presentation

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede yoki » Jeu 13 Jan 2011 00:47

Bonjour,

J'ai reçu mes résultats Lyme :

Elisa

taux des AC : équivoque
valeur : 0.29

Western Blot :

IGM
P41 Positif + +

IGG
P41 Positif + +

Score total : 1 points

J'avais vu un post d' Ymy qui indiquait que certain médecin considérait positif avec seulement 1 point et taux ac 0.01.

D'après vous faut il faire un traitement ?

Des post indiquaient aussi que P41 était lié aux articulations, est il lié à autre chose ?

Merci de vos conseils
yoki

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede ymy » Jeu 13 Jan 2011 15:14

Bonjour Yoki et à tous,

Je me souviens de ce post, mais je ne l'ai pas retrouvé.

Mais je ne pense pas l'avoir formulé comme tu le cites : "certain médecin considérait positif avec seulement 1 point et taux ac 0.01."

Car un WB avec 1 point et taux ac 0,01 veut dire négatif.

Mon médecin m'avait simplement raconté l'histoire d'une petite fille qui ne marchait pas. Tous les diagnostics différentiels ont été effectués. Rien n'a été trouvé.
Au WB, elle n'avait que 1 point et 0,01 à l'elisa, et pourtant il la soigne pour la maladie de Lyme.

Ceci est sans doute un cas extrême, il est certain que ce n'est pas la majorité.

Cependant, je connais de nombreuses personnes qui avaient un 1er WB équivoque (6 points) voire négatif, et qui après un traitement type tictox par exemple, ont ensuite eu un WB positif.
Je pense que si l'on a des symptômes de la maladie et que les diagnostics différentiels ont été effectués, cela vaut le coup d'essayer un traitement et de refaire un test ensuite pour être fixé.

En ce qui te concerne, ton WB avec 1 point est négatif. De plus, la P41 n'est pas spécifique à Lyme. Cela peut être EBV ou autre ...
Cependant, ton Elisa (test sur anti-coprs) à 0,29 me paraît tout de même élevé pour écarter totalement cette pathologie.
Mais ce n'est que mon humble avis.

Je pense que cela répond également à ton mp.
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Jeu 13 Jan 2011 17:20

Salut Yoki,

Ymy (vous etes des soeurs de pseudo toutes les deux ;) ) t'a deja bien répondu sur les interrogations que tu te poses, je vais juste compléter sa réponse avec un message que j'ai deja posté il y a peu:

Tout d'abord il faut que tu sache que les tests de détection de lyme ne sont qu'au stade embrayonnaires.
Si tu veux une comparaison, on peut dire que le test elisa que fais faire en général tout médécin, ne vaut rien en cas de lyme chronique. Il peut etre employé si tu viens a peine de te faire piquer par une tique, mais l'expérience montre que cela passe souvent inaperçu, que ce n'est pas non plus le seul vecteur de propagation, et que donc ce test soit très souvent un faux négatifs.

Le test WB est qd a lui bien plus fiable pour détecter une contamination ancienne, mais encore faut-il utiliser les bonnes bandes et les bon seuils, chose que peu de labos en france ne sait faire, d'ou l'intéret du labo de strasbourg.

Cela dit, meme le résultat d'un test WB de strasbourg est a prendre avec des pincettes car il est encore loin d'etre d'une grande fiabilité. Il est encore très difficile au jour d'aujourd'hui d'avoir des résultats d'une grande fiabilité dans le diagnostic de lyme, mais cela devrait changer dans les années a venir car de tout nouveaux tests d'une fiabilité inégalés sont en train d'apparaitre dans des instituts privés (en amérique et au canada surtout). Ces tests sont malheureusement chers et peu répandus pour le moment, mais il faut espérer que cela change par la suite :)

De plus, qd tu test la borréliose (lyme) via un WB, en dehors d'une fiabilité moyenne, tu ne cherche pas a savoir si le patient a aussi une des nombreuses co-infections qui sont très souvent associées a cette dernière (babesia, bartonella, XMRV, mycoplasma, etc), et qui ont un impact souvent aussi grand d'un point de vue symptomes. Certaines co-infections (telle que bartonella) ont d'ailleurs la particularité de créér un véritable effondrement du système immunitaire, et empêche le corps de créér les complexes immunitaires spécifiques utilisés pour la détection de lyme.
Comme tu le présent donc maintenant, le tableau de lyme est loin d'etre évidant, de nombreuses ramifications y sont rattachées, les co-infections en est une, mais les métaux, les ondes articielles, et bien d'autres encore y joue un role important.

Voila pourquoi il faut etre très prudent pour l'interprétation, et le seul marqueur dont on sais qu'il est vraiment fiable pour juger de l'évolution de ta maladie, c'est comment TOI tu te sens! Si tu souhaite explorer plus en profondeur cette piste, tu ne risque pas grand chose a essayer un traitement naturel contre lyme pendant 1 mois ou deux. Et si tu ressens dans ton corps que cela va mieux, surtout ne sois pas déçu pour une analyse minimaliste (bien qu'utile) sur un tableau plus que complexe...

A+!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede yoki » Ven 14 Jan 2011 00:20

Merci de vos réponses,

Je pense que je vais faire un traitement puis refaire une analyse quelques temps après pour voir s'il y a du changement (ainsi que sur mes symptômes), que conseillerez comme tout premier traitement : TICTOX ou AROMATIC ?

Merci
yoki

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede yoki » Lun 17 Jan 2011 23:45

Bonjour,

Je me pose une question quand au protocole MIDORA dmps liquide et l'oxydation du dmps après ouverture :un fabricant m'a indiqué que le DMPS liquide s'oxydait rapidement sans plus de précion.Je pense que celà peut être problématique dans un protocole Midora, car une fois le flacon ouvert on le conserve pendant quelques jours et je ne sais pas si il ne perdrait pas de son efficacité ou serait même nocif en étant oxydé.

Merci de vos avis
yoki

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sab » Lun 17 Jan 2011 23:53

A mon avis, en refermant bien le flacon et en le gardant au frigo, il n'y a pas de pb pour qq jours voire même une semaine ou 2.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Jeu 20 Jan 2011 10:53

Chui d'accord avec sab, un petit flacon (meme tout petit c'est mieu) en verre bien refermé dessuite, tu dois pouvoir le conserver quelques temps au frigo. J'ai fait comme ça plusieurs fois avec le dmps et ça m'a pas semblé perdre de son efficacité...ça sens tjrs bien le souffre après qd tu va au WC! ;)

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede yoki » Ven 21 Jan 2011 20:53

Bonjour,

Avez vous déjà entendu parler, voir même essayer la Sérocytothérapie ?

Lien : http://www.serolab.ch/index.php?option= ... Itemid=111
yoki

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Ven 21 Jan 2011 23:18

Bonjour Yoki

Mon médecin morathérapeute m'en a precrit au début sur quelques mois, mais c'était en gouttes à prendre dans de l'eau. Neuroendocrine et SRE. Je ne peux pas te dire s'il y a eu un effet car j'ai fais plusieurs choses en même temps.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede sab » Ven 21 Jan 2011 23:26

Yoki,
Même expérience que Marco; rien de flagrant mais difficile de faire la part des choses
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede yoki » Mer 9 Fév 2011 00:30

Bonjour,

Concernant les compléments à prendre pendant chélation,mis à part probiotiques,desmodium,zinc,selenium quels sont ceux vraiment indispensables car dans son livre F.C en indique beaucoup et certains se recoupent.

Merci de vos conseils
yoki

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede yoki » Mer 9 Fév 2011 00:38

suite de mon message, sans compter non plus magnesium,calcium vit c.

Est ce que le groupe des vitamines B, l'acide folique,la bromélaîne sont indispensables ?

Merci
yoki

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sab » Mer 9 Fév 2011 18:13

Les vit B par cure peuvent être un plus.
L'acide folique, c'est la B9
La bromélaïne n'est pas indispensable voire même pas nécessaire dans le cadre stricte de la chélation mais peut être utile pour d'autre chose.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede yoki » Mer 9 Fév 2011 22:08

Est ce qu'il faut prendre aussi de la NAC ?
yoki

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede xavier » Mer 9 Fév 2011 23:24

Oui car elle favorise la production de gluthation(600mg/jour)
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres