Salut squirrel,
Je comprend tout a fait que ça te semble complexe, car il faut bien l'avouer, ça l'est! Mais rassure toi, ça l'ai tout autant pour toi, que pour moi et pour les autres forumeurs...nous ne sommes pas médecins, mais simplement des personnes en quete d'une meilleure compréhension de notre corps, ce qui implique une recherche personnelle sur un sujet que l'on apprend petit a petit par nous meme: alors oui rassure toi c'est normal que tu ne suive pas tout, moi c'est pareil sur certains forums américain ou des fois j'ai l'impresson d'etre sur une autre planète tellement ils poussent loin la réfléxion... la chimie du corps est si complexe que de toute manière l'homme d'aujourd'hui ne fait que l'effleurer, scientifique ou pas...
Pour ce qui est de ton taux de calcium, il est a la limite basse dans le sang, ça ne me semble pas si catastrophique que ça. Et le fait que tu en ai peu dans les urines, moi je l'aurais interprété a l'envers: ton corps en rejette peu, mais c'est peut etre pour préserver ce précieux minéral dont il voit justement que tu en a peu...en tout cas c'est comme ça que je l'aurais compris pour moi. Comme on te disais, ces mécanismes sont liés par les différentes formes de vit D ainsi que l'hormone parathyroidienne, donc si tu veux vraiment en savoir plus, peut etre que tu peux réaliser ces dosages.
Pour ce qui est des calculs, a mon avis je ne vois pas vraiment pourquoi tu aurais a t'inquiéter, en tout cas pas avec cette analyse la.
Bon courage!
Pti gars