![joyeux [img]images/icones/icon14.gif[/img]](./images/smilies/icon14.gif)
Bonjour tout le monde
Merci pour toutes vos réponses.
Je vais essayer la benfotiamine qui semble très biodisponible.
http://www.super-smart.eu/article.pl?id ... 3wodcjrpzg
Mes TE sont gênants, mais ce n'est rien par rapport à ce que subissent les personnes affectées par ces ennuis qu'ils supportent souvent toute leur vie (origine parfois congénitale, tremblements des mains, des pieds, de la tête...).
J'ai fréquenté pendant quelques mois le site qui leur est consacré :
http://asso.orpha.net/APTES/cgi-bin/
Ils optent tous à 99,9 % pour les thérapies allopathiques et pour un nombre croissant d'entre eux pour l'implantation d'électrodes dans le cerveau, avec tout ce que cela peut comporter comme risques d'effets secondaires, infections possibles et séquelles avec des améliorations qui ne sont jamais de 100%, parfois, 30/50%...
L'origine de ces TE est pour l'instant inconnu. On constate parfois qu'il y a des lignées familiales.
Peut-être les ML jouent-il un rôle ?
Ces TE n'ont rien à voir avec ceux du Parkinson. Dans le Parkinson les tremblements quand ils existent sont permanents.
On en connaît la cause : dégénérescence des neurones sécrétant la Dopamine.
Les facteurs déclenchants sont vraisemblablement l'excès et l'accumulation de radicaux libres, donc pollution environnementale, alimentation et ML.
La thérapie allopathique actuelle est la L-Dopa qui compense pendant quelques années la baisse de la Dopamine, mais qui rapidement amplifie les symptômes puisqu'elle détruit les neurones !...
http://www.caducee.net/DossierSpecialis ... kinson.asp
La PRNC est une maladie relativement rare, et plus rare encore sont ceux qui ont une amélioration suffisante de la conduction nerveuse pour voir apparaître des TE.
La myéline qui comporte plusieurs enroulements, se reforme doucement, lorsque le processus auto-immun est arrêté, grâce aux cellules souches réparties le long des kilomètres de nerfs. Mais comme leur nombre est fini et que je n'ai plus 20 ans, je dois envisager des carences possibles avec donc une conduction imparfaite. Et pourtant, je sens que la reconstruction se poursuit doucement, puisque les sensations désagréables (paresthésies) que je ressentais encore, il y a quelques années, quand je prenais un objet ont progressivement disparu. ll me reste encore une sensibilité trop grande de la plante des pieds (ce qui a été le premier symptôme de la maladie, il y a 11 ans).
Un enfant met 10/12 ans à fabriquer toute sa myéline, j'ai encore une petite marge...
La benfotiamine va peut-être permettre de peaufiner la réparation...
Amicalement
Jean Pierre
Polyneuropathie en très nette amélioration, grâce au Régime SEIGNALET et une détoxication des métaux lourds