marelle38

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: marelle38

Messagede marelle38 » Ven 19 Oct 2012 10:08

euhhhhh....
en plus concret, ça veut dire quoi ?
merci pour mon cerveau flou et pas très connaisseur en la matière :??:
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marelle38 » Dim 21 Oct 2012 09:36

un_ptit_gars a écrit:
marelle38 a écrit:
si ça perdure, faut-il laisser en l'état ou essayer de redresser la barre ?
et pour le samento, attendre ou au contraire commencer tout doucement ?

Si ça perdure, a mon avis, il faudrait essayer de déterminer précisement ce qui te provoque cet état.
Tu suppose que c'est le zapper, mais est-ce réellement lui? Faire des essais un a un au niveau produit, ou arreter le zapper quelques jours afin d'être sur. C'est deja une première étape :)

Si tu te sens bien, pourquoi ne pas débuter très doucement ton samento? Il n'y a pas de contre-indication a cumuler divers traitement antiparasitaires, la seule vrai limite c'est l'état de herx... tant que ce n'est pas le cas et que tu te sens bien, c'est du chemin de parcouru :)

A+

Pti gars

J'ai donc arrêté de...zapper ! depuis 4 jours
et tout est rentré dans l'ordre, concernant les urines, donc l'hypothèse des bestioles éliminée semble plausible :clap:
j'ai d'ailleurs effectivement constaté que le PH pouvait changer dans une même journée.

belle énergie, hélas le corps ne suis pas
je me retrouve avec d'effrayantes douleurs lombaires, articulations et musculaires et grande fatigabilité. :cry:
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Dim 21 Oct 2012 11:32

J'ai souvent remarqué ça aussi, qu'il n'y a pas "un seul type" d'herx mais bien plusieurs:

souvent j'ai eut des herx qui me mettaient a plat, avec fatigue +++, digestion perturbée, cerveau embrumé, etc... et aussi parfois avec d'autres produits c'est des herx de type: energie meilleure, moins de fatigue, mais associé a ça douleurs musculaires et dorsales ++... je pense que selon ce que l'on fais, la ou l'on traite, la différence réelle de ce qui se passe dans nos corps est très différente. J'aurais tendance a penser que le deuxième cas (celui ou l'énergie est meilleure) est une situation non stressante pour le corps, et donc surement utile (en gros on travaille dans la "bonne" direction et de la bonne manière), alors que la situation une (ou l'on est a plat et mal de partout) est clairement un herx, donc un stress pour le corps qu'il convient de ne pas faire durer et même éviter au maximum.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Cilaos » Dim 21 Oct 2012 12:24

Coucou Marelle

Pense à boire beaucoup de tisanes pour drainer les reins 1,5 l à 2 l par jours, et quand tu recommences le zappeur fait des séances de 15 min maxi.

Cilaos
Cilaos

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marelle38 » Dim 21 Oct 2012 17:16

merci Cilaos,
tu as raison, va falloir se forcer l'hiver !!

je copie cette réponse pour l'avoir sous la main, euhhh...les yeux
de un_ptit_gars » Dim 21 Oct 2012 11:18

Malheureusement ce n'est pas aussi simple que ça... l'acetylcholine est un neurotransmetteur du corps, au même titre que la sérotonine, la dopamine, etc. Elle a un effet particulièrement important sur les muscles, d'ou sa très grande implication dans les pathologies de type lyme chronique. La bactérie est connu pour baisser grandement les taux d'acetycholine, provoquant des tensions musculaires persistantes (associé souvent a d'autres perturbateurs musculaires connus : acide lactique, métaux lourds, etc).

Le but est donc d'essayer, conjointement aux traitements classiques que l'on connait, de temporairement aider a refaire le plein des nutriments permettant au corps de générer de l'acetycholine. Cependant dans certains cas même ceci ne marche pas bien, parceque la bactérie travaille continuellement a rendre ce neurotransmetteur inutilisable par le corps (une des toxines générée par borrelia inhibe l'effet de l'acetycholine dans le corps)...donc les effets positifs ne sont pas tjrs au rendez-vous, ça dépend des personnes.

Pour essayer d'augmenter la synthèse de ce neurotransmetteur, il est possible d'essayer:

Phosphatidylcholine
Acetyl-L-Carnitine
Vitamine B5
Vitamine B6
Vitamine C
Lysine
SAMe
Huperzine A

-> Cependant le plus efficace serait certainement de diminuer la toxine de la bactérie qui inhibe tant l'effet de l'acetylcholine, mais je ne connait pas d'agent binder qui fasse vraiment ça bien (en dehors peut-être de la cholestyramine?)

A+

Pti gars
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Lun 22 Oct 2012 00:39

J'ai beaucoup parlé de ce problème de pH sur ma présentation, pendant longtemps j'ai eu les bandelettes violet foncé. Finalement mon doc a trouvé ce que c'était, il m'a dit que je perdais mon sodium, donc je me déshydratais. J'ai commencé à boire plus (je buvais peu avant) et le pH est peu à peu revenu normal.
Là ça fait un moment que je n'ai plus testé car je n'ai plus de bandelettes.
Est-ce que tu bois assez Marelle ? Essaye de pincer la peau du dessus de ta main, vérifier si la peau revient bien en place de suite sans laisser de trace.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marelle38 » Lun 22 Oct 2012 09:28

C'est effectivement la 1ère chose à faire.
la peau de ma main va bien lol
en réalité je n'avais rien changé à mes habitudes de boire !
et c'est la couleur et la forte odeur qui m'ont alertées,
mais comme Ptigars, je pense que le zapper y est pour qque chose,
et ça me plait bien cette idée de cadavres en cours d'élimination...
pour l'instant je fais une petite pause et je commencerai le samento après les vacances.
et toi, où en es-tu ?
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Lun 22 Oct 2012 23:17

Tu as de la chance d'éliminer ainsi sans avoir de Herx ! bravo [img]smile/thumb.gif[/img]
De mon côté, je vois mon nouveau médecin traitant demain, j'espère qu'il va pouvoir m'aider et surtout me faire faire toutes les analyses que je souhaite faire. Je vous tiendrai informés.
J'ai vu un praticien de MTC (un chinois), en Suisse. Une personne m'a dit qu'il était très bien. Pas évident de se faire une idée il parle peu, parle très mal français avec un accent chinois tel que tu ne comprends rien, ne s'occupe pas vraiment de Lyme mais de l'état global du corps. Il m'a confirmé que j'étais super épuisée (au niveau des "souffles vitaux"). Ok... je m'en doute... Il m'a donné un complexe de plantes à prendre 20jours, puis je dois revenir pour contrôler comment le corps réagit. Il m'a dit que j'aurai besoin de prendre ces plantes pendant 3 mois. Bon, encore un truc à essayer... j'en ai un peu marre des fois, mais comme j'ai encore plus marre de vivre comme si j'avais 95 ans, et bien je trouve la force pour continuer et essayer ces nouvelles pistes.
Je n'ai pas encore testé le MMS par contre.
A plus Marelle :)
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marelle38 » Mar 23 Oct 2012 11:18

A vrai dire Map, je ne fais qu'une chose à la fois, et je commence tout en douceur, en soutenant les émonctoires et prenant des compléments.
pas de gros herx en effet, sauf muscles et articulations, je me traine aussi, mon activité physique est hyper limitée, mais je trouve que j'ai une meilleure énergie intellectuelle , j'arrive parfois à aller de la pensée à l'action, et il me semble que je retiens un peu mieux dans l'instant. OH rien d'extraordinaire, mais tous ces petits mieux, sont un espoir, et s'ils perdurent un pas vers le mieux ?
j'ai donc arrêté le zapper pour l'instant, et viens de commencer le samento hier, 1 goutte/jour,
j'attends de voir :??:
ton médecin traitant connait Lyme ?
continues-tu toujours tes séquences d'ATB ?
je te souhaite que la MTC t'améliore, mais aller en Suisse pas évident, fatigue et coût.
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Mar 23 Oct 2012 13:28

Tiens nous au courant Map pour ton practicien MTC, j'espère que tu auras un regain d'énergie. [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Marelle, on dirait que tu es sur la bonne voie, même si, comme tu dis, ce ne sont que des petits pas vers une meilleure santé, mais mis bout à bout, ça fait déjà pas mal je trouve. [img]smile/thumb.gif[/img] J'espère que ça sera pareil pour le samento.

:hello: les amies
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marelle38 » Ven 26 Oct 2012 09:52

.
Eh bien, pour le samento, c'est pas gagné.
après la 2e prise, énorme herx, un état de malaise , des douleurs articulaires, des muscles qui ne répondent plus ,le tout hyperdouloureux insupportables, sensation de broyage, arrachages
donc arrêt immédiat, binders renforcés...et le plus gros semble passé.
et pause totale pour cause de vacances scolaires.
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Ven 26 Oct 2012 12:05

Tu n'es pas la 1ère personne à avoir ce type de réactions avec le Samento... c'est pour cela que je n'ai jamais osé le prendre. Il semblerait que le Samento convienne à certaines personnes, mais pas à toutes. De toute évidence ceux qui ont fabriqué et vendent le produit ne se préoccupent pas trop de ce problème car ils continuent d'en vanter les bénéfices sans aucune mise en garde ce que je trouve pas très honnête car depuis le temps ils ont suffisamment de retours de consommateurs. Enfin... Ne pas oublier que le Samento est fait à partir d'une plante qui est modifiée en laboratoire. Bon ce n'est pas la seule, il y a aussi la pectine de citron modifiée mais justement j'ai toujours parlé de mon problème après avoir pris la Zéolite alors que j'avais pris aussi de le PCM et finalement je me demande si c'est pas ça qui m'avait foutu en l'air. Car j'ai repris de la Zéolite depuis, certes à mini dose, et je n'ai aucun désagrément.
Bon c'est une réflexion que je fais tout haut... je me demande si les plantes modifiées en labo sont une bonne idée. L'humain veut faire mieux que la nature, et je ne suis pas sûr qu'il soit toujours bien inspiré :)
Bref, grosse précaution avec le Samento. Je pense que si tu ne l'as pas supporté une fois, ce sera pareil à chaque fois.
De mon côté j'utilise le Defens Nat de Bionops, et pas mal de personnes l'utilisent, tout le monde en est satisfait.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Ven 26 Oct 2012 12:16

map-73 a écrit:Bref, grosse précaution avec le Samento. Je pense que si tu ne l'as pas supporté une fois, ce sera pareil à chaque fois.
De mon côté j'utilise le Defens Nat de Bionops, et pas mal de personnes l'utilisent, tout le monde en est satisfait.

Tu sais map je pense que ça dépend vraiment de la personne et de la capacité du corps a faire face a un aflux de toxines remises en circulation a la mort des bactéries.
Le samento n'est a mon sens pas plus "dangereux" que le defense nat qui te convient bien à toi...il contient de l'artemisia annua qui est une planté réputée pour lyme et les co-infections, mais qui es capable de faire des herx carabinés, ça je peux te le confirmer ;) Donc tant qu'on est avec des plantes antiparasitaires/virales/fongiques, il faut tjrs débuter très très doucement et voir comment le corps le gère, que ce soit le samento, l'artemisia, la griffe de chat, l'aromatic, le tic tox, etc... pour moi c'est dans le même "panier" tout ça!

Cela dit ta réflexion sur le coté "trafiqué" d'une plante ou d'un minéral est tout a fait légitime...il doit y avoir des modifications "heureuses" et d'autres moins, ça c'est sur...

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede map-73 » Ven 26 Oct 2012 19:35

Je suis d'accord avec toi Ptit Gars
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marelle38 » Ven 26 Oct 2012 21:56

Map, j'ai quand même envie de reprendre l'essai du samento après les vacances ,
1 goutte semblant trop, je veux la diluer pour n'en prendre qu'une fraction, comme j'ai pu lire (mais qui ?)

ma question : est-il possible de conserver la dilution au frigo dans un flacon en verre, et ne prélever que la quantité souhaitée ?
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres