tu mentionnais le magnésium malate à un moment. As-tu également commencé d'en prendre?
- est-ce un complément alimentaire de magnésium? (donc cela remplacerait le DStress Magné B6 etc...)
- est-ce que cela pourrait "démineraliser" comme les chélateurs, donc, dans ce cas, faudrait pas trop que j'en prenne, car là je suis en pleine période de recharge entre 2 chélations avec DMSA comprimés?
Merci beaucoup
A bientôt
Salut mikaela,
En attendant que xavier te réponde.... quelques éléments d'informations: même si je ne connais pas bien le malate de magnésium, je doute un peu qu'il puisse substituer les autres formes de magnésium. En fait si ce dernier est considéré comme étant un chélateur reconnu (ceci n'est pas une affirmation, mais plutot une intérrogation!

), cela voudrait dire qu'il se "lie" aux métaux et permet leur élimination. Cette image de la "pince" qui attrape et les métaux a souvent été reprise pour expliquer l'action du "chélateur pur" tel que le dmps ou le dmsa.
L'autre possibilité serait que l'action du magnésium malate soit plus axé sur le rétablissement des fonctions naturelles d'élimination du corps (comme la NAC), car le manque de magnésium chronique que bcp ici ont, est très certainement un frein a bcp de ces mécanismes interne au corps. Dans ce cas de figure, on ne peut plus vraiment appeler ce magnésium un "chélateur", du moins plus dans le sens "pur" du terme, mais plutôt un complément aidant le corps a se chélater tout seul... et dans ce cas je serais curieux de savoir quel est l'avantage spécifique de la forme "malate" par rapport au "citrate" ou "glycinate" de magnésium par exemple.
On attend les avis des autres!

Pti gars