marelle38

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: marelle38

Messagede Julot » Mer 18 Juil 2012 21:26

Auriez vous une idée approximative de prix pour remplacer deux gros, deux moyen et un petit amalgame mercure pour ceux qui ont effectué une dépose? :??:
Soyez paranoïaque, vous serez toujours en dessous de la vérité. Jean-Pierre Petit, astrophysicien français.

En ces temps de tromperie universelle, dire la verité devient un acte révolutionnaire. George Orwell.

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Tawa » Mer 18 Juil 2012 21:35

comme je l'ai dit sur ma présentation, à Rennes, mettre un composite est remboursé par la sécu mais pour une céramique il n'y a quasiment aucun remboursement. Julot, il faut que tu appelles ton dentiste pour en savoir plus.
Je trouve bizarre en effet que ce soit différent d'un dentiste à l'autre. :??: Si vous connaissez un dentiste dont les céramiques sont totalement remboursées, faites-moi signe ! :D
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Mer 18 Juil 2012 22:25

marelle38 a écrit:donc, nous sommes 2 à dire que l'analyse est remboursée !! :clap: :clap: :clap:

attendons la suite pour savoir la fiabilité de tes résultats.

ok merci pour ces bonnes nouvelles.
je vous embête encore un peu : pouvez vous donner le nom du labo qui a fait l'analyse ? est-ce que c'est votre labo, ou bien cela a été envoyé ailleurs dans un autre labo et lequel ? MERCI :)
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Jeu 19 Juil 2012 09:25

Ceux qui sont remboursés par la sécu, c'est sûrement parce que vous avez un dentiste sympa qui coche la bonne case systématiquement (genre reprise de carie à soigner), mais je ne crois pas que ce soit le cas partout, donc attention aux factures salées! Les composites de bases sont remboursés il me semble (mais attention ceux-là peuvent contenir du BPA!!), moi par exemple je dois payer 20 euro de plus par amalgame si je veux du composite nouvelle génération (sans bpa)...
Il faut demander un devis auprès de chaque dentiste, car il peut y avoir de sacrées différences d'un dentiste à l'autre.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Thierry68 » Jeu 19 Juil 2012 10:01

Enfin c'est déjà le parcours du combattant pour trouver un dentiste qui fait une dépose sécurisée alors s'il faut en plus faire jouer la concurrence... ;)
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Lebowski » Jeu 19 Juil 2012 10:19

Excat Thierry, c'est déjà assez compliqué comme ça!
Quand je parlais de différences de prix entre dentistes, je parlais surtout de mon expérience avec le détartrage radiculaire qui chez un premier dentiste était à 400 €, et chez un concurrent était à plus de 1000 €! [img]smile/eek.gif[/img]
Du coup maintenant je demande toujours un devis pour chaque intervention, mais c'est vrai que pour la dépose en toute sécurité on a pas vraiment le luxe de comparer...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Tawa » Jeu 19 Juil 2012 10:37

oui, pour la dépose, on est déjà content d'en trouver un qui le fait correctement. [img]smile/eek.gif[/img] En fait, ce sont les dentistes qui devraient payer pour toutes les erreurs commises ! Ils sont responsables d'un nombre incroyable de malades. Mais tout le monde s'en fout, eux les premiers. On vit dans un monde de dingues quand même.
Mon dentiste ne m'a pas parlé de différence de prix entre composites sans et avec BPA. :??: Je vais voir ça.
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede flojojogab » Jeu 19 Juil 2012 21:54

Bonsoir,
En ce qui concerne l'analyse des porphyrines, je confirme bien que tout est pris en charge par la SS. Mon labo a sous-traité cette analyse comme pour Marelle38 chez Biomnis. Je confirme également que ce n'est pas fiable, où alors je ne suis pas intoxiqué au ML; Mes résultats sont normaux! Tout est normal d'ailleurs: Bilan hépatique, créatinine, urée, plomb, cuivre, candidose... Bref, demain matin, c'est DMSA pour moi et je cours à la poste pour envoyer l'échantillon. Voilà, à suivre!
:sarcastic:
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede map-73 » Lun 23 Juil 2012 17:35

flojojogab a écrit:Bonsoir,
En ce qui concerne l'analyse des porphyrines, je confirme bien que tout est pris en charge par la SS. Mon labo a sous-traité cette analyse comme pour Marelle38 chez Biomnis. Je confirme également que ce n'est pas fiable, où alors je ne suis pas intoxiqué au ML; Mes résultats sont normaux! Tout est normal d'ailleurs: Bilan hépatique, créatinine, urée, plomb, cuivre, candidose... Bref, demain matin, c'est DMSA pour moi et je cours à la poste pour envoyer l'échantillon. Voilà, à suivre!
:sarcastic:

Merci de ces précisions, ton expérience va nous apporter beaucoup, on va pouvoir savoir si les analyses de porphyrines Biomnis sont valables ou pas.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Lun 23 Juil 2012 21:39

Tiens nous informe pour ton test de provoc comme ça on verra entre porphyrine (que ce soit biomis ou paris) et test de provoc
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Mer 25 Juil 2012 15:11

Une personne du groupe Entraide Lyme vient de demander à son MT et son labo si elle pouvait faire les Porphyrines remboursées. Réponse : NON.
Alors ...... que faire ??
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede flojojogab » Dim 5 Aoû 2012 17:09

:hello: Bonjour,
Bizarre, en ce qui me concerne je n'ai rien payé!
Pour info, je viens d'effectuer mon test par provocation au DMSA à raison de 700mg pour 80kg, et les résultats sont éloquents: Mercure dans le rouge foncé!!! Je me sens plutôt en bonne santé, finalement, au vu des résultats... :/
Tout ceci pour dire que mon test des porphyrines urinaires n'avais rien montré d'anormal.
Conclusion, je confirme que ce test n'est pas fiable, remboursé ou pas!
Voilà, bien à vous,
JB
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Dim 5 Aoû 2012 17:30

flojojogab a écrit:Pour info, je viens d'effectuer mon test par provocation au DMSA à raison de 700mg pour 80kg, et les résultats sont éloquents: Mercure dans le rouge foncé!!! Je me sens plutôt en bonne santé, finalement, au vu des résultats... :/
Tout ceci pour dire que mon test des porphyrines urinaires n'avais rien montré d'anormal.
Voilà, bien à vous,
JB

As tu lu ce sujet flojojogab? viewtopic.php?f=5&t=3597

A+
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede map-73 » Dim 5 Aoû 2012 17:52

un_ptit_gars a écrit:
flojojogab a écrit:Pour info, je viens d'effectuer mon test par provocation au DMSA à raison de 700mg pour 80kg, et les résultats sont éloquents: Mercure dans le rouge foncé!!! Je me sens plutôt en bonne santé, finalement, au vu des résultats... :/
Voilà, bien à vous,
JB

As tu lu ce sujet flojojogab? viewtopic.php?f=5&t=3597
A+

Bon, je découvre ton message Ptit gars, ça permet de mieux comprendre merci !
Bref, mes analyses de porphyrines ne servent pas à grand chose quoi................
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Dim 5 Aoû 2012 17:54

si, à éviter le test de provocation si elles reviennent positives ;)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres