Nicolah 20 ans ,Lyme ( Bilan 1 an et demi plus tard !! )

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Nicolah 20 ans , ménière et sclérose en plaque

Messagede nana » Mer 8 Aoû 2012 15:28

Bonjour Marelle

La carnitine, en France, est uniquement délivrée sur ordonnance d'un neuro ou d'un médecin hospitalier (dixit mon pharmacien).
Je sais qu'aux US les musculaires en usent et abusent. Elle doit être en vente libre là-bas... La posologie dépend de la maladie et du poids de la personne.
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Mer 8 Aoû 2012 15:39

nana a écrit:Bonjour Marelle

La carnitine, en France, est uniquement délivrée sur ordonnance d'un neuro ou d'un médecin hospitalier (dixit mon pharmacien).
Je sais qu'aux US les musculaires en usent et abusent. Elle doit être en vente libre là-bas... La posologie dépend de la maladie et du poids de la personne.
Nana

Oui sur iherb.com par exemple tu peux en acheter sans soucis!
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede marelle38 » Mer 8 Aoû 2012 18:27

merci Pti gars
à ton idée, pas de risque à en prendre par soi-même ?
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Mer 8 Aoû 2012 18:43

marelle38 a écrit:merci Pti gars
à ton idée, pas de risque à en prendre par soi-même ?

Perso j'en ai deja pris saus aucun soucis. A mon sens c'est du même ordre de "risque" que de prendre des acides aminés... :et a ce sujet "certains" (en général les bien portant qui s'y intéréssent pas!) penseront que c'est maaaaaaaaaaaaaal de faire une supplémentation en acides aminés, pour d'autres c'est une "évidence" dans le sens ou sans les briques fondamentales, les maçons du corps peuvent pas vraiment bosser pour reconstruire... donc indirectement je pense que tu as toi même ta réponse a la question! ;)

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede marelle38 » Mer 8 Aoû 2012 18:45

en tout cas, ta réponse est bieeeeeeeeeeeeeeeeeeen............reçue
merci
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marelle38 » Mer 8 Aoû 2012 18:55

ah, encore une question :

il existe plusieurs formes
la L-carnitine est hydrosoluble tandis que l’acétyl-L-carnitine est liposoluble (soluble dans les graisses).
laquelle choisir ?
par ailleurs je viens de lire que la transpiration en en prenant a une odeur de poisson ! tu as connu ça ?
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Mer 8 Aoû 2012 19:06

marelle38 a écrit:ah, encore une question :

il existe plusieurs formes
la L-carnitine est hydrosoluble tandis que l’acétyl-L-carnitine est liposoluble (soluble dans les graisses).
laquelle choisir ?
par ailleurs je viens de lire que la transpiration en en prenant a une odeur de poisson ! tu as connu ça ?

Les deux formes sont courament utilisés par les lymés, mais je ne sais plus les avantages exacts relatifs a une forme plutot qu'une autre, faudrait chercher :) J'avais utilisé les deux dans le passé.

Pour les "odeurs de poissons", pour ma part je n'ai jamais ressenti ça en en prenant...et d'autant plus que je déteste, j'ai une révulsion immense pour cette odeur la...donc y a peu de chance que je ne m'en sois pas rendu moi même compte! :lol:

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede marelle38 » Mer 8 Aoû 2012 19:15

bon, tu me rassures, j'ai moi-même horreur de cette odeur !

au fait, essentiel ! tu en as retiré un mieux musculaire évident de ces prises ? (je parle pas de muscul !!!)
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Nicolah » Mer 8 Aoû 2012 20:04

nana a écrit:Bonjour Nicolas

Depuis mon diagnostic de SEP (une dizaine de plaques cervicales et cérébrales), je fais un régime sans gluten, sans lait de vache, sans sucre blanc et sans trop de graisses animales, beaucoup de fruits, légumes, poissons gras comme les sardines et les maquereaux, et je ne pourrais plus me nourrir autrement !
Le petit déjeuner crème Budwig était conseillé par le Dr Kousmine pour soigner les patients atteints de SEp. Moi je fais le mélange à ma manière:
4 c. de sojade + 1 c.d'huile de cameline + 2 c. de sarrazin décortiqué et 1 c. de lin fraichement moulu, le tout en boullie Avec une bananne et un thé vert, c'est le petit déj idéal.

ensuite j'ai supprimé tel sans fil intérieur et portable, pas de wifi, tout en filaire. Si tu reçois des ondes du voisin, quelques grands tableaux doublés d'aluminium font l'affaire pour se protéger.

Je fais une chélation douce à la chlorella et en cures de charbon, bardane.. Il ne faut pas oublier le magnésium.

Et un peu de relaxation pour supprimer le stress,

le seul supplément que j'ai de la neuro, c'est la carnitine, qui a supprimé les douleurs musculaires. (j'ai décliné l'interféron et autre cortisones...)

je peux dire maintenant, que ma SEP n'est pas grand chose. Tu peux beaucoup pour enrayer cette maladie!

Bon courage
Nana

Merci nana de ton témoignage ! ca redonne le moral.

>J'ai reçus le bouquin de Seignalet aujourd'hui et j'ai commencé à le lire, et je dois dire que c'est super intéressant.

>Par contre j'ai fais une grosse connerie (très grosse) depuis quelques jours j'avais arreter le laitages sans faire de complement ou autre et j'avais diminuer mon alimentation :roi:
Du coup ce matin un espece de malaise dans le bus qui c'est arreter les pompier sont arrivés ect (j'imagine que c'est du a une carrence).

> Du coup j'aimerais bien être suivis pour pas faire trop de connerie mais je vais deja finir le livre de Seignelet j'en ai pour un moment [img]images/icones/icon12.gif[/img]

Bonne journée à tous !
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Mer 8 Aoû 2012 20:38

marelle38 a écrit:bon, tu me rassures, j'ai moi-même horreur de cette odeur !

au fait, essentiel ! tu en as retiré un mieux musculaire évident de ces prises ? (je parle pas de muscul !!!)

J'ai pas vraiment remarqué...en tout cas pas un truc flagrant de chez flagrant! Mais tu sais bien que personne n'est identique, donc a prendre avec tout le recul qu'il se doit... ;)

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Julot » Mer 8 Aoû 2012 20:50

Nicolah a écrit:>Par contre j'ai fais une grosse connerie (très grosse) depuis quelques jours j'avais arreter le laitages sans faire de complement ou autre et j'avais diminuer mon alimentation :roi:
Du coup ce matin un espece de malaise dans le bus qui c'est arreter les pompier sont arrivés ect (j'imagine que c'est du a une carrence).

> Du coup j'aimerais bien être suivis pour pas faire trop de connerie mais je vais deja finir le livre de Seignelet j'en ai pour un moment [img]images/icones/icon12.gif[/img]

Bonne journée à tous !

Tu n'a probablement pas assez mangé et ce n'est pas directement du a l’arrêt des laitages.
Soyez paranoïaque, vous serez toujours en dessous de la vérité. Jean-Pierre Petit, astrophysicien français.

En ces temps de tromperie universelle, dire la verité devient un acte révolutionnaire. George Orwell.

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Thierry68 » Mer 8 Aoû 2012 22:12

Nicolah a écrit:>Par contre j'ai fais une grosse connerie (très grosse) depuis quelques jours j'avais arreter le laitages sans faire de complement ou autre et j'avais diminuer mon alimentation :roi:

Tu n'as pas besoin de compléments spécifiques pour suivre le régime Sans Gluten Sans Caséine, je suis d'accord avec Julot. Le seul soucis au départ c'est qu'on a tendance à simplement supprimer les laitages sans forcément les remplacer par autre chose, d'où une perte de poids possible (et fréquente les premieres semaines) le temps de s'adapter au régime. Une alimentation variée à base de fruits, légumes, et protéines (viandes, poissons avec modération, oléagineux, certaines céréales comme le riz...) couvrent tout les besoins nécessaires ;).

Si tu ne sais pas quoi prendre au petit déjà, tu peux voir mon sujet du moment :p => viewtopic.php?f=9&t=3634

Ah un petit conseil aussi : évite les trucs tout faits au soja que l'on peut trouver dans le commerce (dont bio)...
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede nana » Jeu 9 Aoû 2012 13:09

Nicolah

je suis d'accord avec Julot. ce n'est pas l'arrêt des laitages qui a provoqué ton malaise.
Tu vas trouver de nombreux conseils sur le forum, certains essentiels. Mais j'en ajoute un, quoi que tu décides d'entreprendre, ne fais rien de très drastique. Eliminer TOUS les lipides d'un coup (laitages, viandes, beurre etc...)crée un déséquilibre. Comme éliminer tout d'un coup TOUS les sucres. On peut se trouver rapidement en hypoglycémie.
Je crois qu'il faut donner au corps le temps de s'habituer à ces modifications d'alimentation, y aller progressivement, selon comment tu te sens. Moi, je ne pourrais pas me passer de fromage, et j'ai choisi de garder le chèvre et le brebis.
Il faut que tu trouves un mode d'alimentation qui te convienne, afin de ne pas le lâcher dans 15 jours avec une crise de hamburger frites et coca cola ( [img]smile/xsgrin.gif[/img]
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Jeu 9 Aoû 2012 14:03

noisettes, noix du brésil, poisson, crudités .... tu dois trouver de nouvelles manières de te nourrir.

Le régime seignalet, ce n'est pas un régime " sans ", c'est un nouveau mode de vie :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Julot » Jeu 9 Aoû 2012 19:06

Viandes, beurres, laitages ne sont pas de bons lipides même si ils peuvent être utiles dans une certaine mesure, les huiles crues colza, olive et certaines autres sont les meilleurs lipides mais ne pas en prendre beaucoup car c'est concentré.
Soyez paranoïaque, vous serez toujours en dessous de la vérité. Jean-Pierre Petit, astrophysicien français.

En ces temps de tromperie universelle, dire la verité devient un acte révolutionnaire. George Orwell.

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres