Olive, essaie d'arrêter totalement le sucre pendant quelques semaines. Tu verras vite si tu as une différence. Pour moi cela a été presque instantané. Si tu as CA, alors tu as vraiment intérêt à faire le régime sgsl : le ca perfore les intestins et je pense qu'à la longue les maladies auto-immunes apparaissent.
Si je peux me permettre, un régime sain dot comprendre 80% d'aliments alcalifiants et 20% d'aliments acidifiants... Et aprés se joue la digestion qui doit être facile. Pour cela il faut associer des aliments qui se combinent bien:
protéines + salades (aucun féculent)
glucides (hydrates de carbone) + tous légumes
la plupart des produits laitiers (il faut éviter!) + salades (aucun féculent)
Manger les fruits séparéments sauf les pommes qui se mélangent à des salades non riches en féculents.
Avec ces combinaisons, et en améliorant votre syst digestif (plus d'eau du robinet chlorée) vous allez digérés pleinement les aliments et vous n'aurez plus besoin d'antiacide...
Cela demande d'éliminer tout ce qui est "blanc": sucre, sel, farine blanche, riz blanc, et le lait pasteurisé...Ces éléments produisent des acides dans le corps...
Quels sont les aliments acidifiants et les alcalifiants ( par grande catégorie)?
Je crois que les céréales et la viande acidifient l'organisme mais ça s'arrête là.
bonjour Dandamien,
merci de ces infos, mais comme dit Enee "quels sont les aliments acidifiants et alcalifiants" je n'ai jamais bien compris. je suis persuadée que là est une petite partie de la solution à nos pbs de santé + consommer plus de produits complets.
bonne journée
Chez nutergia ils vendent des papiers étalonnés tous les demi ph. Il existe aussi des "stylo" de mesure ph pour les aquarium.
La seule solution valable sur le long terme pour remonter son ph est de corriger l'alimentation en apportant beaucoup de légumes et fruits et très peu de sucre rapide et modéremment des protéines.
De passage en Suisse, je viens d'acheter de la poudre "basica" sensée désacidifier l'organisme. Qqn connaît ? Ils ajoutent qu'il faut aussi manger bcp de légumes et de fruits et insistent sur la nécessité de faire de l'exercice. Je vous tiendrai au courant de mes prochaines mesures (pour le moment, je suis à 6.)
Bonnes fêtes et meilleure santé à tous,
Je viens de lire cet article, c'est vraiment étonnant comme info, comment la vie est maintenue par un calcul minutieux, impressionnant! C'est un scandale quand on apprends tous les acides qu'on bouffe dans l'alimentation!
Je suis tombé sur un dossier de l'équilibre acide-base de l'excellent site LaNutrition. Ils ont notamment un "truc" pour calculer le PRAL dans toute notre alimentation :