

Mes ratios ainsi que la conclusion des analystes semblent indiquer une intoxication modérée au mercure puisque les ratios sont élevés.
surface a écrit:Il y a Marco ici qui semble s'y connaître mais il ne semble pas se connecter actuellement.
il va bien mieux et profite de la vie d'après les dernières nouvelles
Il passe de temps en temps pour lire et donner quelques avis, mais ça reste limité maintenant...donc je doute qu'il puisse t'aider sur ton interprétation 

Porphyrinurie globale discrète avec dominante des métabolites terminaux 5CXP, PCP, COPRO



surface a écrit: je vais pouvoir aller voir mon généraliste et lui dire que j'avais raison ça fait toujours plaisir n'est-ce pas?


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Bonjour M ***,
Je suis surpris par le résultat de ma deuxième analyse. En effet, la créatinine urinaire y est moins élevée et pourtant la porphyrinurie y est beaucoup plus faible avec quasiment toutes les porphyrines (uP, 7cxP, 5cxP, CP) inférieure à la marge de référence alors que lors de la première analyse elles étaient dans la norme. Pour le deuxième prélèvement d'urine j'avais supprimé toute complétion 60 heures avant le prélèvement et j'avais arrêté l'acide alpha lipoique depuis 10 jours. Peut-être cela a-t-il un rapport?
La dominance des 5CXP, PCP, COPRO est si j'ai bien compris un indicateur d'intoxication au mercure n'est-ce pas? Quant aux ratios ils sont tous modérément au dessus des valeurs de références. Que puis-je en déduire?
Merci par avance de me donner des pistes de compréhension.
Très cordialement,
Monsieur,
Comme vous l'avez remarqué, les 2 tests affichent grossièrement le meme profil avec un ratio PCP/UP proche de 1.
Aucune correlation systématique ne peut etre établie avec le profil de porphyrines qui traduit les variations d'un compartiment biologiquement actif, mais les 2 urines sont concentrées et l'élimination des Porphyrines par le tubule rénal obéit également aux variations de nombreux autres somposés biologiques dont la teneur n'est pas strictement corrélée à la céatininurie.
Quoique personne ne puisse l'affirmer, l'acide lipoique remettrait le mercure en suspension dans le cytosol en le liberant de ses complexes protéiques (?).
Notre profil de Porphyrines est un examen robuste dont la constance à travers le temps est vérifiée tous les jours.
Vos 2 profils présentent cette constance d"élévation de la queue du profil en concordance (non obligatoire) avec la mercururie.
Sincères salutations
Dr ****






surface a écrit:Bah oui. Mon profil porphyrinaire confirme les forts soupçons d'intoxication au mercure. L'ensemble des symptômes + présence d'amalgames dans ma bouche + dépose avec recrudescence des symptômes + double profil porphyrinaire compatible avec une mercururie confirment de manière quasi certaine mon intoxication au mercure.
Donc je suis content








Retourner vers Présentation de chacun des membres
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité