présentation de squirrel

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: présentation de squirrel

Messagede squirrel » Mer 15 Fév 2012 21:08

Loulette, je te réponds très tardivement et par la négative, car j'ai abandonné la recherche sur le lien Aspi-ML, à cause de ma thèse. Les échéances se précisent et si je veux pouvoir changer de vie, il me la faut, cette satanée thèse ! :sarcastic: Cependant, je pense que les TCC sont bien plus indiquées que toute autre approche psy dans le cas d'Asperger. Savoir que je le suis m'a juste rassurée car je me suis tjs sentie "différente", pas adaptée etc. Pour moi, pas de raisons de s'en faire, à part cas de trouble envahissant, que les TCC sont mieux à même de "soigner"...

Sinon, je poste aujourd'hui pour indiquer les bienfaits de l'HE de niaouli en cas d'otite. Je suis en pleine crise de sinusite/rhinite et chez moi, les otites sont de règle. Cela a failli me coûter un tympan il y a qqs années alors je fais très attention dans ces cas-là. Heureux hasard, je venais d'emprunter un livre sur les HE à ma bibliothèque.
Bien sûr, il faut prendre l'otite dès les premiers signes : obstruction du canal gorge/oreille, sensation de lourdeur dans l'oreille, grande à énorme pression sur le tympan quand on se mouche, bref, tous les signes typiques de l'arrivée d'une otite. Dès qu'on peut, verser 4 gouttes d'HE de niaouli sur un bout de tissu propre, tenter de vider le canal en penchant la tête d'un côté et de l'autre, bien vider les sinus en se mouchant lentement mais jusqu'à ce qu'un filet d'air passe au moins par le nez et que la sensation de pression sur le tympan soit atténuée. Mettre le tissu sous le nez et inhaler. Ca dépote !!! On sent passer l'air jusque dans les poumons... [img]images/icones/icon18.gif[/img] 3 à 4 fois par jour.
Dans mon cas, ça a été radical : les canaux gorge/oreille se sont débouchés le soir-même et je n'ai plus que la rhinite à gérer. Aucune otite déclarée à l'horizon. Dans le cas de congestion nasale, apparemment, ça marche aussi pour faire des inhalations bol eau chaude + serviette sur la tête. L'HE d'eucalyptus radié est encore plus indiquée... Je n'ai pas encore essayé mais vous tiendrai au courant si ça vaut le coup (ce dont je ne doute pas vraiment, vu les résultats énormes avec tea tree et niaouli, déjà..!)

Je posterai en mars au sujet de l'implant de mon compagnon. La cicatrisation se passe bien pour le moment.

Bises à tous, portez-vous bien ! :hello:
Dernière édition par squirrel le Mer 15 Fév 2012 21:14, édité 1 fois.
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Mer 15 Fév 2012 21:14

eucalyptus radiata + lavandin + teatree, en fumigation dans un bol d'eau chaude, je pratique et je confirme : ça ramone !!! [img]smile/hapface01.gif[/img]
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marya » Mer 15 Fév 2012 21:29

hello,
connaissez-vous le nouveau pérubore inhalation ?
je viens de l'essayer, HE Lavande, thym rouge, romarin et thymol.
une capsule dans un bol d'eau chaude, ça arrache [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img]
et c'est pratique d'emploi.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede squirrel » Ven 17 Fév 2012 10:42

Coucou Marya !
Non, je ne connais pas le Pérubore. Je testerai si l'eucalyptus ne suffit pas. Merci :hello:
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede tuchiana » Jeu 1 Mar 2012 17:41

coucou Caroline,

tu disais dans un post que ce n'est plus la colopathie c'est plutot le contraire :lol: pourrais-tu expliquer comment tu es arrivee a ce stade [img]images/icones/icon4.gif[/img] est-ce que tu penses que la depose de tes amalgames a eu un effet sur ta flore intestinale ou bien tu prenais qqch de psecial ?
a+
tuchiana
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede squirrel » Ven 2 Mar 2012 12:13

Coucou Tania,

En fait, je n'ai rien pris de spécial, sauf lors des déposes : sélénium et charbon. Mais le fait est que dès que je respecte le type d'alimentation qui me convient (un féculent par repas, légumes cuits autant que je veux et fruits à distance des repas), j'ai tendance à devenir facilement constipée. Par contre, ces derniers jours, c'est la cata car j'ai mangé tout ce qu'il ne faut pas : oignons, poivrons, vin... :crazy:
Je pense honnêtement que c'est juste une conséquence de 4 années de régime Seignalet plus ou moins strict (très strict pendant 2 ans environ) : la barrière intestinale a dû se reformer comme il faut et mes intestins sont tout bonnement en meilleure santé et supportent bien plus d'aliments. Du moins, c'est l'explication la plus plausible à mon sens car je n'ai rien pris de spécifique pour mes intestins en tout cas... et les déposes ont dû également aider car avaler du mercure à chaque repas devait aussi perpétuer ma colopathie mais je n'en ai pas de "preuves" car tout s'est fait en même temps : régime SGSC qui porte ses fruits (et sans sucre en même temps que les déposes et depuis... est-ce que ça peut aider aussi ? j'en suis certaine) ET déposes...
:hello:
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede tuchiana » Ven 2 Mar 2012 12:33

merci Caroline,

moi aussi je vais dans le sens d'un transit plutot lent, j'espere qu'au moins ca fait une meilleure assimilation des aliments [img]images/icones/icon10.gif[/img]
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede squirrel » Jeu 13 Sep 2012 20:16

Bonjour à tous,

Suites de l'implant 100% zircone de mon chéri : tout est ok. Il reste un espace entre la dent/prothèse et la gencive en elle-même si bien que mon chéri doit passer la brossette interdentaire très régulièrement, mais sinon, aucun rejet de l'organisme, aucun foyer infectieux, rien de rien à signaler. La taille de la prothèse nous paraît un peu petite question esthétique par rapport aux autres dents, mais c'est vraiment un détail et peut-être y avait-il des obligations techniques qui ne nous ont pas été explicitées.

Sinon, j'ai une question n'ayant pas trait directement aux ML. Je viens donc d'emménager à Limoges où je constate les bienfaits d'une eau quasiment pas calcaire chaque jour sur ma peau : plus d'urticaire dès que je passe de l'eau sur mon visage, plus d'eczéma dans les oreilles, bref, très satisfaite à ce niveau-là.
Par contre, problème : l'eau est déclarée potable sur le site de la mairie (je ne retrouve plus le lien, mais ce sont les analyses régulières publiées pour chaque commune) alors que l'un des taux dépasse le seuil maximum. C'est le taux de l'analyse bactériologique. Ayant vu ça, je prends grand soin de ne pas boire l'eau du robinet sauf si je l'ai fait bouillir (infusions ou cuisine). Mon compagnon, lui, a décidé de passer outre une seule fois et le paie amèrement côté intestins...

Ma question : je connais le problème du relargage d'argent par les carafes filtrantes, mais bon, de deux maux, choisir le moindre : est-ce que les filtres des carafes filtrantes me permettrait d'obtenir une eau potable en faisant baisser le taux des bactéries dans l'eau ? Quelqu'un aurait des renseignements sur ce point ? J'ai également lu que l'eau de Limoges était polluée au radon, élément radio-actif naturel. Bon. Je vais mourir ou quoi, là ??? :gluk:

Merci à tous pour vos réponses !
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Jeu 13 Sep 2012 21:13

dommage que tu n'ais pas le lien.

Je pense que face à un taux de bactéries élevé, ils doivent augmenter le chlore plutôt non ? Quelles bactéries ? Dans tous les cas, je pense que l'eau filtrée est mieux que k'eau du robinet.

Sinon, osmoseur. Trèèèès vite rentabilisé :)

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede squirrel » Jeu 13 Sep 2012 22:45

Voici le lien vers les résultats d'analyse : tu cliques sur le Limousin, tu sélectionnes Haute-Vienne puis Limoges et tu tombes sur le dernier bulletin du 30 juillet dernier apparemment : les limites de qualité sont dépassées pour Entérocoques et Escherichia coli... et pourtant l'eau est déclarée bonne à boire.
http://www.sante.gouv.fr/eau-potable.html
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Jeu 13 Sep 2012 22:50

BOARF :D

tu chopes plus de bactérie en te léchant les doigts ou en touchant la porte d'un magasin va :)

Mais l'eau du robinet reste polluée par l'aluminium, les résidus pharmaceutiques, les pesticides etc ... donc j'opterai perso pour une eau filtrée au minimum.

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Ven 14 Sep 2012 13:51

hazy a écrit:BOARF :D

tu chopes plus de bactérie en te léchant les doigts ou en touchant la porte d'un magasin va :)

Mais l'eau du robinet reste polluée par l'aluminium, les résidus pharmaceutiques, les pesticides etc ... donc j'opterai perso pour une eau filtrée au minimum.

Ouais tout comme hazy, je pense que si l'eau est déclarée potable c'est que les taux de bactéries/parasites sont qd même vachement bas (même si au dessus des normes). L'état français est vachement plus permissif qd il s'agit de seuil pour la toxicité des milliers de résidus que l'on ingère, bois, respire chaque jour...ça ne semble pas vraiment les inquiéter ça, mais par contre les bactéries, c'est maaaaaaaaaaaaal donc ils font plus gaffe... Pasteur a bien laissé de son empreinte je pense ;) Donc pas a s'inquiéter outre mesure pour ça je pense, mais plus pour toutes les autres cochoneries biologiques et énergétiques qu'il y a dans l'eau du robinet je dirais...

A bientot :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Tawa » Sam 15 Sep 2012 10:21

Ca m'intéresse moi, un osmoseur ! [img]images/icones/icon14.gif[/img] On peut en trouver où ? Ca enlève toutes les cochonneries de l'eau, vraiment ?
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Sam 15 Sep 2012 11:13

oui, vraiment vraiment.

j'ai le " peméate " de chez watertech, c'est génial.

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Tawa » Lun 17 Sep 2012 11:08

Ah d'accord, je vais voir ça de plus près. Mais, est-ce que tu sais, Hazy, si les contenants sont sans phtalates, BPA et autres molecules appétissantes ? :D
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres