Recherche thérapeute dans le Nord et conseils

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Recherche thérapeute dans le Nord et conseils

Messagede isa la trouille » Jeu 25 Juil 2013 08:42

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. J'ai essayé ces derniers jours de lire le maximum d'infos dans les messages postés. Mais je suis dans un tel état physique et psychologique depuis quelques jours que je préférerais trouver un thérapeute pour me guider.

J'ai vu quelques médecins ces dernières années, ils ont tous eu des diagnostics différents. Les généralistes et les psys ont essayé de me donner différentes étiquettes : névrosée, dépressive, en burn-out, ... Les homéos et osthéos penchaient tous vers une candidose, une intoxication aux métaux lourds, une éventuelle maladie de Lyme, une infection sous-jacente...

J'ai fait un régime sévère anti candidose pendant plus de 2 ans, sans grande amélioration.
J'ai essayé la chlorella toute seule mais je n'arrive pas à dépasser 1 ou 2 cp /jour tant les effets sont terribles. J'ai vu la conférence du Dr Klingardt et j'ai bien compris qu'il fallait augmenter les doses mais ça m'effraie.

A ce jour, je suis devenue intolérante à énormément d'aliments (je ne mange plus qu'une quinzaine d'aliments différents), à beaucoup de compléments alimentaires (curcuma, glutamine, MSM, pépins de pamplemousse, Gaba...). Quant aux médicaments, je n'en parle même pas.
C'est pour cela que je suis réellement terrorisée d'essayer de nouvelles choses et en même temps terrorisée de rester dans cet état.

Je souffre de nombreux symptômes :
- Fatigue chronique
- Désadaptation à la chaleur et au froid (très difficile car mon corps régule très mal )
- Impression d'avoir la gueule de bois en quasi permanence
- Vertiges
- Sensation de courant électrique dans tout le corps (intermittent)
- Crises de douleurs violentes cervicales, machoires, crâne
- Crises de douleurs aux articulations
- Douleurs au foie, vésicule, reins (pourtant écho abdo normale)
- Dysbiose intestinale, ventre perpétuellemnt gonflé
- Crises de tachycardie
- Crispation importante des mâchoires, pieds et poings la nuit
- Oppressions thoraciques à droite, blocage du diaphragme
- Asthme
- Grande fatigabilité à l'effort
- Brûlures bouche, langue, TD importantes mais intermittente (résiste au Pantoprazole, donc pas reflux)
- Anxiété, attaques de panique violentes, état dépressif par période (quand je suis à bout)et idées suicidaires
- Tensions musculaires terribles parfois, résistant aux anxiolytiques mais cédant si je prend 1 chlorella
- Battements de coeur permanent dans la tête et l'oreille droite, le cou, le long de la colonne vertébrale
- Tension très instable (hypo ou hyper), surtout au moment des règles ou de l'ovulation
- Et bien d'autres...

Mon message est très long, j'en suis désolée mais je ne tiens plus qu'à un fil, ma famille est inquiète et je ne sais vraiment plus vers qui me tourner. Avez vous des conseils, des adresses ? Un grand merci en tout cas de m'avoir lue. Bonne soirée :hello:
isa la trouille

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Recherche thérapeute dans le Nord et conseils

Messagede nakyla » Jeu 25 Juil 2013 09:04

Message de Soizic
--------------------------

hello Isa ,
[img]images/icones/icon10.gif[/img]
bienvenue sur le forum.

tu te sens à bout physiquement et moralement car tes diverses tentatives de soin n'ont pas soulagé tes souffrances .Les conseils et les échanges du forum t'apporteront j'espère rapidement de nouvelles perceptives et du réconfort.
isa la trouille a écrit:Avez vous des conseils, des adresses ?

Ce lien t'indique la marche à suivre pour obtenir des adresses de thérapeutes
viewtopic.php?f=62&t=3987#p81530

As tu déjà repéré l'e book préparé par un-ptit-gars ? il y a regroupé les informations importantes en matière de recherche et de soins des maladies environnementales .
viewforum.php?f=76
j'ajoute aussi le lien vers la rubrique "les premiers pas sur le forum mélodie "
viewtopic.php?f=1&t=3094
Enfin je te propose de faire un copié collé de ton message d'aujourd'hui et de le placer dans la rubrique "présentation des nouveaux membres " où il sera plus visible , te permettant ainsi d'échanger plus facilement .
ici: viewforum.php?f=1
Sur la gauche il y a écrit "nouveau "en rouge ;, en cliquant tu pourras y déposer ton message de présentation

bonne lecture du forum
à bientôt
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede nakyla » Jeu 25 Juil 2013 09:05

Salut Isa et bienvenue sur le forum,

soizic a écrit:ta volonté et ton sourage sont fragilisés par l'absence d'amélioration de tes souffrances malgré de nombreuses recherches .Les conseils et les échanges du forum t'apporteront j'espère très vite de nouvelles perceptives et du réconfort.

Tout à fait d'accord, il faut que tu retrouves rapidement l'espoir d'améliorer ta santé, de retrouver la joie de vivre. C'est nécessaire pour toi et pour les gens qui t'aiment, ta famille, tes amis.
isa la trouille a écrit:A ce jour, je suis devenue intolérante à énormément d'aliments (je ne mange plus qu'une quinzaine d'aliments différents)

Là je crois que tu tiens un vrai problème. Il y a fort à parier que tu as de multiples carences qui ne peuvent qu'empirer tes symptômes.
Une quinzaine d'aliments ne peut pas t'apporter tout ce dont ton corps a besoin, surtout dans le cas d'une maladie chronique qui a elle seule est championne du monde des déséquilibres métaboliques.
Peut-être que tu devrais "investir " dans un test d'intolérance alimentaire qui t'apporterait des éléments tangibles sur la réaction de ton corps aux différents aliments et réintroduire petit à petit des aliments indispensables auxquels tu es faiblement ou pas du tout intolérante.
Dans les 15 aliments que tu manges, peut-être qu'il y en a certains auxquels tu es fortement intolérante d'un point de vue immunitaire (sans le savoir) mais dont les symptômes sont silencieux ?
Je crois que ce test pourrait t'apporter une aide et lever peut-être aussi des blocages sur certains aliments.
Tu dois absolument pouvoir apporter à ton corps tout ce dont il a besoin, retrouver une alimentation variée, saine et peu toxique et calmer ton appareil digestif.
Ca te laissera un peu de répit pour mieux appréhender les différentes voies qui s'ouvriront à toi pour améliorer ta santé.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede nakyla » Jeu 25 Juil 2013 09:06

Message de isa la trouille
------------------------------

Merci Soizic et Nakyla. Je vais explorer tous les liens proposés. Pour le test des intolérances alimentaires, ça fait un bon moment que j'y pense mais, étant dans une situation financière pas évidente, j'ai toujours peur de ne pas faire les bons choix.Le test Imupro semble très bien mais il est aussi très cher.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede nakyla » Jeu 25 Juil 2013 10:35

isa la trouille a écrit:Pour le test des intolérances alimentaires, ça fait un bon moment que j'y pense mais, étant dans une situation financière pas évidente, j'ai toujours peur de ne pas faire les bons choix.Le test Imupro semble très bien mais il est aussi très cher.

Oui, c'est sûr, quand on a un budget limité, il faut hélas faire des choix. Tout ça devient très onéreux rapidement et c'est vraiment un problème pour beaucoup d'entre nous.
Il est néanmoins parfois plus utile de faire un test qui donnera des indications sur la marche à suivre plutôt que d'essayer des traitements/compléments à l'aveugle sans savoir s'ils seront bénéfiques et qui coûtent aussi relativement cher.
Ce type de test peut éviter de faire des erreurs, tout comme le test génétique par ailleurs.

Avec le test alimentaire, j'ai par exemple découvert que j'avais une très forte intolérance au tournesol, alors que je n'en avais jamais ressenti de symptôme direct ou fait le lien, et que j'en faisais une consommation importante, notamment dans l'huile de cuisson et en bains de bouche, idem pour le maïs (je n'en consommais pas beaucoup, mais un peu tout de même en farine). Et ainsi de suite pour une bonne dizaine d'aliment très courants. J'ai aussi vu que je n'avais strictement aucune intolérance aux aubergines et aux fraises, alors que j'étais persuadé d'en avoir.
Ce type de test n'est pas miraculeux en terme guérison possible, mais ça évite à coup sûr de faire des erreurs silencieuses pendant de nombreuses années.
Personnellement, je le prends comme un réel "investissement" sur ma santé à venir.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede jibouille » Jeu 25 Juil 2013 11:45

Le test Imupro semble très bien mais il est aussi très cher.

Tu as les laboratoires zamaria aussi et cohen qui en font moins cher...
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede isa la trouille » Jeu 25 Juil 2013 14:45

Merci Nakyla. Je suis d'accord avec toi, il vaut mieux que je sache parce que manger devient une phobie pour moi tant j'ai eu de réactions.
J'ai souvent discuté avec Thierry Casasnovas du site Vivre cru. Il m'avait expliqué que les réactions violente après ingestion d'un fruit ou d'un légume sont parfois une libération trop violente de toxines. Ces derniers temps, j'avais voulu essayer d'ajouter des minis jus de fruits et légumes frais pensant bien faire. Je les ajoutais à mon alimentation normale. J'ai eu des réactions impressionnantes avec de l'orange, des carottes, du poivron vert... J'ai évidemment supprimé cela aussi mais en ne sachant pas si c'est de l'intolérance ou pas.
Depuis Samedi, dernière réaction que j'attribue au poivron, je n'ai pas récupéré, je suis dans un autre monde, je fais de la rétention d'eau, je ne peux plus aller au soleil, je pleure, j'angoisse, j'ai des accès de colère... Incompréhensible !

Merci Jibouille aussi. Aurais-tu d'autres précisions pour les labos que tu cites ?
isa la trouille

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Jeu 25 Juil 2013 14:48

Merci Jibouille aussi. Aurais-tu d'autres précisions pour les labos que tu cites ?

Quel genre?
Il faut les appeler si tu veux avoir les listes des aliments testés...
jibouille

Support et modération
Support et modération

Retourner vers Présentation de chacun des membres