Présentation

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation

Messagede kate » Mer 29 Juin 2011 14:32

Coucou,
La réponse est chez le vendeur :
http://www.supersmart.com/fr--Detoxific ... 0-mg--0470
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Mer 29 Juin 2011 15:23

kate a écrit:Coucou,
La réponse est chez le vendeur :
http://www.supersmart.com/fr--Detoxific ... 0-mg--0470

Merci kate! :D

Comme quoi des fois au lieu d'écire des roman on ferait mieux de faire une bonne recherche sur le net! ;)

Je fais un copier/coller de cette description:

Le malate de dimagnésium, une forme brevetée de magnésium, est composé d’une molécule d’acide malique à laquelle sont attachées deux molécules de magnésium et constitue une excellente source de magnésium comme d’acide malique, avec une biodisponibilité élevée. De plus, le malate ne réagissant pas avec les acides gastriques, il ne perturbe pas le fonctionnement du système digestif comme peuvent parfois le faire d’autres formes de magnésium.

Le magnésium est retrouvé en quantités significatives dans tout le corps et est utilisé dans de nombreuses réactions incluant la relaxation musculaire, la coagulation sanguine et la production d’ATP, la principale molécule d’énergie de l’organisme. Celle-ci est produite au cours du cycle de Krebs, le principal cycle biochimique de production d’énergie dans les mitochondries cellulaires. L’acide malique, un constituant naturel de nombreux fruits et légumes, appartient au groupe des alpha-hydroxy-acides. Il est également synthétisé dans l’organisme dans le cycle de Krebs et lui aussi impliqué dans la production d’énergie. L’accumulation d’aluminium dans les tissus nerveux est probablement responsable de troubles graves et joue certainement un rôle non négligeable dans l’apparition de pathologies comme la maladie d’Alzheimer ou la maladie de Parkinson. Dans le cerveau, l’aluminium détruit la structure des neurones et les affame en chassant le magnésium de la tubuline, une glycoprotéine responsable de la fabrication des microtubules indispensables à leur nécessaire rigidité. Une consommation chroniquement faible de magnésium est associée à une augmentation des niveaux des dépôts toxiques d’aluminium destructeurs des microtubules.

L’acide malique traverse facilement la barrière hémato-encéphalique et se lie à l’aluminium dans le cerveau, prévenant ainsi une accumulation indésirable de ce métal. Par ailleurs, le malate de dimagnésium est un excellent chélateur et, en échangeant son magnésium pour de l’aluminium, il élimine l’aluminium de l’organisme tout en rendant le magnésium disponible pour les neurones.

Des déficiences relatives à la fois en magnésium et en acide malique sont rencontrées dans la fibromyalgie, une maladie courante affectant principalement des femmes d’une cinquantaine d’années. Plusieurs études ont montré qu’une supplémentation en malate de magnésium soulage les symptômes de cette maladie, des améliorations de la myalgie apparaissant après 48 heures de traitement. L’une d’elle a ainsi montré que 1 200 mg d’acide malique associés à 300 mg de magnésium pris deux fois par jour pendant 2 à 6 mois amélioraient de façon importante les niveaux d’énergie et la fonction musculaire, et réduisaient les scores de douleurs de patients souffrant de fibromyalgie.
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede mikaela » Mer 29 Juin 2011 16:12

Merci Kate et un_ptit_gars

quand je pense que je l'ai acheté sans lire l'explication....

avec mon "Alzheimer" :lol: :??:
mikaela

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede xavier » Mer 29 Juin 2011 18:44

Bonjour à tous,

J'ai pris le magnésium sous forme de malate, tout simplement parce que Klinghardt le recommande sous
cette forme, dans son protocole HPU. J'ai cru comprendre que c'était plus pour supplémenter en Mg, en plus, comme je savais qu'il chélatait l'aluminium du cerveau et qu'il pouvait avoir une action sur la fibromyalgie, je n'ai pas hésité.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Mer 29 Juin 2011 18:57

mikaela a écrit:Bonjour Xavier

comment ça va? super que tu ais commencé le traitement, et qu'il n'y a pas d'effets sécondaires

tu mentionnais le magnésium malate à un moment. As-tu également commencé d'en prendre?

- est-ce un complément alimentaire de magnésium? (donc cela remplacerait le DStress Magné B6 etc...)
- est-ce que cela pourrait "démineraliser" comme les chélateurs, donc, dans ce cas, faudrait pas trop que j'en prenne, car là je suis en pleine période de recharge entre 2 chélations avec DMSA comprimés?

Merci beaucoup
A bientôt

Bonjour Mikaela,

Ca va comme d'hab, ni améliorations, ni aggravations, j'augmente les doses de Dépyrrol progressivement.
Le malate de magnésium, je le prends plus comme un complément alimentaire, que comme un chélateur;
je ne pense pas qu'il déminéralise.

Le Magné B6 contient du Dioxyde de Titane, l'ancien DStress également et il reste encore des stocks anciens dans certaines pharmacies; donc ça fait des lustres que je ne prends plus tout ça.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede mikaela » Mer 29 Juin 2011 19:38

Merci Xavier pour les infos.
C'est vrai que j'ai du Magné B6 et DStress avec du titanium....
mais comme j'en ai également dans la bouche (implant) .. je sais que je dois le deposer au + vite

Bon je peux bientôt ouvrir une pharmacie avec tous les compléments alimentaires dans les placards [img]images/icones/icon9.gif[/img]

Pour le Depyrrol, si tu augmentes les doses progressivment et que cela se passe bien, alors tout est OK.

A bientôt
mikaela

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Dim 27 Mai 2012 15:49

Xavier, hazy,

Pour rester dans une atmosphère conviviale, ce genre de messages n'a pas sa place ici...je les ai donc tout simplement supprimés. Les avis et divergences sont ce qu'il y a de plus normal, mais il serait bien que chacun fasse attention a rester amical et ne pas tomber dans l'excès de paroles blessantes. Vous avez tous les deux des compétences bien réelles mais des manières d'appréhender la santé, comme la vie en général, surement bien différentes...essayons donc de ne pas déraper et qd on veux dire une chose "sans pincettes", de le faire par MP et non en clair et visible par tous..

Merci d'y penser pour qu'on reste une communauté uni, malgré nos divergences enrichissantes... :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede asinaria » Dim 27 Mai 2012 15:53

ouai! une communauté d'entraide dynamique!
ça fesait longtemps que tu nous l'avais pas sorti celle là!
allez redis le encore silteplééééééééééé [img]images/icones/icon15.gif[/img]

mais non je me moque pas, c'est juste pour detendre l'atmosphere :D
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Dim 27 Mai 2012 16:02

asinaria a écrit:ouai! une communauté d'entraide dynamique!
ça fesait longtemps que tu nous l'avais pas sorti celle là!
allez redis le encore silteplééééééééééé [img]images/icones/icon15.gif[/img]

mais non je me moque pas, c'est juste pour detendre l'atmosphere :D

Jvais t'en foutre du dynamique moi....!!!

Tiens viens me voir petite naninaria...je vais te montrer un truc moi...

[img]smile/fouet.gif[/img] [img]smile/fouet.gif[/img] [img]smile/fouet.gif[/img]

Haaaa c'est mieux ainsi, ça libère d'un poid, c'est fou ça... :D
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hazy » Dim 27 Mai 2012 16:10

je peux je peux ?

ah mince, c'est moi que tu voulais fouetter :gla:
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Dim 27 Mai 2012 16:15

hazy a écrit:je peux je peux ?

ah mince, c'est moi que tu voulais fouetter :gla:

Bah j'ai le fouet facile ces temps ci, alors si tu veux un pti coup toi aussi y a qu'a demander tu le sais! :D Et pour ce qui est de faire "plaisir" a asinaria, demande lui directement, elle est peut-être open, qui sait! :lol:

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hazy » Dim 27 Mai 2012 16:29

nan nan nan !!!

je repars pas dans ces jeux là avec ASI, je vais encore avoir des soucis avec ma douce :D

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede asinaria » Dim 27 Mai 2012 19:14

ah ouai je vois le genre!
je me depatouille à vous faire un truc bien dans le classement de vos adresses là et je suis remerciée par des coups de fouet et en plus je me fais larguer par hazy sur la place publique?
puisque c'est ainsi je demande un icone moderateur ROSE!
je veux z'et j'exige!
Hazy tu vas le regretter [img]images/icones/icon15.gif[/img]
bref! ( les moderateurs c'est pas censés mettre de l'ordre dans les postes plutot que de faire du flood?)
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Dim 27 Mai 2012 19:33

ouais, niveau modo j'assures moyen là, me suivez pas les GARS :D

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Dim 27 Mai 2012 20:50

asinaria a écrit:bref! ( les moderateurs c'est pas censés mettre de l'ordre dans les postes plutot que de faire du flood?)

Ouais qd même on est en train de pourrir le post de xavier, allons plutot dire ce genre de bêtises sur un de vos posts respectifs, c'est mieux... :D

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres