De tous mes symptomes,je n'ai plus que la fatigue ,
En cas de fatigue chronique, le cortisol est souvent déficitaire. La plupart des médecins dosent le cortisol total
sanguin. Ce test ne vaut pas un clou car seule la fraction libre du cortisol est active. On peut, comme moi, avoir
un taux de cortisol total sanguin normal et un cortisol libre effondré.Le test salivaire permet de doser le cortisol libre, la cortisone, la somme des deux plus le ratio cortisol/cortisone.Les stéroides dans la salive existent sous forme libre donc
biologiquement active alors qu'ils sont à 95-99% liés dans le plasma sanguin.

Pierre
Pas moyen de trouver le sujet sur le bilan C.E.I.A,il y a un lien qui renvoie sur un sujet vers l'ancien forum mais pas possible de le lire,il n'y aurait pas la possibilité de remettre l'ancien forum juste en lecture.Avec le moteur de recherche si je fais recherche avancée ,ça ne donne rien (il doit marcher à l'essence frelatée) sinon je n'ai de résultats que sur la présentation de chacun des membres.
Je connais ce site,c'est le sujet sur le bilan C.E.I.A dans le forum que je voulais voir,marco avait renvoyé sur un sujet dans l'ancien forum.En fait mon souhait était de savoir si vous avez pu avancer ou même guérir avec ce bilan?

y a deja ce message de marco qui peut t'intéresser!
sur un lien qui donne sur l'ancien forum.