Bonjour à tous,
J'ai découvert ce forum (pleins d'infos même si je n'ai pas eu le temps de tout parcourir), en faisant des recherches sur la spasmophilie. Mon histoire commence l'été dernier où tout à coup, alors que pour moi tout allez bien, j'ai fait ce que l'on appelle une crise de spasmophilie (mot mis sur ce que j'ai vécu que maintenant 1 an après) : des spasmes dans tout le corps, problèmes digestifs, nausées, sueurs, tremblements etc....ne connaissant pas du tout cela, j'avais mis cela sur une gastro ou un trouble digestif divers. Mais une semaine plus tard la plupart des symptômes étaient toujours là avec en plus des douleurs musculaires, dans la nuque, à l'estomac...je suis allée voir mon médecin qui m'a mise sous anxiolitique car pour lui dû au stress (alors que pour moi pas de stress puisqu'en vacances). J'ai vite arrêté ce traitement car non seulement il n'a pas réglé mes douleurs mais en plus m'avait transformé en zoombie la journée. Depuis, il m'a donnée divers traitement pour essayer de régler mes problèmes d'estomac, digestifs...sans aucun succès, pour me dire que tout était dans ma tête (examens divers normaux) et qu'il fallait que j'aille consulter un psy. Depuis, j'ai essayé un osteopathe, chiropracteur, acupuncteur (pas très bon....) et une naturopathe il y a quelque semaine. C'est celle ci grâce à l'iridologie qui m'a dit que j'avais un terrain acide (d'où le nombre important de carie que j'avais eu) et spasmophile. C'est en faisant des recherche sur celle ci que je suis tombée sur des articles parlant de l'intoxication aux métaux lourds dû aux plombages et un lien possible avec la spasmophilie, et j'ai pris peur car j'en ai 14 dans la bouche. De plus j'ai vu qu'une transmission était possible par le placenta et le lait maternel, jai eu 2 enfants que j'ai allaité 8 mois. J'aurais aimé trouvé des professionnels (dentistes, autres...) proches de chez moi (j'habite dans le nord de l'ardeche, donc si possible vers Lyon, Valence, St Etienne...) pour voir le bénéfice/risque d'une dépose d'amalgame, le coût, la protocole etc... sachant qu'il y a 3 semaine mon dentiste habituelle m'a enlevé un plombage sans précaution particulière au vue d'une pose de couronne en céramique.
Merci, à bientôt.
DESC