de nana » Mar 15 Sep 2009 18:20
J'ai bien étudié le lien et je me suis renseignée. Ma conclusion est que je ne dépenserai pas 180 euros pour une séance de vibromasseur sur la nuque!
Je parle peut-être sans savoir, mais j'ai cru comprendre qu'à l'aide de vibrations, on relâchait les tensions musculaires pour que les vertèbres , et notamment la première difficile d'accès, se remettent à leur place ( en les aidant un peu). Evidemment ça semblait intéressant et j'étais ouverte à cette méthode.
Les tensions musculaires sont telles dans cette région, qu'elles peuvent provoquer de multiples maux ( dans mon cas un SADAM et de l'arthrose).
L'utilisation d'appareils vibratoires pour relâcher ces tensions n'a rien de nouveau et tant mieux si cela a soulagé ceux qui l'on essayé.
Un BON kiné ( et ils ne courent pas les rues) donnera aussi l' impression que vous décrivez. C'est ce que j'ai ressenti cet été après quelques séances chez un excellent kiné du Sud-Ouest, accessoirement osteo: des contractures disparues, un cou comme plus long, une tête légère et dégagée, une sensation d'y voir plus clair! Un bien être incroyable! Qui dure quelques jours...
J'ai deux doutes par rapport à ce procédé suisse: des vibrations pour soulager les contractures, pourquoi pas, mais en cas de pathologie meurologique, des vibrations qui se propagent dans cette zone, cela ne m'ihspire pas confiance. En plus tous les acupuncteurs vous diront qu'il passe là des méridiens, qu'il y a de multiples points névralgiques ( c'est le cas de le dire). Les stimuler ainsi tous ensemble me semble risqué. Surtout si des métaux lourds sont stockés alentour.
Ensuite, un Atlas déplacé , cela devrait se voir à la radio, au scanner ou l'IRM. Et un bon kiné peut , manuellement et avec toutes les précautions nécessaires aider à repositionner cette vertèbre.
Je suis la première à mettre en doute de nombreux diagnostics et protocoles de la médecine "classique". Mais je me méfie aussi de techniques présentées comme révolutionnaires et miraculeuses, et qui coûtent les yeux de la tête. Les affirmations telles que 99% de la population souffre d'une luxation de l'Atlas, sont-elles étayées par des observations sérieuses ( radios à l'appui), ou est-ce une façon d'affoler les gens?
Une meilleure rotation de la tête s'obtient aussi avec des trucs tels que mettre un coton de dentiste entre les dents, de chaque côté.
Un soulagement dans la colonne vertébrale, en roulant une balle de tennis sous la voûte plantaire etc.
Je reste donc méfiante, et préfère recourir aux techniques de relaxation, qui ne sont pas évidentes à maîtriser, mais qui permettent de décontracter en profondeur les zones douloureuses et d'atténuer les symptômes neurologiques.
A+ Nana