Sinon, je poste aujourd'hui pour indiquer les bienfaits de l'HE de niaouli en cas d'otite. Je suis en pleine crise de sinusite/rhinite et chez moi, les otites sont de règle. Cela a failli me coûter un tympan il y a qqs années alors je fais très attention dans ces cas-là. Heureux hasard, je venais d'emprunter un livre sur les HE à ma bibliothèque.
Bien sûr, il faut prendre l'otite dès les premiers signes : obstruction du canal gorge/oreille, sensation de lourdeur dans l'oreille, grande à énorme pression sur le tympan quand on se mouche, bref, tous les signes typiques de l'arrivée d'une otite. Dès qu'on peut, verser 4 gouttes d'HE de niaouli sur un bout de tissu propre, tenter de vider le canal en penchant la tête d'un côté et de l'autre, bien vider les sinus en se mouchant lentement mais jusqu'à ce qu'un filet d'air passe au moins par le nez et que la sensation de pression sur le tympan soit atténuée. Mettre le tissu sous le nez et inhaler. Ca dépote !!! On sent passer l'air jusque dans les poumons...
![bizarre [img]images/icones/icon18.gif[/img]](./images/smilies/icon18.gif)
Dans mon cas, ça a été radical : les canaux gorge/oreille se sont débouchés le soir-même et je n'ai plus que la rhinite à gérer. Aucune otite déclarée à l'horizon. Dans le cas de congestion nasale, apparemment, ça marche aussi pour faire des inhalations bol eau chaude + serviette sur la tête. L'HE d'eucalyptus radié est encore plus indiquée... Je n'ai pas encore essayé mais vous tiendrai au courant si ça vaut le coup (ce dont je ne doute pas vraiment, vu les résultats énormes avec tea tree et niaouli, déjà..!)
Je posterai en mars au sujet de l'implant de mon compagnon. La cicatrisation se passe bien pour le moment.
Bises à tous, portez-vous bien !