présentation de squirrel

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede un_ptit_gars » Ven 24 Déc 2010 12:33

Bah c'est la faute aux scientifiques squirrel, quelle idée d'inventer des noms aussi compliqués..non? ;)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede squirrel » Lun 27 Déc 2010 01:02

Bonjour à tous,

Je viens de casser ma tirelire (et une partie d'une de mes dernières paies : aïe...) pour acquérir un bout de tissu anti-ondes. Bon. Bah va falloir le couper et le tailler et le coudre, ce cher tissu : Sab ou Maminette, couturière attitrée, sauriez-vous s'il me faut des instruments spéciaux pour ce tissu ? Car qui dit fil métallique, dit ciseaux en mauvais état après découpe, non ?

Merci de vos conseils !
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede sab » Lun 27 Déc 2010 15:56

Hello Squirrel

Je ne suis vraiment pas équipée côté couture (pas vraiment mon truc :lol: ) mais mes ciseaux "classiques" ont largement suffit :)
En fait les fils de métal sont tellement fin que tu ne les vois pas, tu a vraiment l'impression de couper dans un tissu "normal".
Bonne couture!
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede maminette » Lun 27 Déc 2010 22:12

Salut Squirrel,
Sab t'a tout dit, des ciseaux qui coupent bien , une aiguille pas trop grosse et du fil de coton. Voila le matériel.
que fais-tu le bonnet et l'écharpe ? si tu n'y arrives pas, mets tout ça dans une enveloppe et expédie la . bzzz :hello:
Nadira
maminette

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sab » Lun 27 Déc 2010 23:43

Squirrel
J'ai le croquis de Joël pour bonnet + écharpe.
Si ca t'intéresse, donnes moi ton mail en MP :)
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede squirrel » Mar 28 Déc 2010 01:18

Sab, tu m'as déjà donné ça par mail... C'est grâce à ça que je me suis décidée : avec un patron, ça devrait aller. Merci pour ton offre, Nadira, je n'y manquerai pas si je galère ! Tu les couds à la main ou à la machine (eh oui, je suis équipée...). Un écureuil qui coud, on aura tout vu ! Image
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede squirrel » Mar 28 Déc 2010 01:28

Mon compagnon prend sur prescrïption du doc du N de la L-glutamine (Smart) et du MéthylMax (Bionutrics), pour faire baisser son taux très élevé d'homocystéine. Il en a pris qqs jours et il a dû arrêter car cela l'a mis dans un état de type grippal : maux de tête, sinusite, etc. Après arrêt, les maux de tête ont disparu de même que l'état fiévreux. On s'est demandé si le MéthylMax, de couleur orangée ne contiendrait pas du dioxyde de titane (mon compagnon y est allergique) mais apparemment non.
Qqn connaîtrait-il/elle ce produit et y a-t-il des retours d'expérience ?
Sinon, y a-t-il des moyens alternatifs de faire baisser l'homocystéine, sachant que mon compagnon est végétarien, donc supposé carencé en vit B (toutes) ?

Merci pour votre aide ! Image
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Mar 28 Déc 2010 10:47

Coucou squirrel,

Ton compagnon est-il malade comme toi ou prend-il juste ce complément pour faire baisser son homocystéine et prévenir d'éventuelles maladies cardiovasculaires?

Une homocystéine haute signifie que les mécanismes de ton corps appellés "méthylation" se passent mal, ce qui laisse entrevoir de multiples déséquilibres sur la santé de ton compagnon.

Pour comprendre la méthylation, il faut penser le corps humain comme une voiture: la méthylation est la bougie d'allumage, sans elle, tout s'arrête car la méthylation intervient dans plus d’une centaine de réactions biochimiques de notre organisme. Les neurotransmetteurs sont grandement impactés par la méthylation, donc par effets boules de neige, les hormones, mais aussi la capacité de détoxification du corps l'est également, etc.

Il est possible en effet que si ton compagnon est allergique au dioxide de titane, il ai pu avoir une mauvaise réaction si ce dernier en contenait, mais il est également tout a fait possible et meme logique que le fait de fournir subitement aux corps les substances manquantes a la méthylation ait provoqués un bouleversement biochimique (positif) caractérisé par une crise d'élimination. Meme les personnes en "bonne santé" (souvent en apparance pour la plupart) peuvent avoir de fortes réactions d'élimination si il donnent a leur corps des substances que ce dernier a longuement manqué, il ne faut pas croire que c'est uniquement chez les malades que les "herx" se produisent! ;)

Le produit que ton compagnon a pris contient les élements de bases pour permettre au corps de fabriquer l'indispensable molécule utilisé dans toutes les réaction de methylation: la SAMe.
Il existe un rapport direct entre SAMe et homocystéine, si l'une est élevé, l'autre est basse. Donc si quelqu'un présente une homocystéine haute, il faut qu'il se concentre sur les élements de la méthylaion permettant d'augmenter la synthèse de la SAMe, ce qui aura pour effet de baisser l'homocystéine.

Pour permettre une bonne synthèse de la SAMe, sont indispensable:

- la methionine
- de l'ATP
- du magnesium
- de l'acide folique
- des vitamines du groupe B

sont intéréssants en plus pour aider sa création:

- du DMG
- du TMG
- du zinc

Une autre possibilité étant d'acheter directement des compléments de SAMe mais il faut savoir que la synthèse de la SAMe est assez chère ce qui fait que les comprimés le sont également. De plus la SAMe étant une substance assez instable, il faut prendre complément de qualité, gastro-résistants, et sous film protecteur pour chacun afin d'éviter qu'ils s'oxydent.

Bonne methylation! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede sab » Mar 28 Déc 2010 16:21

Squirrel a dit : Sab, tu m'as déjà donné ça par mail... C'est grâce à ça que je me suis décidée : avec un patron, ça devrait aller.

C'est vrai, tu as raison; hier je n'en étais plus sûre alors dans le doute je me suis dis qu'il valait mieux le proposer 2 fois que pas du tout :roi:

Quant au pb de l'homocystéine, Pti Gars t'a fait une super réponse :) je n'ai rien à ajouter....
Allez pour être complet, faire particulièrement attention à ne pas être carencé en B6, B9 et B12.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede squirrel » Mar 28 Déc 2010 17:30

Merci à vous deux !
En effet, Pti gars m'a fait une leçon de biologie bien utile. Je comprends mieux de quoi il s'agit.
Le MethylMax est un complexe de vit B, de Zinc et d'acide folique. Je pense donc que soit il s'agit d'un herx, soit un des excipients est en cause.
Si j'ai tout compris, donc, si mon compagnon recommence à prendre le MethylMax doucement (1 fois au lieu de 3 fois par jour, par ex), ça devrait laisser le corps éliminer à son rythme et ne pas lui causer de herx. Si ça recommence, c'est qu'un des excipients est en cause.
On va faire ça...
Moi, j'attends avec impatience mon tissu anti-ondes... mais que fait la Poste ??! Image
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede sab » Mar 28 Déc 2010 23:28

Si ça recommence, c'est qu'un des excipients est en cause.

Ou alors que 1 gélule est encore une dose trop forte....
Dans ce cas, il faudra adapter les différents compléments un par un et non dans une formule.
Mais en divisant la dose par 3, cela devrait déjà aller nettement mieux :)
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede squirrel » Lun 10 Jan 2011 21:36

Je confirme : une seule gélule convient mieux.

De mon côté je suis tjs en attente concernant glycan : leur site semble piraté alors comment commander ? Le tél ne m'inspire pas confiance...

Ella sur le forum rose (et ici aussi, je crois bien) a mentionné une dentiste sur Rouen ? Un des admins aurait-il/elle les coordonnées ? Ca m'intéresse pas mal...

Merci ! Image
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Lun 10 Jan 2011 22:41

Nous n'avons pas d'adresses sur Rouen. Demande en MP à Ella et si cette adresse est bonne je veux bien que tu me la communiques en MP. Merci
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede sab » Lun 10 Jan 2011 23:51

Pas de problème avec le téléphone de Glycan, j'ai commandé 2 fois par ce moyen :)
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede squirrel » Mar 11 Jan 2011 07:53

Merci Sab, ça me rassure...
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres