présentation et petites questions svp

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: présentation et petites questions svp

Messagede queserasera » Mer 24 Juil 2013 22:12

pour commencer, sachant que j'applique déjà amines et salicylates et tout ce qui tourne autour, il vaut mieux lire Campbell ou Taty ?

ton fils a-t-il une immunité faible évidente : souvent malade ?
car moi oui mais pas mes enfants (c'est jute par curiosité car je sais bien que ça ne change rien à la problématique de fond, c'est juste qu'on ne le voit pas)
Dernière édition par queserasera le Lun 14 Sep 2015 22:19, édité 1 fois.
queserasera

Messagede paragon » Mer 24 Juil 2013 23:15

Essaye vraiment de retirer ka caséine. Notre fils n'était pas trop malade à part quand il avait trop de reflux et que cela remontait dans le système ORL.
Pour les otites, les probiotiques sont très bien. À mettre au fond de la bouche avant le coucher.
Pour les vaccins, si tu ne peux pas éviter, tu peux faire des cataplasmes d'argile verte juste après. Mais vraiment, si tu pouvais éviter pour ta fille. Trouve le bon pédiatre. Tu peux aussi trouver des modèles de lettre expliquant ton refus à envoyer à l'institution qui demande les vaccins. Il s'agit de leur demander de prouver la non dangerosité du vaccin, ce qu'ils ne peuvent pas.

Pour les bouquins, Campbell me paraît incontournable et prend juste les canaris de la modernité de taty (petit bouquin pas très cher).
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede paragon » Jeu 25 Juil 2013 23:11

au fait, un site français sur les salicylates :

http://leffetbarbeapapa.com
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede queserasera » Ven 26 Juil 2013 11:47

oui, c'est le seul et unique que j'avais trouvé en décembre derneir quand, après avoir trouvé l'existence des salicylates et de leur possible conséquence en anglais, j'avais essayé de voir ce qu'on en disait en français. Les canaris je l'ai trovué en saisissant autre chose en plus (me rappelle plus quoi), donc bcp plus tard
queserasera

Messagede queserasera » Sam 27 Juil 2013 11:50

Bonjour,

Je m'intéresse encore à uen possible pollution électrique.
Je me pose des questions car on a déménagé il y a juste 3 mois et il y a des trucs bizarres :
- on dépense énormément plus (plus du x2) en HC qu'avant sans que ce soit vraiment justifié : la seule chose évidente serait la box Orange qui émet bcp de lumière et on fait une lessive par semaine le soir (alors qu'avant les lessives étaient en HP). La conso HP est à peine plus faible alors que donc on ne fait plus de lessives de jour et la cuisine est principalement au gaz (au lieu d'électrique avant). Mon mari a utilisé le logiciel détecteur de wifi et me dit que rien ne ressort. J'ai aussi vu par la suite qu'il y a un voyant wifi éteint donc ok. Donc pas de pollution de la box même si ça contribue p-ê à + de dépenses.
Il nous arrive d'entendre un sifflement aigü (je croyais que c'était mes acouphènes mais hier soir mon mari l'a entendu en même temps que moi). Depuis hier soir que j'y fais attention : il y a eu plusieurs fois.

Avec tous ces éléments, je me pose la question : n'y aurait-t-il pas d'autres choses qu'on ne voit pas.
Dans cette maison, il y a un système de haut-parleurs dans le plafond que je ne sais même pas comment utiliser ni contrôler et l'installateur TV m'a dit qu'il y avait un super méli-mélo de câbles électriques.

Qu'en pensez-vous ?
est-ce qu'un fonctionnement électrique non connu peut avoir une incidence sur les électrosensibles (on supposant qu'on soit concerné)

merci
queserasera

Messagede nakyla » Sam 27 Juil 2013 14:24

domanlai a écrit:Je me pose des questions car on a déménagé il y a juste 3 mois et il y a des trucs bizarres :
- on dépense énormément plus (plus du x2) en HC qu'avant sans que ce soit vraiment justifié

Est-ce que tes plages horaires d'HC sont les mêmes qu'avant ? Tu devrais le voir sur tes factures.
Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être l'explication d'une consommation HC différente de ton ancien abonnement, tout simplement.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede queserasera » Sam 27 Juil 2013 15:04

j'avais pas pensé à ça mais c'est pas la raison : mêmes horaires
j'ai cherché et trouvé comment on vérifie le mouvement d'un compteur digital : faut qu'on essaie.
c'est cette conso associée à ces sifflements aïgus + pourquoi pas les pb de sommeil de ma fille qui sont très différents d'avant qui me font poser question. Mais reste à savoir si des fonctionnements électriques (pas pécialement électromagnétiques) peuvent poser pb.
queserasera

Messagede nakyla » Sam 27 Juil 2013 15:09

domanlai a écrit:c'est cette conso associée à ces sifflements aïgus

En débranchant tous les appareils chez toi, et en disjonctant tous les circuits puis et en les reconnectant un à un et en contrôlant la conso instantanée sur ton compteur à chaque fois, tu devrais pouvoir vérifier si tu as des consommations "cachées" et identifier le circuit en cause.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede queserasera » Sam 27 Juil 2013 15:49

oui merci je vais faire ça.

j'ai une autre question que je vais poser ici car pas accès au post sur les casseroles.
J'ai bien lu tout le post et recherché un peu sur internet. Je voudrais demander votre avis sur ma synthèse

Je voudrais acheter comme suit :
- poële en fonte naturelle
- cocotte en fer + cuit vapeur en verre qui se met dessus (quand on aura plus d'agent je remplacerai par une cocotte en fonte mais vu qu'on ne cuisine pas des trucs compliqués et pas d'acide en ce moment ça devrait aller)
- 1 ou 2 casseroles en inox 18/10 pour remplacer les notres dont j'ai absolument aucune idée si c'est qualité 18/10
(en attendant n garde la poële à crêpes teflon dont on se sert assez peu et qui est en très bon état)

voilà des commentaires ?
surtout pour la cocotte en fer car j'ai du mal à trouver un avis tranché là dessus

merci bp
queserasera

Messagede xavier » Sam 27 Juil 2013 19:29

C e sont des matériaux sains, le pb c'est que la fonte c'est lourd et le fer ça rouille.
18/10 est un alliage stable, donc ok.

Tu as aussi la gamme céramique flamme de cocottes Emile Henry qui sont bien.
Si tu as l'occasion d'aller à Troyes, ils ont un magasin d'usine, c'est 30 à 40% moins cher, il y a aussi d'autres enseignes
sur ce site.
Dernière édition par xavier le Sam 27 Juil 2013 23:35, édité 1 fois.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede queserasera » Sam 27 Juil 2013 21:25

merci bien
queserasera

Messagede paragon » Sam 27 Juil 2013 22:41

Nous avons des poêles en fer "bio". :-)
On en est très content. Il a fallu les culotter au départ.
On a des casseroles en 18/10, un cuit vapeur en verre, un tajine emile henry en terre cuite et une cocotte en fonte.
Je pense que c'est l'idéal. Mais tout cela a un coût : on y a été progressivement.
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede queserasera » Ven 9 Aoû 2013 22:10

bonsoir,

je reviens sur les filtres électricité "sale" stetzerizer
Quelqu'un saurait-il me dire un peu plus précisément comment déterminer la qté nécessaire en fctn du matériel qu'on a ?
Parce que, là, 800€, heu, même en faisant passer la santé avant les finances, ça me paraît pas envisageable.
est-ce que c'est "utile" d'en avoir qq uns ou bien pas du tout si on n'a pas la totalité nécessaire ?

j'ai vu qu'il existait des condensateurs qui semblent avoir le même but ?
c'est quoi la différence ? et un peu les même questions : comment déterminer le nombre

comme on a 2 boîtiers cpl , est-ce que ça vaut le coup de s'équiper pour s'occuper de ça uniquement pour le moment ?
même si on fait pas toute la maison,

merci
queserasera

Messagede un_ptit_gars » Sam 10 Aoû 2013 17:18

Le plus simple est deja d'acheter le mesureur qui permet de voir les niveaux actuels "d'electricité sale" de ta maison (c'est dans les 100 euros environ il me semble). Grace a cela, tu sera en mesure de savoir si vraiment tu en a besoin et d'avoir une idée du nombre (et de l'efficacité de ces derniers une fois installés)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede queserasera » Sam 10 Aoû 2013 23:29

je te remercie
mais c'est pas non plus négligeable surtout qu'on n'est pas sur de rester là
en tout cas je note ça dans ma longue liste ... :)
queserasera

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres