Asterix a écrit:C'est bien comme ça que je le vois aussi : si on ne peut contrecarrer la CBS folle, il me semble qu'il faut favoriser la voie de la reméthylation de l'homocystéine
J'en profite pour rebondir sur ta phrase car actuellement je vis quequechose d'assez surprenant: depuis quelques mois j'ai pu valider le fait que ma CBS était effectivement UP (les analyses génétiques laissaient largement supposer que ça devais etre le cas, mais je voulais etre sur), via les mesures urinaires des sulfites et sulfates. Mes valeurs étaient sans appel: > 1600 la majorité du temps et parfois > 1200 (seulement
), ce qui est clairement bcp trop.
J'ai essayé un peu de travailler sur la remethylation et la BHMT sans avoir de baisses notables dans les valeurs de ces deux composés (malheureusement)...
Puis comme j'étais dans une bien mauvaise phase digestive, j'ai décidé que je m'occuperai de ça plus tard et j'ai axé mes efforts sur le soutien de la sphère digestive (estomac et foie) en grande majorité. Puis il y a quelques jours j'ai voulu refaire une analyse urinaire pour voir ou ça en été (au cas ou..), et j'ai été très surpris de constater que sur plusieurs mesures d'affilés, je suis maintenant bcp plus bas (> 400 ou > 600). Il y a donc forcément d'autres voies d'accès a ces fameux problèmes de CBS up, et pas uniquement ceux connus sur la reméthylation... cela montre bien qu'il y a encore bien des paramètres en amont qui nous échappent, et que les chercheurs ont encore immensément de travail avant de cerner le fonctionnement global de l'homme.
Comme disais également kate auparavant, les hormones sont également impliquées dans ce tableau la, donc si d'une manière ou d'une autre on retrouve un meilleur équilibre hormonal, les changements peuvent etre bien marqués sur les niveaux de suractivation d'une CBS (et donc de bien d'autres facteurs)
Cela dis dans mon cas ces résultats sont très encourageants, même s'il faut que je regarde plus en détail afin de comprendre si c'est la synergie des plantes qui a permis cela ou une en particulier. Une fois que je saurais ça, je pourras peut-etre mieux saisir le "pourquoi".
Pti gars