Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibilité,.

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibili

Messagede beacam » Dim 10 Mar 2013 22:18

du marketing !!

j'ai cherche les vertus du lichen blanc mais à chaque fois je suis tombée sur le lichen plan ce qui n'a rien à voir.. :??:
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Lun 11 Mar 2013 17:21

suite à mes recherches sur l'inflammation des intestins : viewtopic.php?f=70&t=4206 j'ai décidé de me lancer...

J'ai déjà acheté du psyllium blond, pour tester le duo Argile verte - psyllium blond.
J'ai pris celui-ci : http://www.iherb.com/Organic-India-Fibe ... 340-g/8760 ça revient à 7.60 euros les 340g et surtout il est bio !

Ensuite je pense que je vais tester en plus celui dont je parle dans le lien :
Garden of Life, DetoxiFiber
http://www.iherb.com/Garden-of-Life-Det ... 300-g/7263
"DetoxiFiber has been formulated for exceptional absorbing capacity and ability to resist breakdown and fermentation by intestinal flora. This impedes toxins captured by its fibers from being re-circulated back into the body, maximizing toxin removal."
Composition : Flax Seed*, Pea Hull Fiber*, Alfalfa Whole Leaf*, Barley Whole Leaf*, Chia Seed
= graines de lin, fibres d'enveloppes de petits pois, feuille de luzerne, feuille d'orge, graines de Chia

Parce que ce qui plombe mon état de santé et qui me fait stagner, ce sont les toxines que je n'arrive pas à virer, et qui repasse dans le sang depuis les intestins (de toute évidence, et ce malgré mes analyses chez Ph Auguste qui semblaient dire que je ne souffrais pas ou pas trop de porosité intestinale... mais bon les analyses maintenant je commence à prendre du recul, ce qui compte c'est quand ce que l'on expérimente dans notre corps !)

Jusqu'à maintenant j'utilisais juste de la fibre d'acacia, que j'ai payé assez cher chez Nutrixeal : http://www.nutrixeal.fr/PBSCCatalog.asp?ItmID=8850341 (15 euros les 100g) qui me fait beaucoup de bien (j'élimine mieux, tout en douceur)
et j'ai trouvé bien moins cher et bio chez iHerb : http://www.iherb.com/Renew-Life-Organic ... 269-g/9726 (13 euros les 270g)
"pure simple ORGANIC acacia fiber--nothing else--acacia fiber is soluble fiber which happens to be the best fiber for IBS sufferers--gentle--no bloating--no cramping--no taste"

Ptit gars, j'ai pris de l'avance sur ton prochain dossier sur les intestins.... mais c'est le hasard, c'est quelqu'un qui a posté l'info dans le groupe Lyme et de fil en aiguille j'ai trouvé des choses qui me parlent.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Lun 11 Mar 2013 17:24

Ah oui j'ai aussi découvert les bienfaits de la myrtille !

http://www.plantes-et-sante.fr/article/ ... tille.html

- Les racines (en automne) possèdent une capacité antiseptique, ce qui en décoction puis en compresse permet de lutter contre les infections bactériennes de la peau. Leur vertu astringente remédie aux inflammations chroniques de l’intestin, de même qu’aux diarrhées.
- Les feuilles (au printemps) sont riches en substances alcalinisantes et antiseptiques. Elles contribuent à lutter contre les infections urinaires, intestinales et cutanées. Le bacille et le colibacille dit d’Elbert, responsable de la typhoïde n’y résistent pas. Leurs pouvoirs hypoglycémiants et vasculoprotecteurs (dus à une teneur riche en chrome) sont des atouts précieux contre le diabète. La diminution significative du taux de glucose dû au pigment bleu foncé (de la famille des anthocianidines), en fait une véritable « insuline végétale ».
- Les baies (en été), quant à elles contiennent des vitamines A, B, C et P de même que divers acides organiques et oligo-éléments tels que : chrome, cuivre, magnésium, manganèse et zinc.

Un autre effet remarquable tient dans la régénération du pourpre rétinien, ces pigments rouges des cellules à bâtonnets de la rétine qui permettent une acuité visuelle crépusculaire et diurne.

La baie de myrtille est également indiquée pour calmer les colites, les diarrhées infectieuses, les vomissements, et les ulcérations buccales. Cinquante grammes en infusion répartis sur deux jours consti­tuent une solution majeure aux problèmes gastro-entériques. Toutefois, si au-delà de 48 heures le problème persiste, consulter un médecin.

Je vais voir ça demain avec mon herboriste, savoir s'il en a (racine + feuilles + baies).
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Mar 12 Mar 2013 12:47

map-73 a écrit:Ptit gars, j'ai pris de l'avance sur ton prochain dossier sur les intestins.... mais c'est le hasard, c'est quelqu'un qui a posté l'info dans le groupe Lyme et de fil en aiguille j'ai trouvé des choses qui me parlent.

Et tu fais bien, ça sera plus facile pour moi de regrouper tout ça après! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede tuchiana » Mar 12 Mar 2013 20:37

coucou map,

connais-tu ce blog, je le trouve tres interessant, c'est un medecin qui pratique l'antibiotherapie mais il utilise son cerveau aussi :

http://lymemd.blogspot.fr/2013/02/virul ... -look.html
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Ven 15 Mar 2013 21:43

tuchiana a écrit:coucou map,
connais-tu ce blog, je le trouve tres interessant, c'est un medecin qui pratique l'antibiotherapie mais il utilise son cerveau aussi :
http://lymemd.blogspot.fr/2013/02/virul ... -look.html

Non je ne connaissais pas celui-là !
J'ai lu l'article sur les biofilms. Le problème c'est qu'à la fin il raconte de GROSSES BETISES !

"Il semble que dispersement des biofilms est un objectif souhaitable puisque les bactéries sont beaucoup plus faciles à tuer en état planctonique libre" ----> ça oui

"Il y a un couple d'enzymes qui facilitent ce processus, mais ils ne sont pas disponibles pour une utilisation clinique" ----> totalement FAUX, on peut acheter les enzymes protéolytiques et autre produits et plantes anti-biofilms en libre accès !!

"Il a également été constaté que l'acide nitrique, une molécule importante, peut faciliter la dispersion des biofilms" ----> ça je ne connais pas

"Apparemment, le meilleur promoteur de l'acide nitrique est l'acide aminé arginine qui peut être pris comme un supplément" ----> ne pas prendre d'arginine avec Lyme, en raison du problème avec l'ammoniaque (souvent présent dans les toxines de lyme).
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede tuchiana » Ven 15 Mar 2013 22:16

helas, personne n'est parfait :/
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Mer 20 Mar 2013 19:21

Bon petit point sur mon traitement....

Traitement de nutrithérapie personnalisé expliqué précédemment. Je prends les pronutri (foie, VB, veines) matin et soir. Par contre les minéraux je prends 1 dose pleine le matin seulement. Mais ça travaille déjà assez comme ça ! Il m'avait dit ok pour 1 dose le matin seulement.

J'ai quelques symptômes tous les jours, légers à moyens, désagréables mais gérables. Des vertiges le soir parfois (c'est nouveau ça). Rien d'alarmant mais assurément il se passe des choses dans mon corps et dans ma tête.... Les symptômes sont variables, différents de ceux que j'avais avec lesinfections actives, plus liés à toxines / ML je pense. Ce qui est logique vu le traitement.
Des jours je vais relativement bien, d'autres je suis KO. Dans l'ensemble je suis assez fatiguée, donc signe que ça bouge... j'ai aussi un doute par rapport aux virus qui peuvent induire cette fatigue.

A côté de ça je prends le Resveratrol et bientôt Astaxanthine en plus.
Je prends ce qu'il faut pour nettoyer les intestins au quotidien (que des trucs très doux comme la fibre d'acacia), car l'élimination des intestins est souvent ce qui pèche chez moi.
Pour maintenir l'infection "sous surveillance" je prends soit HE soit Defens Nat, etc... ou soutien du SI avec Immunactif de Nutrixeal, etc...
Plus les compléments habituels certains jours

Par contre je suis toujours avec ce problème d'urine très alcaline le matin au lever. ça fait des mois que j'en parle.J'ai eu une nette amélioration, rééquilibrage à un moment donné, mais ça recommence. Je me demande si c'est pas l'ammoniac. A suivre...
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Mer 20 Mar 2013 22:44

Map les vertiges que tu as c'est "ça tourne autour de toi" ou tu as l'impression que tu n'es pas stable ?
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Jeu 21 Mar 2013 00:28

beacam a écrit:Map les vertiges que tu as c'est "ça tourne autour de toi" ou tu as l'impression que tu n'es pas stable ?

Non ça ne tourne pas autour de moi, ça tangue et vire au dedans, dans ma tête.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Jeu 21 Mar 2013 13:56

donc c'est un ressenti de l'interieur, bon comme moi, et ça c'est un truc que j'ai tous les jours
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede tuchiana » Ven 22 Mar 2013 13:00

Par contre je suis toujours avec ce problème d'urine très alcaline le matin au lever. ça fait des mois que j'en parle.J'ai eu une nette amélioration, rééquilibrage à un moment donné, mais ça recommence. Je me demande si c'est pas l'ammoniac. A suivre...

Map,

c'est a combien ton urine de matin ? c'est etrange, d'ahabitude l'urine de matin est plutot acide :/
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marelle38 » Ven 22 Mar 2013 13:47

J'ai lu qu'il fallait tester l'urine 3fs /jr

le matin au lever
avant le repas de midi
après le repas du soir

et pendant 14 jrs pour voir vraiment son ph moyen, celui étant très fluctuant.
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Ven 22 Mar 2013 14:00

oui c'est ça il faut le faire plusieurs fois, je l'ai fait sur plusieurs jours, le matin c'est radicale entre 5 et 6 , et certains jours la journee etait à 6 et d'autres j'ai eu la surprise d'etre à 7 donc..

Dernierement j'ai posté ça viewtopic.php?f=30&t=3102 à lire
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Ven 22 Mar 2013 20:24

j'ai bcp pris mon pH plusieurs fois par jour pendant des jours.... je connais bien mon pH "habituel" maintenant.
Mais le pH hyper alcalin le matin au réveil ça s'était calmé, mais ça recommence..... bande violet foncé donc 7.4 au moins :/

partout sur le net on parle tjrs d'acidose urinaire ça m'énerve je trouve très peu d'info sur les urines alcaline le matin à jeûn....
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres