présentation topaze09

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: présentation topaze09

Messagede hazy » Sam 7 Avr 2012 21:22

samento + adaptogènes, va doucement, ça peut remuer !! mais ça peut aussi être efficace :D
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede topaze09 » Sam 7 Avr 2012 22:17

ok....merci
Je peux en trouver facilement sur Internet ? Certains sites de vente sont plus fiables que d'autres ?
topaze09

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Lun 9 Avr 2012 13:33

topaze09 a écrit:ok....merci
Je peux en trouver facilement sur Internet ? Certains sites de vente sont plus fiables que d'autres ?

Pour la samento, tu les deux dont je suis sur qu'ils sont efficaces sont celui de Nutramedix et celui de chez Biopure, après pour le reste....mystère! ;)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede topaze09 » Sam 13 Oct 2012 17:19

Bonjour à tous ............
Celà fait bien longtemps que je n'ai donné aucune nouvelle , et pour cause des examens supplémentaires (dont irm cérébral) traitements et beaucoup d'incompréhension . :( donc changement d'antidepresseur + anxiolytique ,comme d'habitude on cache la cause ...

Mais depuis hier les choses ont changé puisque mon diagnostic est enfin confirmé : Maladie de Lyme
Traitement de choc puisque stade 3 avec bactéries enkystées . Antibio + nombreuses préparations pour aider le foie, booster le système immunitaire et régime sans gluten, sans lactose et sans sucre .
Ainsi ma question est la suivante : est-il possible de remplacer le sucre par du fructose en poudre ?
topaze09

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Sam 13 Oct 2012 19:12

fructOSE

tous les oses sont des sucres :)

l'amidon aussi. Si tu veux vraiment affamer les candidas, ou faire un régime sans sucre strict, ni sucres lents, ni rapides, ni fruits ( y compris les légumes-fruits ). Dur ;) Mais efficace ?

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede topaze09 » Sam 13 Oct 2012 20:27

Salut Hazy ,
Contente de discuter avec toi, comment vas tu ?
Le médecin m'a dit de supprimer café, sucres rapides,gluten et lait de vache mais autorise fruits ,légumes , lait de chèvre, ainsi que fructose, d'où ma question : le fructose que l'on peut trouver en poudre est "récolté" de la même façon que le sel ? Il s'agit du fructose de fruits ?
topaze09

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Sam 13 Oct 2012 21:28

salut topaze, je vais bien merci :)

Lefructose n'est pas vraiment " récolté, " mais plutôt extrait. Le prendre en bio cependant est toujours mieux.

Le régime de ton médecin me parait bien, en ce sens qu'il est suffisamment modéré pour avoir une chance d'être suivi ;)

J'enlèverai néanmoins le fromage de chèvre. :)

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Tawa » Dim 14 Oct 2012 09:38

Salut, :hello:
Et bien, au moins, tu sais enfin ce que tu as !!!
que prends-tu pour aider ton foie et booster ton immunité ?
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede topaze09 » Dim 14 Oct 2012 10:08

Bonjour,
Je vous communique demain soir tout le protocole de départ ( en effet il fallait que la pharmacie commande et prépare certaines choses
) De plus j'ai 2 produits : Banderol et Pinella, commandés en Allemagne ,pour commencer 1 goutte 3 fois/jr pour arriver à 5 gouttes sur plusieurs semaines.
Et le fameux tic tox ,1 goutte dans le creux de l'avant bras 3 fois /jr, pour éviter les pb digestifs liés aux he.
En effet, je pense que le médecin que j'ai rencontré est très compétent, il soigne lyme depuis 2008 et fait partie des protagonistes qui font avancer les choses au niveau du ministère de la Santé .
Les choses bougent actuellement, en espérant que ce soit dans le bons sens...
Si vous ne connaissez pas le site: www.associationlymesansfrontieres.com, je vous conseille vivement de signer la pétition et si possible d'adhérer afin que ,lorsque leurs représentants rencontrent les autorités sanitaires, il y ait le plus possible" de monde derrière eux" et ainsi plus de crédibilité.
Hazy, effectivement je me suis mal exprimée... fructose extrait et" non récolté" [img]images/icones/icon6.gif[/img] :crazy:
Oui, je pensais opter pour du fructose bio, base essentielle de mon alimentation.
topaze09

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marelle38 » Dim 14 Oct 2012 10:40

bonjour Topaze,
et bienvenue, hélas,. parmi les Lymé-es, je te souhaite bien sûr de trouver le chemin vers un grand mieux.
tu sembles avoir trouvé un médecin compétent en la matière : où se trouve-t-il ?
Pour l'assoc. lymesansfrontières, tu peux voir que nous avons un lien spécifique sous " Vie courante du forum, fil d'actualité."
Oui, on ne dira :hurle: jamais assez qu'il faut adhérer et soutenir son action, pour une reconnaissance cette maladie qui nous mine
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede topaze09 » Dim 14 Oct 2012 13:38

marelle38 a écrit:bonjour Topaze,
et bienvenue, hélas,. parmi les Lymé-es, je te souhaite bien sûr de trouver le chemin vers un grand mieux.
tu sembles avoir trouvé un médecin compétent en la matière : où se trouve-t-il ?
Pour l'assoc. lymesansfrontières, tu peux voir que nous avons un lien spécifique sous " Vie courante du forum, fil d'actualité."
Oui, on ne dira :hurle: jamais assez qu'il faut adhérer et soutenir son action, pour une reconnaissance cette maladie qui nous mine

Le médecin en question se trouve en Alsace ,à 1/2 h de Strasbourg .
Je n'avais pas vu le lien pour l'association [img]images/icones/icon18.gif[/img] désolée ....
topaze09

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede topaze09 » Sam 10 Nov 2012 17:29

Bonjour à tous ...

Toujours au régime sans gluten, lait de vache ( j'ai droit au chèvre et brebis, ouf [img]images/icones/icon14.gif[/img] ) et sucre, j'aurais aimé savoir s'il est possible d'utiliser la sève de kitul ? ( la stevia a un arrière gout de réglisse qui est parfois un peu fort ) qu'en est-il de l'épeautre ? Si vous avez des conseils nutritionnels, ils sont les bienvenus; en effet pas toujours évident ce régime :(
topaze09

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Lebowski » Sam 10 Nov 2012 21:44

il y a tout de même un peu de gluten dans l'épeautre...à éviter donc.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede beacam » Lun 12 Nov 2012 21:29

Bonjour Topaze

Tu as eu le temps de faire le test chez Schaller ?
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede topaze09 » Lun 12 Nov 2012 22:15

beacam a écrit:Bonjour Topaze

Tu as eu le temps de faire le test chez Schaller ?

Bonjour Beacam , oui j'ai eu le temps de le faire avant sa fermeture. Le labo est de nouveau ouvert, mais pour la borréliose de lyme, les analyses seront envoyées dans un labo qui utilise, a priori les mêmes techniques ....à voir.
Mon conjoint a envoyé le test en Allemagne .
topaze09

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres