time capsule

L'impact des ondes artificielles sur la santé, pourquoi et comment s'en protéger

Messagede ella » Mar 23 Fév 2010 15:22

Al75, je pensais à l'electrosmog :
http://www.gigahertz-solutions.de/fr/Ac ... /Hautes-fréquences/Instruments.html
ou
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =10.8183-4

Tel que discuté dans la rubrique :
http://forum.aceboard.net/177758-1940-9 ... rosmog.htm

Mieux vaut peut-être investir modestement en attendant que les appareils soient devenus plus performant. J'ai lu le document que tu as donné. Merci.
J'avoue que je n'ai pas trop le courage pour essayer de comprendre davantage tout ça. Il faut aussi savoir à quel type de champs je suis sensible dans le choix d'appareil. Bien compliqué !

Heureusement mon ordi me donne quand même des infos concernant les réseaux wifi capté dans les différentes pièces ainsi que leur force.
La pièce la moins polluée : le couloir avec 4 réseaux.
La plus polluée en compte 9 !

Je me demande aussi comment s'additionnent ces champs. Entre plusieurs réseaux captés au niveau 1 ou 2 sur un pictogramme qui en compte 4 ou un autre champs au niveau 3, qu'est-ce qui est le plus néfaste ?

J'ai commencé la distribution dans les boites aux lettres des voisins. Je vais observer dans les prochains jours s'il y a du changement.
ella

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede al75 » Mar 23 Fév 2010 17:18

Bonjour Ella,

Je vois que tu prends le temps de te renseigner et tu t'en sors pas mal.

Pour te répondre, je ne sais pas comment s'additionnent les champs. De mon expérience, j'ai bloquée la source majeure de pollution, j'ai senti une amélioration importante en quelques jours. Mais je n'étais plus aussi satisfait au bout de quelques semaines, alors j'ai bloqué une autre source de pollution. En progressant ainsi, j'ai donc isolé progressivement les murs qui le nécessitaient et j'ai constaté que ma limite de détection personnelle est descendue jusqu'à 10 (au début c'était 100). Donc si tu comprends bien ma démarche progressive, c'est pour cela que j'ai choisi un appareil directionnel et avec mesure du champ, pour savoir par où commencer.

Ensuite j'espère que tes voisins seront plus intelligents que les miens. Mais les gens étant tellement accros au téléphone sans fil, au GSM et au wifi, je doute qu'ils arrivent à tout arrêter d'un coup. Ils peuvent par exemple arrêter le wifi, mais de là à arrêter leur GSM ou à changer leur DECT pour un téléphone filaire, je n'y crois pas, tant qu'ils ne sont pas malades, ils n'arrêteront pas. En tout cas, tu as bien fait de les informer, comme ça, ils ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas prévenus !

Bon courage pour ta recherche de solutions !
Al
al75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede ella » Mar 23 Fév 2010 19:09

Merci pour ces précieux conseils. Ca rassure d'avoir une marche à suivre.
Je vais commander les couvertures de survie par internet car difficile à trouver par chez moi.
http://www.azamedical.com/boutique/fich ... e_lg=lg_fr
Je pense que je peux en prendre 10 d'un coup.
As-tu le ME3030B ou un modèle au-dessus ?
Merci d'avance.
ella

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede al75 » Mar 23 Fév 2010 20:18

Perso j'ai un HF35C.
Le ME3030B (mesure de 1 à 1999 V/m ou nT) est un détecteur basse fréquence. Des champs BF peuvent être toxiques, mais généralement, dans ce cas là, on déménage ou on refait toute ou partie de l'installation électrique ou on repositionne les appareils et les prises (et les fiches dans les prises). Pour faire simple (mais c'est plus complexe en fait), aucun appareil électrique sans prise de terre stationné à moins d'1 (à 2?) mètres de ton corps. [edit][no]Et jusqu'à présent, je n'ai jamais entendu parler de symptômes EHS par rapport à ça (si qqn en a entendu parler, ça m'intéresse)[/no]. De nombreux cas de maladies EHS sur ordinateurs sont effectivement apparus avec la Silicon Valley au US par exemple.[fin edit] Et d'après Maschi, les BF font aussi des SEP ou autres maladies lourdes.

Elles sont super tes couvertures (plus grandes que les miennes !). Perso j'ai utilisé de la patafix pour coller les couvertures sur les murs.

C'est flatteur de considérer ma démarche. Au risque de te déstabiliser, ce n'est pas forcément la meilleure. C'est juste celle que j'ai choisie. Pour info, les critiques de ma méthode sont :
1. j'ai isolé le sol, donc je n'ai plus les forces telluriques qui viennent jusqu'à moi.
2. les couvertures ne sont pas branchées à la terre.
3. c'est moche, mais c'est pas cher, et ça permet d'évaluer l'intérêt d'investir dans des protections lourdes (peinture ou tissus) ou d'attendre avant de déménager.

Al
al75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Mar 23 Fév 2010 22:10

Il vaut mieux recouvrir les couvertures avec du carton pour éviter les particules de métal dans toute la maison.
Al, il s'agit de mV/m et non de V/m.
Demande à Waves, il est devenu ehs parce qu'il était dans une maison sans prise de terre, dans une pièce peinte avec de la peinture au plomb et plein d'émetteurs de cem.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede sirdan » Mer 24 Fév 2010 02:46

Il vaut mieux recouvrir les couvertures avec du carton pour éviter les particules de métal dans toute la maison.

Je confirme, c'est très dangereux d'avoir de l'aluminium à nu dans sa chambre à coucher. Il y a eu à ce sujet 2 études de faites avec des rats (voir site de Françoise Cambayrac); alumunium + mecure = poison mortel. Moi j'ai apposé un plastic par dessus l'aluminum et j'ai recouvert le tout avec un tissu.

Al, il s'agit de mV/m et non de V/m.

Al a raison ce sont bien des V/m.
sirdan

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Mer 24 Fév 2010 11:10

Alors c'est 1,9V/m et non 1999 V/m.
c'est le seuil considéré comme tolérable pour l'organisme.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede al75 » Mer 24 Fév 2010 12:44

Gigi, peux-tu voir la fiche du ME3030B sur le site de Gigahertz ? et leur demander de la corriger, parce qu'apparemment c'est pas bon d'après ce que tu dis. ;)

Pour rappel, le ME3030B sert à mesurer des champs électriques BF qui fait des variations entre 0 et 220 V (notre fameux 50Hz) et même plus lorsqu'il est amplifié comme dans les télés ou si la fiche sans terre est branché à l'envers.

Sirdan, on est d'accord. Sauf qu'une converture de survie est un revêtement plastique. La partie métallique est encapsulée dans le plastique. Gigi et Sirdan, je ne vois pas comment le métal pourrait s'échapper. Avez-vous des preuves de cela ? Un exemple, les tissus de protections (swiesshield et cie) contiennent du métal. Il y en a de deux types : ceux pour les rideaux, et ceux pour les murs. Pour les rideaux le métal est encapsulé, pour les murs, non, et là, il faut enduire après la pose. Mais je n'ai jamais vu qqn recommander de mettre des plaques de carton pour protéger les rideaux aux fenêtres.

Et je rappelle, ma solution est une solution provisoire en attendant de pouvoir investir sur une solution durable. Dépenser une cinquantaine d'euros pour savoir quelles zones doivent être blindées et si c'est efficace avant d'investir pour des centaines d'euros, c'est plutôt sage, non ?

A ma connaissance, Wave ne nous a jamais donné les mesures de champs dans sa maison. Donc tant qu'on n'a pas ces mesures, je ne peux pas comparer avec mon appart. De plus, je n'ai pour l'instant constaté aucune modification des valeurs de champs électrique et magnétique suite à la pose de mes couvertures sans prise de terre. Quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience inverse de son côté ?

Al
al75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Mer 24 Fév 2010 15:30

La tension électrique (V) n'est pas celle des émissions. En cem on des une puissance en V/m, mais aussi en W/cm2 par exemple.
Ceci dit, je reconnais mon erreur. Il s'agit bien d'une plage de mesure de 1 à 2000 v/m. Je pense que je me suis braquée sur du 2V/m parce que j'ai fait l'amalgame entre la valeur tolérable par l'organisme et la valeur haute de capacité de mesure. Cela me semblait tellement élevé, 2000 V/m ! Mais j'ai des prises qui font 400 v/m, donc je n'aurais pas dû faire cette erreur. Désolée et toutes mes excuses.
Je ne savais pas qu'il y avait deux qualités de couvertures de survie. Celles que je possède perdent le métal par rayure, c'est pour cela que je mettais en garde.
Merci Al pour ta vigilance, cela permet de ne pas trop semer de bêtises sur le forum.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede gigi » Mer 24 Fév 2010 15:31

Pour les mesures de waves, il faut que tu cherches ce qu'a écrit waves. J'avais aussi récopié un message que j'avais trouvé sur mcs-discussions je crois.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede al75 » Mer 24 Fév 2010 16:13

Vi Gigi, on est d'accord sur les HF. Mais le champ électrique est proportionnel à la tension électrique en BF. Je parlais donc des BF.
Je précise que quand je parlais des tissus, je ne parlais pas de couverture de survie (j'ai ajouté une note pour éviter de confondre). Elles sont effectivement de mauvaise qualité tes couvertures de survie. C'est vrai, c'est un point important, et j'avais déjà lu ça que certains fabriquants ne plastifient pas les deux faces. C'était quoi ta marque ? que personne ne l'achète.
al75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sab » Mer 24 Fév 2010 17:34

Ella a dit :
Heureusement mon ordi me donne quand même des infos concernant les réseaux wifi capté dans les différentes pièces ainsi que leur force.

J'ai commencé la distribution dans les boites aux lettres des voisins. Je vais observer dans les prochains jours s'il y a du changement.

Ella,
Peux-tu me dire comment faire avec l'ordi pour detecter les réseaux WiFi des voisins? Question surement idiote mais bon....

Bravo pour la distribution :clap: , je vais m'y mettre ce WE....
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede sirdan » Mer 24 Fév 2010 20:59

Al 75
Sirdan, on est d'accord. Sauf qu'une converture de survie est un revêtement plastique. La partie métallique est encapsulée dans le plastique. Gigi et Sirdan, je ne vois pas comment le métal pourrait s'échapper. Avez-vous des preuves de cela ?

D'accord je ne savais pas que vos couvertures de survies étaient recouvertes de plastic. Pour ce qui est des tissus Swiss shield j'avais confectionné des rideaux avec et ça m'occasionnait des maux de gorge jusqu'à temps que je les recouvres de plastic et puis ensuite plus rien, mes maux ont disparus. J'ai vérifié avec le vendeur et il m'a dit qu'il avait eu d'autres plaintes en ce sens. Ceci est vrai pour les basses gammes de Swiss shield mais pour ce qui est du Topas, je n'ai pas de problème. Mon explication est que pour les basses gammes il y a seulement un amalgame de métal et de tissu sans aucun enduit mais pour le Topas celui-ci doit être recouvert, d'ailleurs j'ai un baldaquin en tissu Topas et ça ne me cause aucun problème.
sirdan

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede ella » Jeu 25 Fév 2010 11:05

Bonjour à tous,
bon ouf si je n'ai pas besoin de recouvrir mes couvertures [img]smile/yawn.gif[/img]
Pour la déco, ça aurait été encore pire :/

Al75, j'ai bien compris pour le decteteur Mmachin... non adapté. Je continue mes investigations pour faire mon choix parmi les modèles. J'ai imprimé le document de "electrosmog.info" ce qui fait que c'est bcp plus facile pour prendre le temps de lire et comprendre. Surtout qu'il faut que je devienne plus calée pour répondre à des collègues qui disent n'importe quoi pour défendre le wifi !!

Sab,
je ne sais pas comment ça marche sur les PC mais sur MAC, tu fais "connecter airport" (pour vous ça doit être "connecter le wifi") et là tu vois les différents réseaux qu'il te propose avec le tien si ton wifi est activé (Livebox avec chiffres et lettres ou neuf avec chiffres etc). A coté de chaque réseau figure un pictogramme avec 4 barres allant du mini au maxi pour la réception. Sinon tu peux inviter qq qui a un ordinateur apple portable chez toi pour pouvoir visualiser les différentes box.

Pour le voisinage, pas de changement pour l'instant. Effectivement, ça ne parle pas aux gens. Il vaut mieux aller les trouver pour leur parler... et encore. :(
Mais si un sur dix se laisse convaincre, c'est toujours ça de gagné ! pour lui et pour nous.
:hello:
Ella
ella

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Jeu 25 Fév 2010 13:10

Ella sur les site de Robin des Toits et de next-up il y a assez de documents pour convaincre les incrédules. L'électrosmog détecteur est très pédagogique (90 euros).
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

PrécédenteSuivante

Retourner vers Champs électromagnétiques artificiels (CEM)