Hello,
Je recopie ton expérience ici marie-louise, car suite à la décision de ne pas parler de "protocole de rueff dans les synthèses", nous ne voulons cependant pas que les utilisateurs n'aient plus accès a ton expérience de traitement depuis tes début sur le forum.
-------------------------------
Protocole issue du livre de Rueff sur le détox:
- vitamine C 500 en 2 prises si possible des comprimés à effet retard avec biflavonoides
- vitamine E si possible naturelle : 200 à 400ui/jour
- Bétacarotène naturel 25 000 UI/jour
- sélénium de préférence sous forme biologique : 50 microg/jour
- NAC : 400 à 600 mg/jour
- MSM : 1000 mg/jour
- Silymarine : 1 à 3 comprimés/jour d'au moins 700 mg d'extrait standardisé
- Acides gras oméga 3 :1 à 2 capsules/jour
- Complexes d'acides aminés branchés (BCAA)
- 1 à 3 prises /jour de multi-minéraux équilibrés de préférence chélatés : vérifiez que l'apport en zinc, magnésium et calcium soit suffisant (800 mg de ca, 400 de mg et 30 mg de zc/jour)
- ration protéique suffisante : prendre éventuellement des compléments
- chlorella 0,5 à 1 g / 3 à 4 fois/jour. Les doses peuvent être augmentées jusqu'à 2 g/jour
- Coriandre : cette herbe aromatique serait en mesure de mobiliser le mercure et d'autres métaux aussi.
- ail aux ours : effets protecteurs et anti-oxydant sur les cellules sanguines et les groupements sulfur de l'ail ont la propriété de se lier au mercure pour faciliter son élimination .
- 1 à 3 gélules d'ail micronisé après chaque repas
- D'autres produits comme la pectine de pomme ou l'argent colloïdal sont aussi proposés.
Lla possibilité de traitements homéopathiques à condition d'avoir de bons homéopathes est également envisageable.
Le DMSA est proposé par Klinghardt vers la fin des protocoles de détox , en particulier en cas de symptômes neurologiques car il traverse la barrière hémato-encéphalique et élimine les dépôts toxiques dans le cerveau".
Le DMSA serait utile chez l'enfant qui ne tolère pas toujours la chlorella et il est encore plus actif si on l'associe à l'ALA (100 à 600 mg/jour en 6 prises) qui est liposoluble : associé au DMSA il contribue à mobiliser le mercure en dehors du SNC.
L'automédication étant déconseillée, des doses journalières de DMSA ne sont pas indiquées dans l'ouvrage.
Les chélations intraveineuses ne sont proposées que dans des situations d'urgence.
Le DMPS est contre-indiqué en cas d'insuffisance rénale "et son administration doit être faite sous la stricte surveillance de médecins expérimentés".
b) Compléments d'information suite à l'expérience de Marie-Louise
"Les mini doses de DMSA conseillées par le doc du sud étaient de 40 mg à 10h et 18h et un jour sur deux et j'ai augmenté progressivement sans jamais dépasser les 200mg/jour.
Je n'ai pas suivi complètement ce protocole puisque j'ai zappé la coriandre et la chlorella avant d'essayer le DMSA et je n'ai testé que brièvement l'ail des ours.
Je précise que j'ai testé le protocole allégé pour les porteurs d'amalgames exposé dans la "Bible des vitamines ", éd 2004 et qu'il n 'y avait pas d'acides aminés dans ce protocole.J'y ai rajouté du magnésium et du zinc après lecture du protocole de Mélet un an plus tard.
Et j'ai supprimé la vitamine C après lecture de "Diététique du cerveau" où il était écrit que l'élimination de surplus de vit. C provoquait aussi une fuite de minéraux.
Mon état s'est nettement amélioré dès que j'ai arrêté. Je précise que j'achetais la vit C sous forme de comprimé en pharmacie, ce qui n'est pas la meilleure solution .
Je remarche maintenant pratiquement normalement sans vit. C (à part celle du sélénium ACE que je prends tous les matins et le kiwi que je mange quotidiennement à 10h )"





, mais dis moi: que fais tu du mélange après? Tu le remet dans des capsules ou tu le laisse dans un flacon?