Message de un_ptit_gars
-----------------------------------------
-----------------------------------------------------------------
Citation :
Je suis plus réservée sur les cures de Clark et tout ce qui touche au déparasitage, les parasites n'ont-ils pas une utilité dans notre écosystème ? Je me pose la question et vois davantage les choses vraies chez Béchamp que chez Pasteur.
-----------------------------------------------------------------
Personnelement je suis également de ton avis sur le fait que les "parasites" ont tjrs vécus en synbiose dans nos organismes et ce debut le début de la vie sur terre, donc vouloir ls éliminer tous et a tout prix est de toute manière infaisable et c'est se pencher sur le mauvais coté du pb...bechamps l'avait bien comppris et la médecine avait suivi sa vision du monde au lieu de celle de pasteur, on en serait pas la aujourd'hui avec toutes les graves erreurs telles que les vaccins.
Je ne dis pas qu'il ne sont pas responsables de nombres de troubles que l'on vis et qui sont bien réels, mais le point qui me semble important est surtout la notion de polymorphisme associé a ces derniers: ce ne sont , somme toute que des "microzymas" ou "somatides", c'est a dire des particules qui composent la vie partout et en tout etre...et c'est la pollution du corps, qui les force a se transformer en divers parasites, virus, vers, afin de survivre dans un millieu interne qui a tant dévié de l'homéostasie initiale.
Et c'est a ce niveau que les résultats sont les plus durables: changer le milieu (pollution interne, PH, RH2)pour changer ses habitants, qui sont ls notres et qui le seront jusqu'a notre mort quoique nous fassions en fin de compte...puisque ceux que nous auront tués seront remplacés par d'autres plus vite qu'on ne le croit!
Qd comme bcp de personnes, on enchaine cure de déparasitages sur cure et qu'il faut en fin de compte les faire a vie, je pense que les vrais questions a ce poser a ce niveau sont plutot quels actions puis-je entreprendre pour retrouver un équilibre un état de synbiose entre eux et moi? La notion de milieu de Bechamps et Vincent sont pleines de sens, mais je pense que tout est lié et que les émotions sont aussi fortement impliqués. Je prépare actuellement une synthèse pour essayer de relier un peu tous ces aspects la, on en reparlera a ce moment la si ça vous dis!
Fin de parenthèse... revenons a notre amie la B9 et la methylation!
Pti gars