presentation

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede sab » Dim 28 Mar 2010 01:01

Yoki,

J'ai également des pièces métalliques dans le corps et j'ai déjà fait qq séances de mora sans aucun problème. Je ne crois pas qu'il y ait de contre indications.
Pour le zapper, j'avais posé la question à Antonio (http://www.maestro-zapper.com/) et il m'avait répondu qu'en mettant les cylindres à distance de l'endroit de mes pièces en métal, il ne devrait pas y avoir de pb. la sensibilité de chacun est différente ceci dit.

Quant aux CA, ils se développent plus facilement dans les organismes pollués aux ML, on peut donc penser qu'ils ont une affinité pour eux et en libèrent en mourant.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede yoki » Mer 14 Avr 2010 18:01

Bonjour à tous,

Je suis un peu paumé au niveau de complément de vitamine, minéraux etc... à prendre. Je ne sais pas si je suis en carence de quelque chose car je n'ai pas fait d'analyse.
Globalement que doit on prendre en général quand on est intoxiqué aux ML ?

Merci
yoki

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Mer 14 Avr 2010 22:05

Yoki, lis ceci. En fin de document tu as la liste de ce qui peut t'aider.
http://www.ateliersante.ch/sucre.htm
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede yoki » Dim 12 Déc 2010 14:54

Bonjour à tous,

Après réflexion je pense m'orienter vers une chélation par gélules DMPS, j'ai lu que cela pouvait poser problème au niveau intestins.
Ayant déjà des problèmes intestinaux irrésolu pour l'instant malgré Régime SGSGSS, EPP,probio, cures clark(rein,parasite, 2 foie), zapper,prise de charbon (1mois) chlorella(2mois), est ce d'après vous tout de même possible d'utiliser les gelules et si oui dans quelles conditions (comme par exemple par rapport à la prise de charbon etc..). Je ne veux pas faire d'IV ni Midora.

Si quelqu'un à suivi une chelation par gélules, merci de me renseigner sur le déroulement et autres info pouvant être utiles.

Merci de vos conseils
yoki

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sab » Dim 12 Déc 2010 16:30

Yoki

Midora serait surement le mieux pour tes intestins, mais si tu préfères prendre les gélules par soucis de praticité, je comprends.
Commences doucement par un dosage faible et observes tes réactions, afin d'ajuster pour la prise suivante.

Le charbon est à prendre maxi 3h après la prise des gélules.

Penses à bien protéger tes intestins et foie par la prise de probiotiques, desmodium.....
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede yoki » Mar 14 Déc 2010 21:13

Bonjour,

J'ai plusieurs questions, si vous pouvez me répondre :

En fin de compte je vais peut être expérimenter MIDORA, je suis tenté par le sublingual mais je me demande si c'est compatible avec des amalgames en bouches ? J'ai un peu peur de favoriser l'absorption de mercure des amalgames lors des prises.Qu'en pensez vous ?

Sab, avais tu des amalgames quand tu as fais MIDORA ? Continue tu à le faire ?

De plus comment se procurer des bouteille de dmps auprès du médecin (je lui ai déjà dit que je prendrais des gelules) ?

Un membres du forum aurait il le protocole de Andy cutler traduit en francais ? Savez vous ce que préconise comme protocole Andy cutler si on a des amalgames en bouches ?

Merci de votre aide
yoki

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Mar 14 Déc 2010 23:32

Bonjour Yoki
Si on a des amalgames en bouche il faut alterner oral, sublingual et sous-cutané, ne pas faire que du sublingual. Le sous-cutané c'est uniquement avec du liquide mais le sublingual peut être réalisé avec de la poudre.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede sab » Mer 15 Déc 2010 00:30

Yoki

je n'avais plus d'amalgames quand j'ai commencé midora; et depuis qq mois je fais une pause dans la chélation chimique.
Comme le dit Marco, si tu ne fais pas que du sublingual, c'est parfaitement faisable.
Effectivement, le mieux est d'avoir une ordonnance pour du liquide mais oral et sublingual peuvent se faire avec les gélules.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marie-louise » Mer 15 Déc 2010 12:03

Bonjour Yoki
Cutler préconise d'enlever les amalgames avant de commencer son protocole (DMSA+ALA).
Mais Mélet commençait la détox avec les amalgames et attendait un mieux pour proposer la dépose (témoignage lu sur son site en 2004-2005).
J'ai utilisé le DMSA à petites doses (pas le MIDORA de Joël mais la prescrïption du doc du sud , càd 40 mg à 10h et 18h un jour sur deux, alors que j'ai toujours mes vieux amalgames.
On m'a arraché la dent de sagesse avec l'amalgame le plus récent juste avant que je commence le DMSA (elle était cassée)
Dans la rubrique "acide alpha-lipoïque" j'ai essayé de traduire le protocole de Cutler :
http://177758.aceboard.fr/177758-1941-6 ... poique.htm
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede yoki » Dim 19 Déc 2010 19:47

Bonjour,

Je voudrais faire doser ma vitamine D, j'ai relu un peu les post et je n'ai pas compris ce qu'il faut précisément demander suivant les explications de "un_petit_gars" : faut il demandé D25 et D1.25 ou D2 et D3 , d'ailleurs quelles sont les différences ?

Merci d'avance pour vos réponses
yoki

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Dim 19 Déc 2010 20:23

Salut yoki,

Il y a un post que j'avais ouvert en début d'année et qui parle de cela plus en détail, l'a tu regardé? http://forum.aceboard.net/177758-1964-9 ... tamine.htm

Après ce qu'il faut savoir c'est que a l'opposé de certaines vitamines (comme la C par exemple), la vitamine D est plus sujette a controverse, il faut donc lire bcp pour se faire son propre avis.
Au niveau de l'analyse, a mon avis le mieux est de demander les taux séparés : D2, puis une autre analyse D3, puis une autre analyse de la PTH. (D25 et D1.25 sont les autres noms associés, c'est la meme chose). Souvent les médecins ont tendance a doser directement la somme D2+D3, ce qui ne permet pas par la suite de réellement voir quel taux est éventuellement bas ou haut, donc bcp moins de pertinence dans l'analyse.

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede tuchiana » Dim 19 Déc 2010 21:27

salut ptit_gars,
D25 et D1.25 sont les autres noms associés, c'est la meme chose

comme dans mes analyses je lis "D25-hydroxy-D2+D3" (mon taux etait 12), je fais la conclusion que D25=D2+D3.
si la D25 est la somme des deux D2 et D3, c'est quoi alors la D1.25?
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Dim 19 Déc 2010 22:53

Salut tuchiana,

C'est assez complexe ces noms de vitamine D...! ;)
Voici ce que j'ai noté sur un site médical:

"La vitamine D est une vitamine liposoluble que l’on trouve dans les aliments mais que l’organisme peut également fabriquer après une exposition aux rayons ultraviolets du soleil. Le rayonnement du soleil déclenche en effet la synthèse de la vitamine D dans une région profonde de la peau, à partir du déhydrocholestérol, le précurseur immédiat du cholestérol.
La vitamine D existe sous une dizaine de variantes que l’on distingue par un indice numérique. Les vitamines D2 (ergocalciférol) et D3 (cholécalciférol) sont les plus actives dans l’organisme. Il existe aussi de nombreux dérivés ; trois d’entre eux, des stéroïdes, jouent un rôle particulièrement important : le 25(OH)D ou calcidiol, le 1,25(OH)2D ou calcitriol et le 24,25(OH)2D.
La vitamine D d’origine alimentaire est absorbée avec des graisses dans l’intestin grêle ; elle rejoint ensuite la circulation générale. La vitamine D formée par exposition de l’épiderme aux rayons du soleil passe directement dans le sang. Dans le foie, la vitamine D2 et la vitamine D3 sont converties en 25-hydroxy-vitamine D, la principale forme circulante de la vitamine D. La conversion dans sa forme active, la 1,25-dihydroxy-vitamine D, se produit dans les reins.
Dans les suppléments nutritionnels, on trouve la vitamine D sous les deux formes D2 et D3. La vitamine D2 semble n’avoir que 20 à 40 % de l’efficacité de la vitamine D3 à maintenir les concentrations sériques de 25-hydroxy-vitamine D parce qu’elle est plus rapidement dégradée dans l’organisme."

--> Maintenant ce que je peux te dire c'est que si dans le nom de l'analyse qu'on t'a faite il y a écrit D2+D3 quelquepart, ce n'est pas cette analyse la qui est exploitable pour l'hypothèse du protocole marshall que j'ai un peu expliqué dans le post cité juste avant. Moi personnellement j'avais demandé a mon doc l'analyse de la 25D, et séparement l'analyse de la 1.25D, puis de la PTH. Avec ceci, j'ai pu regardé l'aspect du ratio comme l'explique marshall dans son protocole contre lyme.
A mon avis ton analyse est la classique et non pas celle des deux dosages séparé. Après concernant le nom D2 ou D3, je pense qu'il vaut mieu s'abstenir de les utiliser car c'est plus synonyme de pb de compréhension qu'autre chose...si tu veux faire un dosage séparé , demande le dosage de la forme circulante (25D) puis le dosage de la forme "active" (1.25D), et aussi la PTH car elle joue un role entre les deux ainsi qu'au niveau du calcium.

A+!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede sab » Dim 19 Déc 2010 23:49

Merci Pti Gars pour ces précisions, car après avoir consulté plusieurs site sur la vitD, j'avais encore du mal à comprendre la différence entre D2 et D3 et les formes 25(OH)D et 1.25(OH)2D
Là c'est clair :clap:
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede yoki » Lun 20 Déc 2010 00:06

Merci petit_gars,

Donc si on fait d25 d1.25 et PTh , grâce à un ratio on peut savoir si on est en carence ou non, pourra tu me communiquer les ratios de Marshall ? Faut il faire aussi le PTH séparément des 2 autres et est ce un PTH forme active dit "intact" d'après ce que j'ai lu ou simplement PTH?

Cependant la d25 et d1.25 d'après ce que je viens de lire sur :
http://www.lepost.fr/article/2009/01/17 ... -t-on.html

sont les formes hydroxylés c'est à dire après transformations par foie ou rein , donc une analyse sous cette forme détectera soit une carence en vitamine soit un problème pour l'hydroxylation, on ne saura donc pas si c'est une réelle carence d'après ce que je comprends. Dans le site ils indiquent également juste des taux de 25(OH)D3 pour voir la carence.

Merci de ton avis
yoki

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres