Magnésium, silicium et bore

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede catherine » Dim 14 Nov 2010 23:48

Il y a un article intéressant sur la vitamine D dans le numéro de novembre de "Belle Santé" avec les analyses à faire, leur interprétation et comment se complémenter.
Xavier peux-tu me donner le lien de la théorie de Trévor Marshall ? Je prends actuellement quotidiennement 4500ui de Vit D3 et j'ai vu mon ostéoporose régresser au point que je suis actuellement à nouveau seulement en ostéopénie.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede ventoux » Lun 15 Nov 2010 04:31

Catherine a dit : Il y a un article intéressant sur la vitamine D dans le numéro de novembre de "Belle Santé" avec les analyses à faire, leur interprétation et comment se complémenter.
Xavier peux-tu me donner le lien de la théorie de Trévor Marshall ? Je prends actuellement quotidiennement 4500ui de Vit D3 et j'ai vu mon ostéoporose régresser au point que je suis actuellement à nouveau seulement en ostéopénie.

Que signifie le "ui", s'il te plaît?
ventoux

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede la cigale » Lun 15 Nov 2010 08:54

catherine ton amélioration d'ostéoporose confirme bien que sans vitamine D le calcium a dû mal à se fixer (et tous les douloureux chroniques sont en grande carence de vitamine D) courage courage
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede catherine » Lun 15 Nov 2010 12:37

Ventoux,
ui = unités internationales

La Cigale, c'est bien sûr la Vit D qui m'a consolidé le dos, j'en suis convaincue. J'ai également pratiquement supprimé les produits laitiers. Merci de tes encouragements.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede xavier » Lun 15 Nov 2010 14:35

Catherine, voici le lien:

177758.aceboard.net/177758-1964-9660-1-Alors-vitamine.htm

J'avais lu aussi qqs articles sur internet en tapant Trévor Marshall et VIT D, ils sont le plus souvent en Anglais.

Est ce que tu as des pbs de Borrélies, car sa théorie concerne les patients infestés par les Borrélies ou atteints d'une pathologie classée, par lui, TH1. Pour les autres la VIT D est plutot bénéfique
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede catherine » Lun 15 Nov 2010 15:20

Merci Xavier. Je vais aller lire.

Apparemment j'ai la maladie de Lyme, testée par Schaller, score 19. Je ne ressens pas de troubles spécifiques liés à la borréliose mais peut-être que mes symptômes ont tout de même à voir avec cette infestation.
Je ne sais pas ce que c'est : TH1 ? mais j'irai lire le lien.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede sab » Lun 15 Nov 2010 15:58

Je remets le lien de Xavier, valide cette fois;)
http://forum.aceboard.net/177758-1964-9 ... tamine.htm
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Lun 15 Nov 2010 21:05

Catherine,

Dans ce cas, je ne sais pas quoi te dire, peut etre que la théorie de Marshall n'est pas entièrement fondée.

Tu as eu cette régression importante de ton ostéoporose uniquement avec la VIT D? pas de biphosphonates , hormone ou autre?
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede catherine » Mer 17 Nov 2010 23:06

Xavier,
J'ai (re)lu en partie le protocole Marshall.
Je ne sais pas non plus si la théorie de Marshall est fondée ou pas. Tout ce que je sais c'est que d'une ostéoporose gravissime qui m'a brisé spontanément 4 des 5 vertèbres lombaires en moins d'un mois (ayant entrainé en 2008 une impossibilité à me tenir debout et ainsi une période alitée de 7 mois dont 4 mois hospitalisée) je me retrouve en ostéopénie à la suite d'une prise massive de vitamine D3 ainsi que de 18 mois d'injection quotidienne de parathormone (Forsteo). Je ne sais donc pas réellement ce qui m'a aidé. Mais depuis 6 mois que j'ai arrêté le Forsteo mais continué les prises de Vit D3 (4500 ui par jour) j'ai vu mon capital osseux augmenter encore. C'est pour cette raison que je penche plutôt sur l'action de la vit D plutôt que sur l'effet du Forsteo.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede enee » Jeu 18 Nov 2010 01:00

Je suis sincèrement contente que tu ailles vraiment mieux, je n'imaginais même pas que l'ostéoporose pouvait causer de tels dégâts.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede tuchiana » Jeu 18 Nov 2010 01:45

Catherine,

quels etaient tes symptomes pour les vertebres abimes ?
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede romzor » Jeu 18 Nov 2010 14:04

Ha ouais, c'est dur ça si elle n'a pas d'humour ^^

Sinon pour l'excès de vitamine D active qui peut créer l'ostéoporose, c'est à partir d'une certaine valeur.
C'est comme tout, il en faut ni pas assez, ni trop.

D'ailleurs la vitamine D n'est même pas une vitaine, c'est une hormone, c'est pour ça que je trouve ça chaud d'en prendre moi si on a pas fait les tests avant.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Jeu 18 Nov 2010 19:22

Catherine,

La parathormone fait prendre de la masse osseuse rapidement,donc elle a eu un role important dans la régression de ton ostéoporose, probablement que la VIT D aussi. Déterminer laquelle de ces 2 substances a été la + efficace dans l'augmentation de ta masse osseuse n'est pas évident. Je pencherai plus pour la parathormone.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede catherine » Sam 20 Nov 2010 00:34

Xavier, Je pense que la parathormone a été efficace mais depuis 7 mois que je l'ai arrêtée et que je ne prends que de la vit D, je n'ai pas perdu de masse osseuse, j'ai même gagnée encore quelques points à la densitométrie.

Tuchiana, Mes symptômes pour des vertèbres fracturées ? [img]smile/eek.gif[/img] Que te dire ? Des os brisés sont douloureux. La colonne vertébrale est notre pilier. Ne plus pouvoir compter sur sa colonne vertébrale pour se tenir debout + douleurs, c'est très embêtant ! :lol:

Romzor, tu m'as fait rire et heureusement que j'ai le sens de l'humour ! :)
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede tuchiana » Sam 20 Nov 2010 01:50

Catherine,

evidemment tu as le sens de l'humour et moi j'ai peut-etre pose une question bete mais je me demandais si tu avais des symptomes avant que le plus grave t'arrive ou si l'osteoporose "travaille" en cachette et tout d'un coup on peut se retrouver avec un os brise.
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche