xavier a écrit:Concrètement, ça consiste en quoi de traiter l'émotionnel pour éviter l'apparition des maladies , comment procède-t-on?
Je ne saisis pas bien le rapport entre le fait que l'apparition des maladies ne soient pas dues au hasard, selon toi,
et celui qu'on puisse les éviter en traitant l'émotionnel.
Xavier,
Je rejoins parfaitement ce qu'a dis jibouille dans son dernier message. J'ai parfois l'impression que le mot même "émotionnel" te fais bondir de ta chaise, qu'il provoque une réaction épidermique de rejet immédiat, c'est cela que j'ai voulu te dire dans mon dernier message.
Je n'ai jamais dis qu'on pouvais éviter les maladies en traitant l'émotionnel, j'ai simplement dis que se placer
comme une victime et tout remetttre sur un hasard malheureux qui s'en prend a nous est a mes yeux une grande erreur.
Puisque tu connais bien nos maladies, l'aspect génétique impliqué dedans, on peut tout simplement dire que tes émotions,
qui sont des facteurs épigénétiques réels (personne ne peut remettre ça en cause au jour d'aujourd'hui) vont activer/désactiver certains gênes en fonction de l'état d'esprit et du positionnement que tu prend vis a vis de cette situation qui t'arrive. Vois la maladie comme une chance qui t'es offerte de progresser sur certains aspects de ta propre connaissance, et tu guérira surement bien plus vite et avec moins de galères. Vois la maladie comme un boulet qu'on t'impose "alors que tu n'y était pour rien", et insconsciemment tu orientera ta génétique pour s'enliser dans cette même maladie, et donc tu la rendra plus complexe et dure a traiter.
C'est donc la toute l'étendu du problème a mes yeux, on croit naivement que nos émotions sont neutres et donc qu'elles n'ont rien a voir avec la situation que l'on vis (et que l'on entretien), alors que les découvertes récentes de l'épigénétiques prouvent très largement le contraire. Il ne s'agit donc pas ici de faire une psychothérapie en amont pour éviter de tomber malade (ce qui serait ridicule), mais bien de percevoir que l'état d'esprit que l'on prend (sans se forcer, l'autosuggestion a contre coeur n'est surement pas la solution...) durant ses années de galères orientent notre génétique, et donc la façon dont notre corps va se détoxifier.
Cela rejoint quelquepart l'idée émise par un nombre inombrable de maitres spirituels ou de docteurs tels que klinghardt: tant que l'on a pas compris le sens de tout cela, le "pourquoi" ça nous est arrivé a NOUS, tant qu'on nage a contre-courant et qu'on se débat contre une "injustice", alors le corps nous fais rester dans cet état et nous bloque dans la capacité réelle de guérir. Alors oui, on avance des fois un peu, on se détoxifie en forçant avec des chélateur, on va mieux pendant 3-4 mois, puis qd on arrête tout, on revient aussi bas que ce qu'on était auparavant... Voila ce que pour moi l'émotionnel veut dire, c'est comprendre les racines et faire évoluer son corps pours s'en libérer complètement.
Maintenant je le répère encore une fois (vant que kate ne me dise que c'est trop "utopique"
), cette réflexion profonde et ce changement de positionnement par rapport a la maladie apparait normalement progressivement et une fois qu'on a deja exploré les multiples voies physiques (chélation, immunité, etc). J'ai du mal a penser qu'on puisse changer de positionnement qd on est au fond du trou, il faut deja trouver des "béquilles" qui nous maintiennent la tête hors de l'eau, et qu'on explorer le coté "matière" sur de multiples aspects. Une fois qu'on a atteint ce palier qui fais qu'on va + ou - moins bien et qu'on passe ensuite ensuite des années a ne plus avancer du tout malgré les multiples thérapies essayés, alors la le changement s'opère peu a peu et on prend conscience qu'il existe des vérrous ailleurs que dans la matière, qui nous ont empechés depuis des années de progresser vers une réelle santé...
Bonne journée a toi!
Pti gars