acide ascorbique vit c

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede meije » Mer 26 Mai 2010 11:53

Coucou,

effectivement, le site ne présente pas comme d'habitude( croix de partout) et j'ai eu du mal à y accéder mais par fr c'est bon.

Voilà, j'ai une question. Suite à une mycose à candida au niveau gynéco (pas de pudeur entre nous). Je me demande si l'acidité de la vit C peut engendrer l'acidité dans l'organisme et causer des mycoses à candida. Ou si au contraire, il faut augmenter encore la dose pour enrayer la mycose et ses candida??

metrci par avance pour vos réponses,

Meije
meije

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede tuchiana » Mer 26 Mai 2010 12:43

les choses qui ont le gout acide ne creent pas obligatoirement un milieu acide, cherche dans ce sens.
les viandes par ex. sont acidifiantes.
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede peteross » Jeu 3 Juin 2010 22:00

Oui tu peux augmenter la dose, mais attention tout doucement. Le mieux serait que tu prennes du Litothame pour compenser. Sinon, comme la rappeler tuchiana, ce n'est pas parce qu'un fruit est acide au gout qu'il va automatiquement acidifier le corps. L'exemple des viandes est flagrant, manger trop de viandes acidifie beaucoup le corps. Pour compenser et réduire l'acidité, il faut manger des fruits et des légumes, ils rééquilibrent. Le raisin est le plus alcanisant.

Tu as un dossier sur l'équilibre acido-base sur le site de LaNutrition.fr, c'est intéressant.

Le sujet a déjà été abordé, visualise bien sur les pages :
http://177758.aceboard.fr/177758-1941-5 ... tamine.htm
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche