Merci du fond du coeur Renaud pour répondre avec clairvoyance et maîtrise sur ce sujet. Moi la maîtrise je ne l'ai pas eu.
J'ai eu le coeur bien chamboulé sur ce sujet là.
Depuis que le monde est monde, la création, la naissance et le "donner vie", déchaîne les passions. La majorité des positionnements deviennent viscérales et sanguins autour de ce sujet. Possiblement cela réveille en nous des choses lié à notre nature même d'humain, quelque soit notre positionnement.
Et le positionnement de Julot est un bon exemple de "sanguinité" aveugle. Mais ce que tu oublie Julot, c'est que dans ton aveuglement, au lieu de véhiculé un message aux autres tu leur fait mal. Car personne ne peut rentrer dans ton désir viscéral d'être humain "organiquement parfait" et donc d'une maternité parfaite, cet être humain là, il n'existe pas. Il peut y tendre bien sur, a cette excellence de vie mais n'y arrivera jamais, sous une forme d'acharnement comme tu le véhicule.
La femme que je suis ne pourra pas allaité. Je serais opérée de la poitrine bientôt et j'ai une maladie auto-immune qui m'enpecherait de toute façon d'allaiter. Et les gens comme toi, rajoute a ma peine un double travail: la culpabilité de ne pas être une bonne mère...heureusement pour moi j'ai d'autres outils pour distribuer de l'amour et la santé. N'accable pas les femmes qui ont des parcours de vie dont tu ignores tout et qui se démène pour assurer une belle vie à leurs enfants, car heureusement elles y arrivent, et ses parcours de vie sont bien plus importants que ton acharnement aveugle résumé dans un précepte.
s'il te plaît pour le bonheur de tous met de l'eau dans ton LAIT !
