Bonjour à tous
me revoilà donc, 4 ans depuis mon dernier message.
Que dire ? Déjà, ça va mieux qu'en 2014-15 où j'avais ces douleurs lombaires. Comment ai-je fait ? Eh bien j'ai avant tout complètement arrêté le gluten et les laitages, avec très peu d'entorses à la règle (max 2-3 par mois). Ca a supprimé je pense 2/3 à 3/4 de mes pbs/douleurs.
Par ailleurs, je suis tombé vers 2016 ou 17 sur un livret sur les maux de dos. Pleins de causes, et parmi les dernières, une cause plus rare, qui regroupe ... les 4 symptômes qui sont apparus en janvier 2014 (conjonctivite, dermatite du visage, entérocolite, et évidemment mes douleurs lombaires) : la
spondylarthrite. J'ai vite fait une radio (rien), et un IRM (petite inflammation de la jonction sacro-iliaque), confirmée par la baisse de la douleur dès l'utilisation d'un AINS préconisé. Evidemment, je laisse le médoc de côté (la rhumato m'avait prescrit ça en longues durée avec des IPP
) et n'en prends qu'un si "crise".
Ca m'a fait du bien de pouvoir mettre un nom de maladie sur ces douleurs, chose
qu'aucun des 15 médecins (quelle que soit sa spécialité) n'avait réussi à faire en 15 ans de consultations ... Je suis quand même certain que c'est mon taux phénoménal de mercure qui m'a mis dans cet état, et que tous ces symptômes ne sont que les avatars indirects d'une hyper-perméabilité de mon intestin causé par ces années de relâchages mercuriels, d'une inflammation des mes tissus bourrés de mercure, et d'un cerveau lui même sujet à cet empoisonnement continu via les vapeurs mercuriels de mes amalgames.
A présent que fais-je ? Eh bien j'ai d'abord voulu retester la chélation par chlorella en 2016, cette fois-ci supervisée par la "pharmacienne de Suisse". Mal m'en a pris : un "suivi" à distance téléphonique qui ne servait strictement à rien que j'ai payé 220€ pour le premier mois (que le "suivi", pas les achats de chlorella hein), alors que je bouffais simplement des comprimés verts (jusque 80 par jours pdt 2 semaine et un pic de 120 un jour). Eh ben non Madame, mes symptômes ne partaient pas, mais une grosse constipation avec lourdeurs à la clef apparut. Quand le mail de relance de paiement arriva (un suivi qui commença 2 semaines avant la réception de la chlorella au moment du premier contact téléphonique, ben voyons), j'ai vite compris que ça ne mènerait à rien. Fini la Suissesse donneuse de leçons
et la chlorella.
Il y a 2 ans, suite à vos conseils, j'ai tenté la méthode MIDORA. Des comprimés DMPS dosés pour une prise à 12.5 mg, toutes les 8 heures pdt 3 jours, puis 3j de repos etc.. (compléments de l'Afrique du Sud comme j'avais lu qqpart sur ce site). A vrai dire, sur ce mois et demi de rounds à 12.5 mg/prise, je n'ai rien senti, en bien ou mal.
Aujourd'hui, 2 ans après donc, je viens d'acheter des plus fortes doses chez eux, et pense passer à 25 mg par prise, puis 50 mg dès la 4e semaine.
J'ai néanmoins qq questions:
1) qu'en pensez vous de ces dosages ?
2) devrais-je prendre des compléments lors des 3 jours de pauses entre chaque round (Zinc, Mg, vit D, vitamines B) ? Quoi/combien ?
3) je ne sais absolument pas quand pourrais-je passer à une chélation orale MIDORA en DMSA+ALA. Ce qui est dingue est que sur le site de la
méthodo, ils préconisent des dosages d'ALA ridiculement bas (1/8 à 1/2 mg /livre, soit pour mes 140 livres de poids corporel, 20 à 70 mg, avec un commencement à 12.5 mg !), alors qu'une simple dose journalière de 2 gélules de
complément telle qu'un médecin chélateur m'avait préscrit contient 140 mg d'ALA !? (idem pour d'autres marques, c'est souvent ce type de dosage ALA pour les compléments anti-oxydants).
Qu'en pensez-vous de ces très fortes différences entre faibles dosages d'ALA par Cutler et les forts via de simples compléments basiques ? Vu ma teneur primaire de Hg (je rappelle mon début hallucinant de 125 ug/g créat.), ne serait-ce pas risqué de laisser rapidement le DMPS pour passer à l'ALA (si encore présent, contamination d'Hg passant de l'extra à l'intra-Barrière-Hémato-Encéphalique) ? Et quid du DMSA ?
Merci pour vos remarques.
MercuroFull