Présentation Philippe

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation Philippe

Messagede Lebowski » Mer 31 Oct 2012 11:00

C'est pas bête de demander un bilan hépatique au médecin ou une écho avant de commencer une chélation. En attendant, tu peux effectivement aider ton foie et tes autres émonctoires avec la phytothérapie (tu peux déjà commencer par des tisanes dépuratives/drainantes, il y en a tellement en magasin bio). Il y a aussi les cures de chardon marie, radis noir, artichaut, desmodium, etc. (les petites ampoules plus ou moins dégueulasses à avaler, ça dépend des goûts :na: )... Pour la cure de foie, à toi de juger si tu veux essayer, ce n'est pas pour tout le monde.

Tu pourrais également demander un bilan olido-éléments pendant que tu y es, c'est vrai que les intoxiqués ont souvent des carences (moi par exemple c'est le selenium, le corps s'en sert beaucoup pour les ML, du coup je dois en prendre en supplément).

Et puis bien sûr, l'importance de l'intestin dans toute detox : si notre intestin est poreux, les ML mobilisés lors de la chélation ne vont pas être entièrement évacués et seront réabsorbés ou iront se redéposer ailleurs. Donc maintien du régime SCSGSS et suppléments si nécessaire (et si le porte-monnaie le permet).

Ces choses là sont à faire en amont et en parallèle à la detox, mais le fait de suivre un protocole MIDORA, donc à petites doses, te permettra sûrement d'éviter une mauvaise réaction comme la dernière fois...

Concernant les fournisseurs sûrs pour le MIDORA, je laisse les autres te répondre car moi-même je n'en ai jamais acheté.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Nataliaa » Mer 31 Oct 2012 11:04

il est fiable le bilan oligo éléments ??

tu demandes ça à qui ?
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Philippe » Mer 31 Oct 2012 11:05

Cilaos a écrit:Bonjour Philippe

Bienvenue au club.

Ta vit C tu prends les 30 gr d'un coup ou étalée sur la matinée ? Tu connais ta dose diarrhée ?

Je prends souvent de la vit C 10gr par jour et ma dose diarrhée est de 20 gr.

Sinon je te conseille une cure d'oligosol de Zinc (ou du ZnFLNT4) ça m'a fait beaucoup de bien. On est souvent carencé en Zn quand on a des métaux lourds.

Pour la cure du foie on la supporte bien si on a les intestins déparasités et les reins en bon été. Il faut juste avoir le courage de boire le sulfate de magnésium .... mais ce n'est pas dur.

Bon courage à toi

Cilaos

Bonjour Cilaos,

merci de ton accueil!

Concernant la vitamine C, je la prends répartie au maximum sur la journée : matin, midi, après-midi et soir.
Dans l'idéal, j'utilise une bouteille d'eau dans laquelle je prépare ma vitamine et je bois tout au long de la journée. Pour moi, c'est le mieux d'un point de vue efficacité.
Concernant la dose-diarrhée et bien figure-toi que ... je n'ai jamais eu de diarrhée avec la vitamine C !!

Concernant le Zinc, je prends une ampoule oligosol tous les soirs. Tu penses que c'est assez ?

Concernant mes reins, c'est pas terrible, il va falloir que je m'en occupe.
Peut-être vais-je essayer l'eau déminéralisée pour commencer...

Pour le déparasitage je viens juste de faire 3 jours d'huile essentielle de thym au linalol mais je doute que ça soit suffisant..

Merci pour tes conseils Cilaos! [img]images/icones/icon13.gif[/img]

Bon courage à toi!

Philippe
Philippe

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Lebowski » Mer 31 Oct 2012 11:25

Nataliaa a écrit:il est fiable le bilan oligo éléments ??

tu demandes ça à qui ?

je crois que c'était mon généraliste qui avait demandé ce bilan, entre autre, (elle avait peut-être juste demandé zinc, selenium at magnésium, je ne me souviens plus trop).

Je sais pas si c'est très fiable, en tout cas c'est là que j'ai vu que mon sélénium était bas...il faudrait que je ressorte l'ordonnance si je l'ai toujours...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Nataliaa » Mer 31 Oct 2012 11:31

ok merci !!!

c'est vrai que ça peut être interessant ça !

moi dès que je prends du zinc en oligo, je réagis toujours mal.. je sais pas pourquoi mais ça doit être lié au ML certainement..
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Cilaos » Mer 31 Oct 2012 12:20

Bonjour Philippe

Pour la vit C c'est très bien de prendre des doses étalées sur la journée, mais il est bon de connaitre ta dose diarrhée car elle te donne une indication de ton besoin par jour de vit C et ton "degré " de souffrance. Plus ta DD est haute, plus tu as des bactéries, virus ... à combattre.
Je te livre le protocole pour obtenir la DD :
EXPLICATIONS DÉTAILLÉES, DANS L'ORDRE :
Préalables =
-- 1 la veille au soir, manger léger;
-- 2 le matin, à jeun, tester uniquement la dose-diarrhée = pas d'autre traitement, pas d'activité

• au réveil, soit boire un grand verre d'eau
• 5 mn après = 1 ou 2 ampoules de desmodium. (ou tisane concentrée).
• 15 mn après = Boire un GRAND verre d'eau avec 10 gr de Vit C ascorbate (ou bien 5 gr de Vit C ascorbate + 5 gr acide ascorbique); minuteur à 5 mn.
• 5 mn après = Boire un GRAND verre d'eau avec 10 gr de Vit C ascorbate (ou bien 5 gr de Vit C ascorbate + 5 gr acide ascorbique)..
• 30 mn après : Petit déjeuner (enfin).
• DÈS qu’une diarrhée LIQUIDE apparaît = prendre les compléments spécifiques “vit C” = 4 Lithothamne + 10 g Spiruline dans un verre de jus d’orange ou de carotte.
• Facultatif : juste après = 3 gorgées de Chlorure de mg; puis 1 amp quinton, 1 mn dans la bouche, avaler.
NB : Avec l’Acide Ascorbique et l’Ascorbate de Sodium, les compléments spécifiques “vit C” (Lithothamne, Spiruline, Chlorure de mg, Quinton) sont indispensables pour éviter des déséquilibres.
NB : Avec de l’Ultimate Ascorbate Betterlife, seule la Spiruline est indispensable.

Si vous n’avez pas eu de diarrhée, ajouter 20% de vit C, pour tester un autre jour.

Si vous avez eu une diarrhée
• pâteuse = ajouter 10% de Vit C, pour évaluer la dose “de routine”, ou pour la tester un autre jour.
• semi-liquide = votre dose perso "de routine" correspond à la diarrhée semi liquide.
• comme de l'eau au bout de 1h 30 = c’est la dose "efficace" qui donne, au moins quelque temps, une diarrhée franchement liquide.
• comme de l'eau en moins de 1h et ne voulant plus s’arrêter = vous en avez trop pris = retirer 20% de vit C pour tester la dose-diarrhée un autre jour.
La dose "de routine" est à répartir dans la journée (matinée pendant un Protocole Combiné), en 4 prises ou plus.

La dose "efficace" sert à :
-- prendre en 1 seule fois le matin, pour obtenir la diarrhée, afin d’améliorer les reins et intestins.
-- prendre en 1 seule fois, autant de fois qu’il faut (toutes les 2h par exemple), pour faire face à tout début de situation grippale ou autre.
-- prendre en 1 seule fois, toutes les 30 mn, pour faire face à tout début de situation GRAVE grippale ou autre.

Par rapport au “CONFORT” et à la diarrhée, il vaut mieux PRENDRE PLUS DE VIT C QUE PAS ASSEZ.
il vaut bien mieux une franche diarrhée liquide, que d’être au bord de la diarrhée.

Sinon pour le zinc une ampoule c'est bien en complément mais si tu es en déficit c'est très insuffisant. tu testes au gout en prenant 8 oligosol de suite quant le gout devient métallique, ton corps sature, à toi de voir.

Pour le MIDORA de DMPS il faut que tu nettoie tes reins, intestins et foie avant.
Pour te procurer du DMPS il faut l'acheter à l'étranger avec une ordonnance (avoir un médecin compréhensif ou aller voir un médecin chélateur) MP si besoin adresse. Les MIDORA sont beaucoup moins violents qu'une IV et tout aussi efficaces. J'en ai fait une dizaine. Quand on le fait on ralentit au on arrête les compléments et surtout pas de MMS avec.

Voila, bon courage et au plaisir

Cilaos
Cilaos

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Philippe » Mer 31 Oct 2012 12:45

Manuu a écrit:
Philippe a écrit:
beacam a écrit:Bon y a un truc que j'ai jamais essaye c'est vitamine C à forte dose, enfin 30g ça me semble enorme !
Tu prends laquelle ???

Concernant mon fournisseur, il s'agit d'une pharmacie en Allemagne. Je sais que d'autres connaissent ici.
Environ 3 euros les 100g de vitamine C pure.
Que ceux qui veulent les coordonnées me demandent un MP! ;)

Philippe

Ou la, moins cher, de "qualité pharmaceutique" et non acide pour le système digestif car tamponné au bicarbonate de sodium (PH 7.1), que demande le peuple?

Pot de 450 gr: http://www.iherb.com/NutriBiotic-Sodium ... 54-g/10178

Pot de 1360 gr: http://www.iherb.com/Now-Foods-Sodium-A ... 1326-g/785

Choisir une autre pour les rare personnes qui doivent éviter le sodium malgré qu'il y en est très peu.

Attention a l’excès de sodium avec une prise supérieure a 15 gr par jour ce qui est déjà énorme.

Merci Manuu pour ta réponse.

Les prix de ce fournisseur sont effectivement intéressants mais une chose me perturbe.
Il me semble en effet, après lecture détaillée de la fiche-produit, qu'il ne s'agit pas d'acide L-ascorbique (la seule vitamine C) mais d'un mélange racémique moins cher à produire et tamponnée au bicarbonate de sodium.
Nul part le terme "acide L-ascorbique" n'apparait dans la fiche-produit. Cela est très suspect. Aussi suspect d'ailleurs que le Vitascorbol vendu en pharmacie : mélange racémique avec édulcorants et colorants en sus!
On peut vérifier facilement que la seule molécule ayant une activité vitaminique C dans le monde végétal et animal est l'acide L-ascorbique, en aucun cas l'acide D-ascorbique.
C'est pourquoi je suis convaincu qu'il ne faut consommer que de l'acide L-ascorbique, la seule vitamine C.

Philippe
Philippe

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Philippe » Mer 31 Oct 2012 13:01

Merci beaucoup pour ta longue réponse Cilaos! :jap:
Cilaos a écrit:Bonjour Philippe

Pour la vit C c'est très bien de prendre des doses étalées sur la journée, mais il est bon de connaitre ta dose diarrhée car elle te donne une indication de ton besoin par jour de vit C et ton "degré " de souffrance. Plus ta DD est haute, plus tu as des bactéries, virus ... à combattre.

A mon avis j'ai pas mal d'ennemis à combattre, je le sais déjà... :(

les compléments spécifiques “vit C” (Lithothamne, Spiruline, Chlorure de mg, Quinton) sont indispensables pour éviter des déséquilibres.
NB : Avec de l’Ultimate Ascorbate Betterlife, seule la Spiruline est indispensable.

Peut-être, je ne connais pas ces compléments, sauf le chlorure de magnésium très utile en effet.
Seulement, ne faut-il pas se pencher sur la qualité de la vitamine C en premier lieu ?
Voir le message que j'ai mis à Manuu sur la question de l'acide L-ascorbique (31 oct 2012 12:45)

Sinon pour le zinc une ampoule c'est bien en complément mais si tu es en déficit c'est très insuffisant. tu testes au gout en prenant 8 oligosol de suite quant le gout devient métallique, ton corps sature, à toi de voir.

OK je note.

Pour le MIDORA de DMPS il faut que tu nettoie tes reins, intestins et foie avant.
Pour te procurer du DMPS il faut l'acheter à l'étranger avec une ordonnance (avoir un médecin compréhensif ou aller voir un médecin chélateur) MP si besoin adresse. Les MIDORA sont beaucoup moins violents qu'une IV et tout aussi efficaces. J'en ai fait une dizaine. Quand on le fait on ralentit au on arrête les compléments et surtout pas de MMS avec.

OK reins puis intestins puis foie, c'est noté!

Merci encore pour toutes ces infos! :hello:

Philippe
Philippe

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Philippe » Mer 31 Oct 2012 14:14

Chers membres du forum Mélodie,

étant absent pour deux jours, merci de bien vouloir patentier si vous me postez un message...

A bientôt! :hello:

Philippe
Philippe

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Nataliaa » Mer 31 Oct 2012 14:31

un topic avec répondeur intégré?

magique !! :lol:
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Mer 31 Oct 2012 18:39

@ cilaos

ton protocole c'est du joel sylvie ???
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Cilaos » Mer 31 Oct 2012 20:06

Oui Hazy c'est du Josyl que j'ai rendu un peu plus concis.
ça fonctionne très bien et de prendre la dose diarrhée ne fatigue pas.

Cilaos
Cilaos

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Mer 31 Oct 2012 22:46

hazy a écrit:@ cilaos

ton protocole c'est du joel sylvie ???

Moi j'aurais dis "oui" dessuite et j'aurais parié gros dessus même... du joelsylvie, ça se reconnais au premier coup d'oeil hazy! Il te reste encore bcp a apprendre, jeune padawan... :lol:

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Manuu » Jeu 1 Nov 2012 03:42

Philippe a écrit:
Manuu a écrit:
Philippe a écrit:
beacam a écrit:Bon y a un truc que j'ai jamais essaye c'est vitamine C à forte dose, enfin 30g ça me semble enorme !
Tu prends laquelle ???

Concernant mon fournisseur, il s'agit d'une pharmacie en Allemagne. Je sais que d'autres connaissent ici.
Environ 3 euros les 100g de vitamine C pure.
Que ceux qui veulent les coordonnées me demandent un MP! ;)

Philippe

Ou la, moins cher, de "qualité pharmaceutique" et non acide pour le système digestif car tamponné au bicarbonate de sodium (PH 7.1), que demande le peuple?

Pot de 450 gr: http://www.iherb.com/NutriBiotic-Sodium ... 54-g/10178

Pot de 1360 gr: http://www.iherb.com/Now-Foods-Sodium-A ... 1326-g/785

Choisir une autre pour les rare personnes qui doivent éviter le sodium malgré qu'il y en est très peu.

Attention a l’excès de sodium avec une prise supérieure a 15 gr par jour ce qui est déjà énorme.

Merci Manuu pour ta réponse.

Les prix de ce fournisseur sont effectivement intéressants mais une chose me perturbe.
Il me semble en effet, après lecture détaillée de la fiche-produit, qu'il ne s'agit pas d'acide L-ascorbique (la seule vitamine C) mais d'un mélange racémique moins cher à produire et tamponnée au bicarbonate de sodium.
Nul part le terme "acide L-ascorbique" n'apparait dans la fiche-produit. Cela est très suspect. Aussi suspect d'ailleurs que le Vitascorbol vendu en pharmacie : mélange racémique avec édulcorants et colorants en sus!
On peut vérifier facilement que la seule molécule ayant une activité vitaminique C dans le monde végétal et animal est l'acide L-ascorbique, en aucun cas l'acide D-ascorbique.
C'est pourquoi je suis convaincu qu'il ne faut consommer que de l'acide L-ascorbique, la seule vitamine C.

Philippe

"Sodium Ascorbate is synthesized from a combination of Sodium Bicarbonate and Ascorbic Acid to form Sodium Ascorbate."

C'est de l'acide ascorbique tamponné au bicarbonate de soude (donc L ou vitamine C il n'y en a pas 36 différentes, l'autre qui est non efficace est l'acide isoascorbique). Pauling a d'ailleurs basé ses recherches sur l'acide L-ascorbique et le sodium ascorbate (plutôt en intraveineuses a cause du PH) ayant obtenu les mêmes résultats ce qui revient au même.

Mais si tu veux celle très acide probablement au prix le moins cher du marché la voila:

http://www.iherb.com/NutriBiotic-Ascorb ... 1-kg/30240
Manuu

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Innana » Jeu 8 Nov 2012 01:09

cher Philippe, pardon de polluer ton post; je ne peux m'empêcher d'intevenir car j'ai aussi reconnu les protocoles de joel :) LOL :hic: ... avec une certaine tendresse d'ailleurs!!
quelqu'un sait-il ce qu'il devient ?
Innana

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres