Présentation d'Alexandre

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation d'Alexandre

Messagede Tyrosine » Lun 8 Aoû 2011 20:40

Bonjour,

Je vous fait voir mes analyses de la Thyroîde ( tout à l'air normal )

Ma TSH est de 1,22 mUi/l ( 0.35-4.00)
Image

Demain je vais fait ma prise de sang pour Lyme .

J'ai lu aussi sur un bouquin que lorsque la Ferritinine est élevée , c'est le signe d'une inflammation digestive quand les réserves de fer sont normales ou basses ( ce qui est mon cas )
:hello:
Tyrosine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede kate » Lun 8 Aoû 2011 21:15

Bonsoir Alexandre,
Ta TSH est parfaite mais tes taux de T4L et T3L sont quand même bien hauts dans la fourchette. Corrélés à tes symptômes je penche encore pour une thyroide bien active, peut-être trop dominante sur tes autres glandes. Car toutes les glandes doivent être équilibrées les unes par rapport aux autres.
Quand les endocrinologues auront compris ça ils auront fait un grand pas.......
En tout cas une thyroide qui carbure comme ça, ça use, ça déminéralise et ça "tire" sur les surrénales.
D'un autre côté ça aide bien pour la mobilisation des toxiques, qui sont "chélatables" aisément. As-tu commencé le charbon ? Cela me semble une mesure simple et urgente.
Pour la ferritine je ne peux te répondre mais si Xavier passe par là il pourra peut-être te dire.
Je crois quand même qu'en cas d'inflammation ou infection, le fer est sérieusement mobilisé et utilisé.
Sinon inflammation digestive dans ton cas c'est possible : si le goût métallique vient bien du mercure cela veut dire que tu avales de la salive toxique.
Il faudrait vraiment rompre le cycle entéro-hépatique qui entretient la réabsorption du mercure, ceci à l'aide de binders. Et voir si tu vas mieux en attendant de poursuivre la thérapie de désintox.
A +
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Tyrosine » Lun 8 Aoû 2011 21:55

Merci Kate pour ces infos :top:

Euh binders c'est quoi ? :??:

Sinon Oui du charbon j'en prend le soir ( une cueillère à soupe ) et le matin de l'argile.
Par contre l'autre fois dans un magasin bio, j'ai entendu dire qu'il fallait 3xjour du charbon ? qu'en est-il exactement ?

Et puis j'avais décidé de prendre du Ginseng , et dès la première prise, j'ai eu un effet d'apaisement sauf que ça n'a pas durée, juste 2 jours. Puis j'ai décidé d'en reprendre et j'ai vraiment le sentiment que ça me fait plus de mal que de bien maintenant :ouin: , il me donne mal à la tête toute la journée.
Je met des parenthèses car je suis en sevrage d'AD ( et j'ai du mal ), par contre c'est bien à la suite du Ginseng que j'ai mal à la tête.
Demain j'en prendrais pas, je verrais bien.
Tyrosine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede kate » Lun 8 Aoû 2011 22:09

Bonsoir Alexandre,
Les binders ce sont les "piégeurs intestinaux" des toxiques : charbon, chlorella. Leur prise journalière empêche la réabsorption des toxiques en circulation via le cycle entéro-hépatique (sans binders tout est réabsorbé et tourne en rond).
La posologie de 3 fois par jour est un traitement d'attaque, à ne pas faire sur le long terme, surtout si tu prends des compléments alimentaires qui risquent d'être donc "bindés" aussi.
J'ai essayé le Ginseng il y a longtemps, pas de réactions aigües comme toi, par contre après analyses salivaires, ma DHEA avait augmenté mais mon cortisol avait baissé......
Je pense qu'en tant qu'adaptogène le Ginseng stimule les surrénales, ce qui n'est pas forcément bien pour tout le monde.
Continue bien le charbon et tiens-nous au courant.
Bonne soirée.
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Tyrosine » Mar 9 Aoû 2011 09:08

Salut Kate,

ET y'a t'il quelque chose à faire cour calmer la thyroïde ? est-ce du à une éventuelle intoxication ?
Je me réveille depuis très jeune avec les yeux exhorbités, les yeux secs et collés. Par moment ça se calme et puis ça revient.
J'ai le sentiment d'être tjrs sur les nerfs avec les acouphènes qui décuplent avec la fatigue nerveuse, l'anxiété. Je suis hypr actif de l'esprit mais épuisé physiquement donc on m'a souvent surnommé 2 de tension :ouin:
As tu des liens intéressants à me fournir sur le sujet ? MErci.
Tyrosine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede kate » Mar 9 Aoû 2011 10:15

Bonjour Alexandre,
est-ce du à une éventuelle intoxication ?

Un dysfonctionnement thyroidien n'est pas forcément dû à une intox, mais dans ton cas c'est fort possible d'après ton historique. En tout cas une intox va toujours aggraver un dysfonctionnement endocrinien.

ET y'a t'il quelque chose à faire cour calmer la thyroïde ?

Ce serait du ressort d'un bon homéopathe, ou bien de ton acupuncteur kinésio, il faudrait qu'il teste "Iodum".

Il va aussi falloir que tu penses aux travaux dentaires + chélations.

Je n'ai pas de liens sous la main concernant l'hyperthyroidie mais google va t'en procurer plein.
Bonnes recherches et à bientôt.
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Mar 9 Aoû 2011 18:30

Salut Alexandre,

J'ai lu aussi sur un bouquin que lorsque la Ferritinine est élevée , c'est le signe d'une inflammation digestive quand les réserves de fer sont normales ou basses ( ce qui est mon cas )

Une ferritine élevée peut etre le signe d'une Hémochromatose; le taux de fer sérique n'a aucune valeur dans ce cas,
il peut etre normal, bas ou élevé.

Quel est ton taux de ferritine?

Pour t'en assurer, il faut que tu fasses doser le coefficient de saturation de la transferrine,
s'il est élevé, il faudra confirmer le diagnostique d'Hémochromatose par un test génétique.

l' Hémochromatose est une maladie génétique qui entraine un excès de fer par accumulation
progressive. L'excès de fer est aussi dangereux voire plus que le manque. Il va s'accumuler progressivement
dans tous les organes et glandes pour les détruire.l'hémochromatose se traite facilement si elle est prise à
temps, si non les complications sont graves et nombreuses.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Tyrosine » Mar 9 Aoû 2011 20:25

Merci Xavier,Kate

En 2009 : Ferritine ... 165 ng/l ( 20 à 250 )
Fer Serique 57 ug/dl (70 à 180 )
Transferrine 2,56 g/l ( 2 à 3,60 )
Coef de saturation : 16% ( 20 à 45 )
Capacité totale de fixation 356 ug/dl ( 250 à 400 )

En 2011 : Ferritine ... 266 ng/ml ( 20-250 )

J'ai acheté un bouquin " l'étonnant nettoyage du foie ..." de Moritz, vous pensez que ça pourra m'aider à me sentir moins fatigué ?
Tyrosine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Tyrosine » Jeu 11 Aoû 2011 08:01

Salut,

J'ai stoppé l'argile et le charbon ( j'ai fini la boite ) car je suis épuisé, voir exténué ( je pene que cela a un lien ) , donc je stoppe une semaine pour voir ce qui se passe.
Je vais chez le dentiste ce matin :gla:

L'huile essentielle de Myrrhe est un frein endocrinien , avez-vous déjàa entendu parlé de ça ? c'est mon pharmacien-phyto qui m'avait parlé de ça mais j'avais pas insisté car pour ma thyroïde boostée c'était juste une intuition puisque l'on me disait que ma TSH était bonne , donc pas de pb, du coup j'avais abandonné l' HE de myrrhe, j'irais re-voir le pharmacien, voir ce qu'il me dit.
Tyrosine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Jeu 11 Aoû 2011 10:53

Ton dérèglement thyroïdien a de bonnes chances d'être un symptôme, et non une cause... A ta place, je ferai attention, on ne joue pas impunément avec les hormones. Que se passera t il quand tu arrêteras l'HE de myrthe ?

Prends ton temps, réfléchis bien...
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Tyrosine » Ven 12 Aoû 2011 07:39

hazy a écrit:Ton dérèglement thyroïdien a de bonnes chances d'être un symptôme, et non une cause... A ta place, je ferai attention, on ne joue pas impunément avec les hormones. Que se passera t il quand tu arrêteras l'HE de myrthe ?

Prends ton temps, réfléchis bien...

Salut Hazy,
Oui je sais bien que c'est pas la solution, si ma ThyrroÎde est un peu boostée, il doit y avoir une raison, sur un bouquin de phyto, Jean michel Morrel explique comment rétablir une thyyroîde en Hypo sur du long terme mais ne parle pas de l'Hyper :(
J'ai pris de l'argile et du charbon mais dès ma première prise je me suis senti encore plus mal et de plus en plus mal , bcp de fatigue physique mais surtout psychologique, mal aux yeux, angoisses décuplées, des sensations bizarres au niveau de la peau ( comme si j'étais recouvert de Terre sèche :gluk: ) , j'ai arrêté hier et ça semble aller mieux , je ne sais pas comment expliquer cela, j'ai une vague explication , c'est que l'argile et le charbon absorbent les oligoéléments, je me retrouve sous alimenté et comme la Thyro est un peu boosté, mon corps réclament des nutriments qu'il ne trouve pas.
Vous en pensez quoi ?

J'ai aussi été chez le dentiste hier, il m'a dit que tout était parfait,aucun tartre , je lui ai parlé du noir sous la courrone mais il m'a dit que c'était normal vu l'age de celle-ci, c'est la gencive qui s'est un peu affaissée, du coup ça fait une sorte de trou dessous mais rien d'anormal mais il m'a dit de me brosser tranquillement de ce côté.
Il n'a trouvé aucune carie ! :gla: ouf ! donc je suis resté 10 minutes.
Par contre , il m'a donné une ordonnance avec entre autre un antibio mais je lui ai dit " Je continue mes bains de bouche " et on verra dans un mois mais bon c'est claire que je ne prendrais pas d'antibio sauf si nécessité mais il m'a rassuré dans l'ensemble, c'est l'essentiel.
Et ma gengivite disparait de jour en jour ( pourvu que ça dure )
Tyrosine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede pierrotzen » Ven 12 Aoû 2011 08:45

Tyrosine a écrit:, c'est que l'argile et le charbon absorbent les oligoéléments, je me retrouve sous alimenté et comme la Thyro est un peu boosté, mon corps réclament des nutriments qu'il ne trouve pas.
Vous en pensez quoi ? :hello: )

Bonjour Alexandre
Cela ne peut pas être l'argile qui absorbe les oligos,elle en donne plutot et régularise,je pense plutot à une réaction de détox.
Tu prends quoi comme argile?
Un sujet sur l'argile:
viewtopic.php?f=10&t=2094&hilit=argile
:hello: Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Tyrosine » Ven 12 Aoû 2011 13:19

Salut,

Oui ça doit être une détox , j'aurais du l'arrêter avant :gla:
L'argile, c'est de l'argile verte Montmorillonite - Illite
:top:
Tyrosine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede pierrotzen » Ven 12 Aoû 2011 13:43

Tyrosine a écrit:Salut,

Oui ça doit être une détox , j'aurais du l'arrêter avant :gla:
L'argile, c'est de l'argile verte Montmorillonite - Illite
:top:

J'ai éssayé de la montmorillonite de chez ciel d'azur,pas trôp aimé ,je préfére et de loin l'argile verte de chez argiletz, concassée que j'avale tel quel ou en laissant fondre dans la bouche les gros morceaux.
:hello: Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Ven 12 Aoû 2011 15:17

@ pierrot

Combien de grammes par jour ?
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres