SOS !!! ma fille souffre trop !!

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: SOS !!! ma fille souffre trop !!

Messagede matoch » Mer 14 Aoû 2013 00:44

@ptit gars :
un_ptit_gars a écrit:Attention a tout ce qui est sensé "alcaniser" le corps (dont l'eau kangun), c'est souvent une mauvaise idée dans nos pathologies environementales... Le bol d'air jacquier qd a lui est utile, car il oxygène le corps mais ne provoque en rien une alcanisation brutale (et c'est une nuance importante!)

Voir ce sujet pour plus d'infos: viewtopic.php?f=70&p=85755#p85698

Merci pour l'info, p'tit gars. Tu déconseilles aussi le bicarbonate de soude ?

@Stef fani :
stef fani a écrit:Est ce que l'Harpagophytum de chez solgar est efficace , quelqu'un l'a déjà essayé ?

Moi j'ai essayé pour mes tendinites et cou bloqué ça n'a rien fait, par contre je l'ai refilé à ma belle-mère qui a de l'arthrite, elle a trouvé ça très efficace. Bonne nouvelle, je n'ai donc pas d'arthrite ;)

stef fani a écrit:Et l'Ornithine aussi ...pour dormir ...??? dangereux ou efficace si pris régulièrement ?? !

L'ornithine pour moi ça a été une révélation et j'ai recommencé à dormir comme un bébé, en faisant des rêves ! Ca neutralise l'ammoniac produit par les bactéries et les parasites... Or Lyme est souvent bien accompagnée si j'ai bien compris. Je n'ai pas entendu parler d'effets secondaires connus (?) mais ça reste une molécule synthétique il me semble, alors je fais attention à ne pas en abuser. Mais j'arrête et reprends sans aucun effet secondaire, mon sommeil reste de qualité.

stef fani a écrit:puis je recommencer le bain de bouche au charbon encore aujourd hui ?

Il y a des fois, lors de grosses crises, :hello: ou quand je suis obligée de rester dans des endroits très chargés en cem (genre dans le train ou à Paris), j'en ai fait 3,4 fois par jour. Mais il faut aussi aller se coucher un peu plus tôt, c'est bon pour la santé. (cem= champs électromagnétiques)
Je dis ça, et quand je vois l'heure qu'il est, je ferais mieux d'y aller. Bonne nuit !
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede stef fani » Mer 14 Aoû 2013 08:37

coucou les z'amis ! :hello:

il est presque 8 h ...et mélo ne dort toujours pas !!! [img]smile/eek.gif[/img] ... incroyable !!! not' fille est une Xmen , c'est po possible !!!! [img]images/icones/icon9.gif[/img]
ou puis je trouver de l'ornithine ? en pharmacie ou à NATUREO .... ou sur ordo ?

vendredi , elle a rdv chez notre généraliste... que dois je lui demander pour commencer nos recherches ?
alors si j'ai bien compris, y a déjà; :??:

le test d'allergie aux metaux ; melissa
le test TAL
le test d'electrosensibilité

doit on la "piquer" pour tous ces tests ? ...parce qu'avec son mal de peau ...déjà un câlin , des fois c'est limite !!!
...alors quand on fait une prise de sang par exemple ; elle est branchée sur le 220 (lol !!) ... c'est la 3ème guerre mondiale ...avec masque antonox + crème emla (inefficace en plus!) ...et après elle a encore super mega giga mal au bras pendant plusieurs jours ...

du coup, ...y a t il un test pour t'intox aux métaux lourds , mais sans injection , en oral ?

est il vrai que le borax 30 de boiron en homéopathie ; décristallise la glande pinéale ? [img]kator/smiley158.gif[/img]
( j'ai acheté , du dentifrice sans fluor , on boit de l'eau minérale sans fluor ...mais quand je blanchi les légumes ...c'est à l'eau du robinet !!!
...brita c'est bien ou pas ? ... parce que je me demande quand même pourquoi elles sont faites en plastique (phtalate & co ??!)... et pas en pirex par exemple !! histoire d'être moins fragile ...et surtout non toxique !! pourquoi toutes les bouteilles d'eau sont en plastique maintenant d'ailleurs !!!! pppfff ...bref !

si vous voyez autre chose à demander au medecin , je suis à l'écoute ...
merci encore
passez une bonne journée ...
[img]smile/chirolp_wkiss2.gif[/img]

stef
stef fani

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede stef fani » Mer 14 Aoû 2013 09:00

ps : quelqu'un peut me confirmer pour le déparasitage d'un enfant de 12ans ; 1 cuil à café et demi de broux de noix + 500 mg de NIACINAMIDE / par jour pendant 12 jours (l'age de l'enfant !!) ...mais ou puis je trouver ces produits ?

http://santenaturelle.over-blog.net/article-les-enfants-aussi-ont-besoin-d-etre-deparasites--41303809.html

est ce qu'on peut donner ça en meme temps que ;
omacor , dedrogyl , ornithine et harpagophytum ? ... par exemple...

Sinon , il y a la plante ayurvedique ; mimosa pudica en poudre ?
... en fait ,il y a tellement de combinaisons possible qu'à force ...je suis perdue !!
bon allez , j’arrête ...
stef fani

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mer 14 Aoû 2013 10:19

matoch a écrit:Merci pour l'info, p'tit gars. Tu déconseilles aussi le bicarbonate de soude ?

De manière générale, oui. Pour une utilisation très ponctuelle ça peut aider sur le coté symptomatique mais en utilisation régulière je pense que c'est un mauvais choix (en tout cas pour ceux qui ont effectivement un terrain alcalin et oxydé, c'est a dire un bon pourcentage des mélodiens je pense)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Mer 14 Aoû 2013 10:24

Steffani, avant de te lancer tête baissé dans plein de produits, je ne saurais t'encourager a prendre le temps de lire et comprendre "pourquoi" faire ceci ou cela...
Je sais bien, on a tous envie d'aller vite et de voir les choses avancer, mais ce qui fais la différence ente ceux qui progressent réellement et ceux qui n'aboutissent a rien de bon, c'est la cohérence du protocole mis en place. Il ne s'agit pas juste de piquer a droite et a gauche dans des produits qui "pourraient" aider (déparasitage, chélation, etc), mais comprendre pourquoi tu fais ceci et quelle en est le but.
En ce sens je te conseille de lire très attentivement l'Ebook du forum afin d'avoir une bien meilleure compréhension de la problématique dans son ensemble, cela te permettra de définir un véritable protocole et d'etre ainsi bien plus efficace dans ton parcours (ou celui de ta fille)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede nakyla » Mer 14 Aoû 2013 10:55

Pigeon a écrit:ça ma fait bien rire ta question sur l'eau (oygénée)...
en fait ils ont dissout de l'oxygène(O2) dans l'eau(H2O) .... similaire à un sucre dans un café....

Tu es sur de ça ?
Parce que rajouter de l'oxygène libre dans l'eau, ça n'a jamais fait de l'oxygène stable et lié, comme cela semble l'être.
Sincèrement, je ne pense pas que ce soit ça, ou alors c'est vraiment une grosse arnaque, au-delà de l'effet bénéfique ou non.

Voilà ce que j'ai trouvé sur l'eau kaqun :
Kaqun est une eau, absolument unique. Le résultat direct de la technologie KAQUN, est la présence d'oxygène sous forme stable avec une concentration de 18-25mg/l, ce qui est surmultiplié par rapport au contenu d'oxygène d’une eau normale.
Contribue au maintien des équilibres physiologiques.
L'eau KAQUN, part sa haute teneur en oxygène lié, contribue au maintien d'un taux d'oxygène dans l'organisme.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede nakyla » Mer 14 Aoû 2013 11:57

stefani,

Tout à fait d'accord avec ptit gars et pigeon, tu sembles enthousiasmée à l'idée de trouver des produits miracles, ce qui est tout à fait compréhensible compte tenu de la situation difficile que vit ta fille depuis plusieurs années sans aucune réponse médicale sérieuse. Beaucoup de personnes feraient la même chose que toi, moi-même dans une certaine mesure.
Mais il ne faut pas mélanger espoir et précipitation.
Il faut poser des bases solides, simples, définir des priorités, ne pas se jeter sur la première théorie ou solution miracle qui semble correspondre à nos problèmes.

Des éléments simples peuvent être mis en place avant de débuter des protocoles.
L'alimentation est une base très importante, qui ne nécessite la prise d'aucun médicament ou complément. Il s'agit simplement de manger sainement et de manière adaptée, et sur le long terme.
Le sommeil, aussi, est très important. Ta fille semble très mal dormir. Il faut vraiment "travailler" sur ce sujet, je pense. Si on dort mal ou trop peu, le corps et l'esprit ne peuvent pas récupérer, et on aggrave chaque jour un peu plus ses symptômes. Il faut lui construire un environnement propice au sommeil réparateur, sous tous les aspects possibles. Des choses sont déjà à faire, sans prendre le moindre complément/médicament, de manière saine.
L'hydratation, aussi, boire suffisamment de l'eau pure, peut largement contribuer à une amélioration de certains points.
L'hygiène de vie, aussi, s'aérer, bouger son corps selon ses possibilités, passer du bon temps avec des amis, ...
Etc...

Ensuite, tu pourras te pencher sur des protocoles pour éradiquer ceci ou cela, mais il faut le faire en connaissance de cause avec une logique.
Il faut aussi rassurer ta fille, lui redonner de l'espoir, son état physique doit largement contribuer à une dégradation de son état psychologique. Tout cela forme un cercle vicieux qu'il faut rompre.
Il faut lui faire comprendre que le retour vers la santé est un long chemin, mais que c'est possible. Elle doit aussi être actrice de sa guérison, à son niveau, tout ne doit pas venir de toi.

N'hésite pas à poser des questions.
Bon courage
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede nakyla » Mer 14 Aoû 2013 12:16

Pigeon a écrit:@nakyla - qu'est ce que ça veut dire oxygène stable ??? est ce un terme pour gogo ???

Je ne sais pas ce qu'ils veulent dire (kaqun) par là, mais pour moi, ça serait de l'oxygène qui pourrait être assimilé par l'appareil digestif en tant que tel, pour se retrouver à un moment dans le corps.
Parce que s'il n'est pas stable/lié, il y a déjà de grande chances que le surplus d'oxygène ne reste pas longtemps dans la bouteille ou dans l'estomac.
Il me semble que la respiration en apporte beaucoup plus, naturellement.

C'est pour ça que je pensais que ça devrait être autre chose que du simple O2 ajouté, sinon c'est de l'arnaque.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede matoch » Mer 14 Aoû 2013 14:04

Je ne suis pas complètement d'accord avec vous. si j'ai bien compris, vous préconisez de ramasser un maximum d'informations et prendre le recul nécessaire pour une vision globale de son état avant de faire quoi que ce soit.

Sauf que l'état déplorable dans lequel on est souvent quand on arrive sur ce forum ne permet pas forcément d'analyser sereinement la situation. Il peut y avoir état d'urgence et dans ce cas il s'agit de pallier aux crises pour avoir un cerveau suffisamment en forme pour intégrer et digérer toutes les informations.
Moi la première fois que j'ai commencé à lire le forum melodie, j'ai vu que tout le monde parlait de régime sgsc, et qu'en plus il fallait supprimer tous les sucres à cause de la candidose, même les fruits et ceci et cela et tout ce que je me suis dit c'est : "ils sont fous ces gens-là." Moralité j'ai cherché des infos ailleurs et j'ai perdu 6 mois avant de revenir sur le forum :(

Pour moi il faut d'abord éliminer les états de crise s'il y en a, et pour cela il y a des protocoles très simples :hic: et quasiment sans effets secondaires (que je sache), et dans mon cas à moi ce qui a bien marché c'est :
- les cataplasmes d'argile au bas de la colonne (ça m'a drainé des énervements et des états fébriles)
- se doucher ou se baigner quand je suis "chargée d'ondes", que tout vibre à l'intérieur (special ehs)
- les bains de bouche au charbon actif pour les maux de tête et douleurs d'oreilles (enlève les résidus de métal des amalgames et les radiations des téléphones).
- l'ornithine pour le sommeil (ah ! quelle découverte !)
- éliminer au maximum le gluten et les produits laitiers (oui, oui, je sais, ça va, je sais bien que vous avez raison, mais c'est dur-dur de se dire qu'il faut ab-so-lu-ment tout arrêter du jour au lendemain, par contre, faire un essai sur un, puis deux, puis trois repas, etc..., c'est psychologiquement plus acceptable, non ?)
+ soutenir le foie avec hepatodrainol ou la fumeterre ou le radis noir ou les artichauts ou la lécithine de soja etc...
+ des antioxydants (goji)
+ la vitamine D

Il y a sûrement d'autres trucs qui ont marché pour d'autres personnes, des trucs vraiment simples et sans effets secondaires pour parer à l'urgence et enlever la douleur (physique et cérébrale) en premier lieu. Des trucs faciles à tester et pas trop chers, comme manger de l'ail ou un artichaut (moi l'artichaut ça me donne des vertiges ;) ) ?

En fait c'est pour moi déjà en grande partie dans l'ebook notamment dans la partie :
4) Comment diminuer une crise d'élimination, quels sont les moyens envisageables?
dans le chapitre
Compréhension du puzzle- Part 6: comment gérer l'élimination

Car la personne, quand elle arrive ici, est déjà en crise d'élimination car son corps n'en peut plus et n'arrive pas à éliminer... Même sans avoir rien pris de spécial... à moins d'avoir mangé de la coriandre fraiche ? Moi c'est radical même en toute petite quantité, grosse crise de cerveau derrière. Bref, je digresse (et pas : je dis 'graisse' :roi: )

Ensuite, on peut prendre le temps de lire tranquillement l'e-book, qui est une mine d'informations extraordinaire, une bonne synthèse, bien présentée, encore une fois bravo et merci p'tit gars pour ce travail formidable :clap: , mais qui est, et c'est normal vu le sujet, presque aussi complexe que chacune de nos maladies, et donc difficile à digérer quand on arrive avec la barrière hémato encéphalique perméable ;)

J'espère que je n'ai froissé personne car ce n'est vraiment pas mon intention

Qu'en pensez-vous ???
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede nakyla » Mer 14 Aoû 2013 14:34

matoch a écrit:Je ne suis pas complètement d'accord avec vous. si j'ai bien compris, vous préconisez de ramasser un maximum d'informations et prendre le recul nécessaire pour une vision globale de son état avant de faire quoi que ce soit.

Ce n'est pas tout à fait ça.
Seulement un conseil de ne pas chercher d'emblée et tous azimuts des produits bons pour ceci ou cela, ce que l'on a tous tendance à faire au début, parce que l'on veut s'en sortir vite et facilement.

Il vaut mieux effectivement prendre du recul et prendre son temps pour bien comprendre tous les facteurs qui sont impliqués dans les maladies environnementales, et ensuite par rapport à son cas particulier, essayer de trouver une cohérence, pour s'en sortir.
Et en attendant de trouver sa voie, appliquer des choses simples mais souvent efficaces pour commencer à améliorer les choses et bâtir de bonnes bases.
D'autant plus qu'un produit qui fonctionne pour une personne dans un contexte particulier n'est en aucun cas la garantie que cela fonctionne pour une autre.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede un_ptit_gars » Mer 14 Aoû 2013 14:45

matoch a écrit:
En fait c'est pour moi déjà en grande partie dans l'ebook notamment dans la partie :
4) Comment diminuer une crise d'élimination, quels sont les moyens envisageables?
dans le chapitre
Compréhension du puzzle- Part 6: comment gérer l'élimination

Car la personne, quand elle arrive ici, est déjà en crise d'élimination car son corps n'en peut plus et n'arrive pas à éliminer... Même sans avoir rien pris de spécial... à moins d'avoir mangé de la coriandre fraiche ? Moi c'est radical même en toute petite quantité, grosse crise de cerveau derrière. Bref, je digresse (et pas : je dis 'graisse' :roi: )

Ensuite, on peut prendre le temps de lire tranquillement l'e-book, qui est une mine d'informations extraordinaire, une bonne synthèse, bien présentée, encore une fois bravo et merci p'tit gars pour ce travail formidable :clap: , mais qui est, et c'est normal vu le sujet, presque aussi complexe que chacune de nos maladies, et donc difficile à digérer quand on arrive avec la barrière hémato encéphalique perméable ;)

Tu as raison la dessus: faire découvrir les binders à la personne dès le début représente une très bonne information dont il serait bête de se priver! En ce sens le chapitre 6 de l'Ebook peut etre lu dessuite et avant les autres, ce ne perturbera pas la compréhension globale de l'Ebook ensuite :)
Cependant le chapitre 2 donne aussi des infos importantes sur l'application de ces binders a la sphère ORL (et dont les fameux bains de bouche au charbon qui semblent si bien té réussir ;) ), donc il est aussi utile de le lire d'entrée de jeu.

A+

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede stef fani » Mer 14 Aoû 2013 19:22

coucou !!! [img]kator/smiley273.gif[/img]

Je dirais que Mathilde, tu as bien cerné la situation ... c'est la crise dans tous les sens du terme ici !!!
Nakila, Ptit Gars et Pigeon ; je comprends tout à fait que vous puissiez penser que je m'éparpille ... je pause beaucoup de questions les unes après les autres ( pourtant j'ai commencé à lire l'E-Book ...et j'ai bien noté les passages que je dois lire maintenant, et après je reprendrai tout depuis le début, c'est promis ! ) et ça peut vous paraître incohérent , c'est sur !!!

... mais si je vous dis que pour l'instant nous comptons
- prendre un rdv avec le médecin qu'il faut pour la "vidange finale" !
- d'ici là ; Mélodie va prendre son Omacor, son Dedrogyl, de l'artichaut ( bon j'ai du Chardon Marie à la maison ! ... je ne sais plus si ça remplace !?)
- je suis passé à la pharmacie tout à l'heure pour acheter de l'ornithine (car il faut bien essayé si on veut savoir si ça marche sur Mélodie ... mais ne vous inquiétez pas , nous avons rdv chez notre médecin généraliste vendredi !!! lol!)... alors, la pharmacienne ne connais ce produit que dans un médicament pour la dénutrition ; du Cetarnan je crois !!! ... et elle m'a proposé de l'atarax ... que j'ai refusé (ça pue ça , non ? )
- On lui donne du psyllium quand elle est constipée (je rempli des gelules n°4 et lui en donne 3 ( mais je ne sais pas si c'est suffisant !... je sais que c'est mieux de l'avaler gluant ! mais Mélo n'est pas du tout d'ac !!!!)
- le charbon...c'est la même!... à part en gélules, ça passera pas pour l'instant visiblement ...mais je ne désespère pas !!
- on réaménage actuellement l'appartement en fonction des prises électriques... etc...
- on est en train de changer les téléphones portables avec un DAS (si possible inférieur à 0.3 ou 0.4)
mais...
- en attendant le rdv avec ce fameux médecin , on aimerait quand même bien trouver un truc qu'on cherche depuis des mois, un antalgique et un somnifère, naturels si possible vu sa stéatose !
- d'ou mes questions sur l’efficacité de l'Harpagophytum !
- et l'Ornithine (ou l'as tu trouvé Mathilde ?) ... (sinon , j'ai du Cicardin 2mg à la maison ...je lui en ai donné 1/2 cp un soir ... mais ça n'a pas fait effet !! et je n'ai pas osé lui en donner un entier par la suite , qu'en pensez vous ?)
- nous stoppons l'ursolvan parce qu'elle est nauséeuse depuis le debut !
- nous ne continuons pas les antibio car ; pas bon pour le microbiote ...
Est ce que ça vous rassure ?

Et donc, la question , c'est "pouvons nous lui faire faire les cures de détox parasites, puis reins et enfin foie ...dès maintenant ? ...ou est il plus sage d'attendre the chélation's rdv ? ...
(Evidement... perso , je me dis qu'on pourrait gagner du temps en arrivant déjà toute nette pour finir par les metaux lourds !!??? ...mais bon ... [img]smile/suri_2002.gif[/img]

Mais et surtout ai-je bien tout compris ?? je suis à l'écoute de toutes vos remarques ... je me suis surement planté quelque part !??
(Il arrive que je me répète quelque fois ...c'est parce que je suis terriblement fatiguée , je suis désolée ... [img]smile/eek.gif[/img] )

En tous cas , je vous remercie tous, pour votre soutien dans cette lutte qui est la notre, mine de rien!
Depuis que je vous "connais" , on se sent tellement moins seuls!! [img]smile/thumb.gif[/img]
Tout ça me touche énormément !! Vous m'aidez beaucoup, chacun à votre manière ... et pourtant vous avez votre part du gâteau aussi ... !
Je ne sais même pas comment vous remercier !!! ...
Bon courage à vous aussi et passez une bonne soirée !!
A bientôt mes amis Mélodiens ...
...et prennez toutes et tous bien soin de vous , vous êtes précieux !
[img]smile/chirolp_wink.gif[/img]

Stef
stef fani

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Mer 14 Aoû 2013 19:58

et un somnifère, naturels si possible

L-tryptophane, Milleperthuis fort, Griffonia, Magnolia, Valériane etc...
Et bien sur magnésium
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede hérissonne » Jeu 15 Aoû 2013 18:30

Bonjour
pour dormir il y avait des compléments a base de lavande et houblon (a carrefour) qui marchaient très bien ça peut exister en bio...et pour les cures on en parlait hier à la parapharmacie bio: il y a des personnes qui sont bien mal avec les chélateurs ou après la provocation quand ils n'ont pas travaillé sur les reins et le foie trop faibles pour éliminer a priori elle me disait que ça augmente les symptômes.
bonne continuation :hello:
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede matoch » Ven 16 Aoû 2013 10:13

Il faut aussi remettre en place la barrière hémato-encéphalique dans le cerveau (cf e-book et pf B.) avant de commencer la chélation, sinon le métal peut aller se redéposer directement dans le cerveau...
Tout cela est un travail de longue haleine, en attendant il faut apprendre à gérer les crises du mieux possible [img]images/icones/icon10.gif[/img]
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres