémie
et la couleur du blanc des yeux. Idem jaune -> foie intoxiqué (j'ai l'impression que ça indique une tendance beaucoup plus profonde car chez moi la ligne jaune que j'ai ne bouge pas quoi que je fasse) et vaisseaux éclatés -> tension

Voilà. Est-ce que vous avez d'autres moyens dans ce genre pour savoir ou vous en êtes? Je suis plus adepte des analyses compliquées et chères, je n'ai pas de microscope sous la main ;) et ce genre d'observations me parle bien.

Cela dit j'admire le truc du microscope, et ça me semble bien pertinent, les études pour devenir laborantin durent 2 ans, c'est donc sûrement accessible à apprendre par soi-même. Ca doit faire du bien de pouvoir se reposer sur ses propres analyses.

Bon cela dit ça m'emmène à mon raz-le-bol du moment: pour moi y a rien qui marche. J'ai beau avoir fait toutes sortes d'analyses (il y a longtemps maintenant), qui me donnent un certain profil, ça m'avance pas à grand chose quand tout ce que je prends en conséquence ne donne que des résultats timides, ou très lentement, et que ça ne tient pas dans la durée quand je recommence à faire des écarts parce que enfin je sens que ça va mieux (après 17 ans de maladie bien intense, j'ai besoin de profiter de la vie des fois!)

Bon ma grande question, c'est pourquoi certaines personnes qui ont la bouche complètement plombée, tous les vaccins à jour et qui mangent discount-de-supermarché s'en tirent beaucoup mieux que moi (et d'autres dans le même cas que moi)? Pour ceux qui ont été grave intoxiqués, quelque part, c'est plus facile de savoir quoi faire. Ca peut mettre du temps mas il y a des causes nettes. Mais quand sur le papier tout va bien, ou à peu près, on fait quoi?
Pour l'instant je n'ai pas trop de réponses mais je sens que si je veux guérir en profondeur c'est par là que je dois m'orienter.

J'étais très enthousiaste à la découverte de cette histoire de métaux lourds, car ça explique beaucoup de choses. Entre autre, à force de yoga, je sens mon corps énergétique, et il y a clairement une déviation au niveau de mon seul amalgame. Idem avec toutes sortes de tensions/courant électrique au niveau d'anciennes cicatrices/blessures/agressions. Bien sûr j'ai regardé tout ça au niveau psy et énergétique aussi mais ça ne semble pas se débloquer.
Au niveau physique, j'enlèverais sûrement cet amalgame et les deux composites dont la pose a correspondu respectivement au déclenchement de mes problèmes, et à une aggravation. Pour ça j'attends d'avoir remonté suffisamment la pente pour encaisser la dépose. D'ici là, il me faut regarder ailleurs.

Je sens bien que pour moi c'est à un niveau très "éthéré" que ça se joue principalement. A chaque grosse crise je règle un gros truc émotionnel, et après coup je me dis "tant mieux, j'aurais pas voulu vivre le reste de ma vie avec ces mécanismes foireux". Et ça, c'est cool. Plus de pb de jalousie/ dépendance affective, manque de foi en ma valeur, besoin de réussir socialement, me faire bouffer par ce que je Dois faire...

Le thème de ma crise actuelle étant plutôt un truc d'appartenance au groupe. J'ai toujours été le vilain petit canard. Et même si maintenant j'ai tout un groupe d'amis bien sympa, je me sens toujours différente, à part, avec un truc qui colle pas. J'ai vu d'ailleurs dans une conférence retranscrite quelque part sur ce forum ou l'intervenant (quelqu'un qui parlait après Klinghardt) disait que ça faisait partie des émotions liées à Lyme...
Mais bon, encore une fois, certains rentrent en contact avec la borreliose, leur corps réagit immédiatement et ils s'en tirent sans dommage.

J'ai l'impression d'un truc au niveau de l'être profond. Besoin d'aller au fond des choses, qui fait que je ne supporte plus les médecines pansement, les relations où on doit aimer une seule personne, les boulots qui servent à gagner de l'argent et qui occupent toute la journée à une tâche plutôt que donner des contributions authentiques et variées à la communauté, vivre dans des maisons ou je ne suis pas en contact direct avec la nature plutôt que dans ma super tente berbère ou dans une cabane... Je trouve des communautés d'humains qui partagent une de mes différences/besoins, mais jamais la totalité. Et en même temps je me dis que cette maladie n'en est pas vraiment une, c'est un processus de la nature qui tend à réintégrer les humains à un niveau plus symbiotique.
Maintenant si c'est ça, et je sens que ça va dans ce sens, est-ce qu'il n'y aurait pas moins de vivre la transition sans que ça demeure un calvaire physiquement? Au début, ok, je vivais à Paris, j'étais une vraie geek et il fallait ça pour me faire bouger, mais maintenant, je me sens prête à tous les changements nécessaires... et ça ne suffit pas.

Voilà, désolée pour le post à rallonge... en fait c'est plutôt sur ce genre de thèmes que j'ai besoin de partager. Pour les remèdes plus matériels, vous avez tous fait un super boulot, et petit à petit, en explorant, je trouve des infos sur ce que je n'ai pas déjà expérimenté. Mais le côté humain, le pourquoi... c'est là-dessus que je me sens seule.
Maryam

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mer 11 Sep 2013 23:14

Maryam a écrit:Ca m'emmène aux autres indices que j'utilise pour savoir ou j'en suis. La langue est géniale pour ça:
Jaune -> foie fatigué (chaleur/colère)
Rouge -> inflammation/infection
Blanc -> inflammation/système immunitaire faible, intestins surmenés (froid/déprime)
Noir/marron/sombre -> boire! manque d'eau, reins en souffrance
Voilà, ça c'est mes petits trucs à moi, ça me sert bien pour savoir si ce que je fais a un effet, car la langue change rapidement.

Intéréssant ces petits signes maryam, merci de les partager avec nous :)
Je sais en effet qu'en médecine tranditionelle chinoise la langue est un aspect fondamental et révélateur de bien des choses (tout comme l'étude du poul), alors que dans nos modes de raisonements occidentaux on ne s'y intéresse que très peu...et c'est surement une erreur d'ailleurs! Donc merci a toi de nous le rapeller :)

J'ai l'impression d'un truc au niveau de l'être profond. Besoin d'aller au fond des choses, qui fait que je ne supporte plus les médecines pansement, les relations où on doit aimer une seule personne, les boulots qui servent à gagner de l'argent et qui occupent toute la journée à une tâche plutôt que donner des contributions authentiques et variées à la communauté, vivre dans des maisons ou je ne suis pas en contact direct avec la nature plutôt que dans ma super tente berbère ou dans une cabane... Je trouve des communautés d'humains qui partagent une de mes différences/besoins, mais jamais la totalité. Et en même temps je me dis que cette maladie n'en est pas vraiment une, c'est un processus de la nature qui tend à réintégrer les humains à un niveau plus symbiotique.
Maintenant si c'est ça, et je sens que ça va dans ce sens, est-ce qu'il n'y aurait pas moins de vivre la transition sans que ça demeure un calvaire physiquement? Au début, ok, je vivais à Paris, j'étais une vraie geek et il fallait ça pour me faire bouger, mais maintenant, je me sens prête à tous les changements nécessaires... et ça ne suffit pas.

Voilà, désolée pour le post à rallonge... en fait c'est plutôt sur ce genre de thèmes que j'ai besoin de partager. Pour les remèdes plus matériels, vous avez tous fait un super boulot, et petit à petit, en explorant, je trouve des infos sur ce que je n'ai pas déjà expérimenté. Mais le côté humain, le pourquoi... c'est là-dessus que je me sens seule.

As tu exploré le chapitre 7 de l'Ebook? J'ai intégré pas mal de choses qui réjoignent tes intérrogations, alors je pense que ça peut t'intéresser si tu ne l'a pas deja lu!

Il y a aussi ce sujets qui te "parleront" surement:

viewtopic.php?f=75&t=3590

viewtopic.php?f=75&t=4010

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede jibouille » Jeu 12 Sep 2013 11:12

Bon ma grande question, c'est pourquoi certaines personnes qui ont la bouche complètement plombée, tous les vaccins à jour et qui mangent discount-de-supermarché s'en tirent beaucoup mieux que moi (et d'autres dans le même cas que moi)?

Beaucoup de paramètres entrent en compte ici : l’émotionnel : tous les gens n'ont pas la même capacité à digérer les évènements, la génétique : on ne part pas tous sur le même pied d'égalité beaucoup de gens vont avoir une capacité plus importante à se détoxifier par exemple.

Oui oui, je crois qu'on est pas mal à avoir ressentit ça, surtout chez les geek qui sont des êtres sensibles éprouvant le besoin de se réfugier derrière un ordinateur pour se protéger du monde qui les entoure :D La maladie en sois agit comme un catalyseur, dans le sens ou elle va t'ouvrir les yeux sur des choses qui vibraient en toi depuis longtemps mais qui avaient été ignorés à cause du moule social, de l'éducation, de la consommation, d'un tas de trucs qu'on nous fout devant les yeux en nous disant c'est ça la vie. Ton moi profond à fermé sa gueu**** pendant des années en supportant ta junk food, tes nuits blanches, tes excès en tout genre, la vie que tu as menée complètement coupée de tes racines et de tes aspiration profondes, et un beau jour il en a marre et décide de se pointer pour te montrer 2 3 trucs. Je pense que de toute façon fin 2012 début 2013 à été assez riche en changements vibratoires et on est pas mal à avoir vécu des trucs assez intenses, qui se traduisent souvent pas des maux physiques.

A mon sens ce sont 2 aspects différents, tu as beau avoir évolué dans ta tête, ton corps lui quoi qu'il en soit garder encore les séquelles de toutes ces années ou tu ne l'a pas écouté. Donc régler le côté psychique ne règle pas forcément l'aspect purement physique, et inversement. Par ailleurs, être en harmonie avec sois même sa prends longtemps.....trèèès longtemps. [img]images/icones/icon15.gif[/img] La maladie va te montrer une porte de sortie, tu as beau être prête, encore faut-il s'employer pour aller la franchir. Il faut vraiment bosser et le vouloir le changement, le travail sur soi demande du temps et trouver ce à quoi nous aspirons véritablement, qu'elle est notre but dans cette vie est un effort constant . On le répète souvent ici mais ça montre la nécessite de travailler simultanément sur tous ces aspects (physique, émotionnel, énergétique etc....) et spirituel pour certains, en n'étant pas pressé, ne pas attendre forcément quelque chose en retour, faire ce qui te semble juste sans intention en étant confiante sur la suite. Tant qu'il y a encore de la souffrance, il y a encore des choses à régler...
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Tawa » Jeu 12 Sep 2013 12:23

pour répondre (un peu tardivement) à ta question, je mets des composites sans BPA, en sachant évidemment que ce n'est top. Mais comme rien ne l'est....
Quant aux personnes qui ont plein de plombages et mangent de la Junk food, et bien, je suis sûre qu'un jour ou l'autre ils vont se chopper une belle cochonnerie. Un moment donné le corps craque. Ce qui n'est pas juste c'est que certains craquent super tôt. [img]images/icones/icon9.gif[/img]
On est beaucoup comme toi ici, à ne plus se fier aux apparences, à chercher l'essentiel, aller aux fonds des choses. Moi, je rêve d'un retour total à la nature, d'une vie simple mais vraie. Je m'en approche doucement. Quand je pense à ma vie d'avant, l'archétype de la vraie petite citadine branchée légèrement superficielle, surtout quand je vivais à l'étranger. Bref, maintenant c'est back to nature : chevaux, poules, chats, chien et légumes du jardin. Rien de tel que de voir pousser ses légumes et de les manger. Maintenant que j'y pense, il faut que j'aille préparer mes haricots ! :gla: Il est déjà l'heure du déjeuner.
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Maryam » Mar 17 Sep 2013 18:56

Merci pour vos réponses!
ça fait du bien :)
Je suis très electrosensible ces derniers jours, donc je m'éternise pas, mais c'est chouette de sentir qu'on n'est pas seul!
Maryam

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hérissonne » Mar 24 Sep 2013 09:11

Maryam a écrit:Le thème de ma crise actuelle étant plutôt un truc d'appartenance au groupe. J'ai toujours été le vilain petit canard. Et même si maintenant j'ai tout un groupe d'amis bien sympa, je me sens toujours différente, à part, avec un truc qui colle pas.
J'ai l'impression d'un truc au niveau de l'être profond.... Je trouve des communautés d'humains qui partagent une de mes différences/besoins, mais jamais la totalité. Et en même temps je me dis que cette maladie n'en est pas vraiment une, c'est un processus de la nature qui tend à réintégrer les humains à un niveau plus symbiotique.
.

Bonjour Maryam
j'ai un livre qui m'a beaucoup aidée sur le fait de se sentir différent c'est "je pense trop "de Christel Petitcollin ed trédaniel [img]smile/thumb.gif[/img]
et puis après d'une autre manière sur la société et la norme "le cerveau d'Hugo" http://www.youtube.com/watch?v=6ASAHKoFqVQet "je suis à l'Ouest" de josef Schovanec
et enfin plus spirituel "aimer sans dévorer" de Lytta Basset
tout ceci m'a vraiment beaucoup aidée :roi:
et c'est vrai que cette maladie qui en plus confirme la différence...je comprends bien ta position. :hello: courage
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hérissonne » Mer 25 Sep 2013 13:44

Maryam a écrit:Déjà, le post sur les ongles m'a bien parlé, les miens ont toujours été mous avec tendance à se dédoubler. Par contre les lunules ont clairement disparu .

?? pareil pour moi [img]images/icones/icon4.gif[/img] je cherche ce post...
merci :hello:
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Mer 25 Sep 2013 13:52

hérissonne a écrit:?? pareil pour moi [img]images/icones/icon4.gif[/img] je cherche ce post...
merci :hello:

viewtopic.php?f=83&t=3997&hilit=lunule#p73822

;)

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres