nana a écrit:Evidemment, au vu des normes tolérées, 3 à 7 volts, ça semble peu. Mais c'est du continu. Je crois que la limite des 40 volts, c'est pour une durée de 7 mn maxi.
Pour les tel portables, c'est les premières secondes de la connexion qui crachent le plus. Mais 15 volts c'est énorme! Même si ça ne dure pas.
Nana
Salut Nana,
3 à 7 Volt en continue c'est se griller a petit feu, on est bien d'accord....c'est bcp trop pour une exposition continue.
La question est souvent posé entre l'impact des ondes a forte puissance (plus de 5 V/m disons) pendant une courte durée (quelques minutes) ou une exposition moyenne (300-500 mV/m) en continue dans la journée ... pour ma part je n'ai pas la réponse non plus, car c'est forcement très dur a déterminer.
En tout cas qui est sur c'est que de fortes doses en continue, la c'est très mauvais...
J'ai aussi plusieurs fois entendu et lu moi aussi que la norme de puissance maximale autorisé est basé sur une durée de 7 minutes, ce que les constructeurs de téléphonie ne crient pas sur les toits car très mauvais pour leur business. Ce qui veut simplement dire que a des doses de plusieurs V/m, tout le monde a ce niveau la est déjà au courant depuis longtemps que les rayonnements sont nocifs, d'ou la limite des 7 minutes.
Ceux qui passent leur temps au tel portable tout les jours pour le boulot, pour peu qu'ils aient une mauvaise reception, se grillent vraiment sérieusement sans le savoir.
A bientot!
Pti gars