Regroupement des adresses

Diverses informations utiles à connaître pour bien mener sa chélation

Messagede joelsylvie » Lun 18 Fév 2008 12:44

Renaud,

je ne suis pas du tout un expert en Charbon.

Au début, même, ça me dégoûtait, et je n'arrivais pas à en prendre.
C'était parce que je le mélangeais à du jus d'orange ou de citron ou des yaourts au soja ou compote comme cerise le conseillait.

NON, NON, c'est avec de l'eau qu'il faut le mélanger, une eau de source la moins minéralisée possible (Volvic, Rosée ...).

Je prends une bouteille d'un litre à gros goulot (Joker 100% pur jus), pour pouvoir passer la cuillère pleine, sans en mettre partout. C'est épouvantable à essuyer, vraiment épouvantable avec le SFB 2000m2/gr.

Je mets 6 à 8 cuill à café au fond, soit une douzaine de grammes environ, je remplis à moitié (1/2 litre); je ferme le bouchon, je secoue jusqu'à dissolution.

Le 1000m2/ gr est environ 1,5 fois plus lourd que le 2000m2/ gr : la même boite contient 100gr de SFB 2000 et 150 gr de SFB 1000. Simple!

La Chlorella est déjà difficile à mélanger dans un verre, car trop fine, et le Charbon SFB 2000 est beaucoup plus fin que la Chlorella.

Donc, je mélange dans la Bouteille.
Je bois progressivement, une grande gorgée après l'autre.

Pour les déposes d'Amalgames, la dose pour la séance complète est :
4 Cuill Soupe de Cooper pour 1/2 litre d'eau.
4 cuill Soupe = 12 cuill café = 20gr ?

C'est le cas extrême pour nous, celui où il faut la plus forte concentration.
Bien sur, dans les intoxications aigues à l’hôpital, on administre immédiatement 100gr!

Dans les cas ordinaires, 2 ou 3 CS (6 ou 9 cc) de COOPER doivent suffire.

Le COOPER que je viens d'acheter est donné pour 50% d'adsorption : cela voudrait il dire qu’il adsorbe 50% de son poids?? = 100g de charbon adsorberait 50 g de toxiques??
Ce qui serait exceptionnel, car on compte d’habitude 10% ( pour 10gr de toxiques on a besoin de 100g de Charbon)

Je trouve le COOPER 50% lourd et épais, et il croustille sous les dents (enfin quelque chose que je peux mâcher!)

Celui que j'ai consommé depuis 3 mois, est le SFB 2000m2/ gr; il est bien plus fin, léger, et est impalpable sous les Dents.

Si je renverse du COOPER dans l’évier, en 10 secondes je peux le nettoyer; avec le SFB 2000m2/g, c’est infaisable, il s’accroche partout et ne se décroche que difficilement.

Idem sur mes doigts : je peux nettoyer mes doigts du COOPER, c’est très très long avec le SFB 2000.

Idem sur un verre.

En résumé, le SFB 2000 est bien plus “accrocheur” que le COOPER, beaucoup plus.
C’est sur ces remarques que je me suis appuyé pour les comparer : si le SFB 2000 s’accroche autant à tout, il doit faire pareil avec les ML. Et il s’accroche bien plus que le COOPER 50%.

Bastan, la technique que tu indiques “dans le verre laisser tomber qq gouttes d'eau et délayer pour obtenir une pâte noire” est une vraie corvée avec le SFB 2000 et très faisable avec le COOPER 50%.

C’est cela qui me fait dire que le SFB 2000 est nettement supérieur au COOPER 50%

MAIS JE N'AI PAS DE PREUVE MÉDICALE DE SA VALEUR!
juste l'assurance du vendeur (2000m2/ gr) et sa finesse et son accrochage incroyables.

Alors que le Cooper est celui des Hôpitaux, donc sa valeur n'est plus à prouver.

Quand j'aurais utilisé le COOPER depuis suffisamment de temps, je pourrais le comparer au niveau des sensations internes, mais ça n’a rien d‘évident, même si mon corps se trompe rarement.

MAIS QUELQU'UN A-T-IL DES DOCUMENTS À CE SUJET?

Je ne connais pas directement le SFB 1000m2/ gr.
Mais je suppose qu'il doit avoir la même consistance que le COOPER 50%.
C’est cela que veut dire le NB, Bastan

Effectivement, Erik, le Charbon SFB 2000 a vraiment l'air d'être très supérieur au COOPER, mais peut être n'est ce pas vrai?
En tous cas je reconnais que je n'ai pas de preuves formelles, juste des indices bien visibles.

EN RÉSUMÉ, PAR PRUDENCE, JE NE PEUX VOUS DIRE QUE LE SFB 2000 EST MEILLEUR QUE LE COOPER 50%, même si je le pense très fort : je n’en ai pas la preuve.

Erik, je suis très surpris des prix que tu indiques : la pharmacie vient de me facturer 18,90 € pour 250gr de COOPER!

Et je suppose que c’est du SFB 1000 que tu avais.

Amicalement

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede joelsylvie » Lun 18 Fév 2008 12:48

Pierrotzen, bonjour

Quel charbon as tu?

Car, si je fais ainsi avec le SFB 2000, j'en mets PARTOUT!

même en allant doucement.

C'est pour cela que je mélange dans une Bouteille.

D'ailleurs pour le Dentiste ou pour le DMPS rectal, il DOIT être dans une Bouteille.

amitiés

joël

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede erik » Lun 18 Fév 2008 16:40

non je te confirme j'ai eu di cooper a 15€ le kilo demande a Valentine elle l'a payé encore moins cher que moi. La premiére pharmacie que j'ai consulté m'avait annoncé 60€ le kilo et la deuxiéme 15€ je pense que beaucoup de pharmacie se font du beurre sur notre dos comment expliquer de tels ecart de prix

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede joelsylvie » Lun 18 Fév 2008 19:11

erik,

-- soit il y a 2 qualités différentes chez COOPER
-- soit tu as eu le prix pour hôpital
-- soit c'est vraiment des escrocs

peut être même les trois!

Quand je pense au 36 € par 500g que coûte la vit C en Pharmacie!

salut

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede pierrotzen » Lun 18 Fév 2008 20:48

joelsylvie a dit : Pierrotzen, bonjour

Quel charbon as tu?

Car, si je fais ainsi avec le SFB 2000, j'en mets PARTOUT!

même en allant doucement.

C'est pour cela que je mélange dans une Bouteille.

D'ailleurs pour le Dentiste ou pour le DMPS rectal, il DOIT être dans une Bouteille.

amitiés

joël

Bonjour Joël
C'est le SFB que j'ai acheté en 2 kg ,80 euros et des brouettes les 2 kg ,mais je ne me souiens plus si c'est du 2000 et il n'y a rien d'écrit sur le seau qu'il m'ont envoyé .
A bientôt .
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede erik » Lun 18 Fév 2008 21:06

non il n'y a pas deux qualités de cooper, valentine l'as touhé un peu moins cher que moi et une amie qui habite toulouse l'as touché elle a 20€ donc comme le prix varie d'une pharmacie a une autre je pense que ce sont bien des escrocs.

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede bastan » Lun 18 Fév 2008 22:12

Bonsoir,
Je ne comprends pas: Que signifie 2000m2/g? ou 1000m2/g.j'ai une version qui ne semble pas convenir.Quel est la granulométrie de ces charbons SFB 2000 et cooper?.Le phénomène d'adsorption est sûrement calculé et retenu avec de l'eau, il faut bien une base au fabricant pour raisonner.Prendre l'eau, élément neutre pour référence paraît correct sinon il faudrait exprimer les valeurs en fonction de tous les éléments. Chacun peut recalculer le phénomène d'adsorption avec l'élément qu'il souhaite et le résultat changera toujours en fonction de l'élément de transfert.
quand vous dites que le sfb 2000-1000 accroche, mais c'est par ses pouvoirs liés à sa struture extérieure,forces d'adhérences d'une part et finesse de la poudre qui lui permet de s'incruster dans la surface qui lui sert de support..que recherchons nous: la captation des toxines par sa struture interne,donc nous avons intérêt à avoir des porosités,cavernes,puits avec des entrées suffisamment grandes pour les laisser passer et les pieger.Donc prendre une poudre qui ne soit pas trop fine et qui possède de grands portails paraît plus judicieux, je le vois ainsi mais je reste à l'écoute.
On mesure la granulométrie des poudres sur le microscope, mais savez vous comment les gens des cosmétiques apprécient la finesse d'une poudre;;; à la palpation, au toucher entre deux doitgs ,curieuse appréciation mais c'est la meilleure et la seule qui tranche dans les litiges.
bastan
bastan

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Mar 19 Fév 2008 11:00

Merci joel et merci a tous pour ces échanges très intéréssants sur le charbon...on en apprend bcp! :)
Joel qd tu dis des cuillères a café, c'est des cuillère rase ou bien pleine? parceque ça change du simple au double la! ;)
D'après ce que j'ai lu partout, meme après une DMPS en IV, une partie est évacué par les selles (environ 20%), et il est donc également intéréssant de prendre du charbon après l'IV. Qui le fais parmis vous?
A bientot! :)
Renaud
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede pierrotzen » Mar 19 Fév 2008 12:59

Bonjour
Je ne le fais pas mais dorénavent j'en prendrais car les infos trés intérréssantes de Joël [img]kator/smiley229.gif[/img] m'ont permis de comprendre que pour une chélation optimale ,il est nécéssaire de capter les 20% qui passent par les intestins .
[img]kator/smiley224.gif[/img]
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede valentine » Mar 19 Fév 2008 17:51

Bonjour un ptit gars,
Nous prenons du charbon après chaque IV et aussi pendant la semaine qui suit .
Et aussi pour les travaux dentaires nous faisons la même chose.
Il s'agit du cooper .
Faut le boire evidement[img]smile/beer.gif[/img]
Valentine
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede joelsylvie » Mar 19 Fév 2008 21:26

Renaud,

il s'agit de cuillères à café bien pleines; les cc passent un goulot large.

Le Charbon est d'une grande puissance pour tout ce qui passe par le foie et le système digestif.

Il a pratiquement remplacé les lavages d'estomac.

globalement son usage est sous évalué.

joël

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marie-louise » Jeu 6 Mar 2008 17:50

Bonjour
Le port pour le DMSA hollandais est 9 euros j'ai donc payé 90 euros pour 100 gélules à 20 mg . Effectivement Smart city est le plus compétitif. Marco, as-tu demandé son avis sur leur produit à notre doc?
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Jeu 6 Mar 2008 18:02

Bonjour Marie,
Je lui avait dit que je prends celui de Smart et il m'a répondu que ça allait et qu'il ne doit pas y avoir 36 fabricants donc Smart s'approvisionne au même endroit que les pharmacies qui en revendent.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede petesampras89 » Ven 2 Jan 2009 14:10

moi je la prend chez Gerard, c'est lui qui parle dans les mercuriens au debut
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede joelsylvie » Ven 2 Jan 2009 14:12

ADRESSES CHARBON VÉGÉTAL SURACTIVÉ

CHARBON VÉGÉTAL SURACTIVÉ :

http://bioventure.ouvaton.org/CHARBON.htm

Magazine Mieux-Être - La carbothérapie
extraits : En Amérique, l’intérêt pour le charbon se concentre sur son efficacité pour soulager les troubles gastro-intestinaux et prévenir activement le choléra, la variole, la typhoïde et toutes les fièvres malignes.
Le début du XXe ne connaît pas encore les antibiotiques. Il se tourne donc vers le charbon végétal activé et cherche à exploiter son grand pouvoir anti-infectieux.
De nombreuses études ont alors établi qu’il adsorbe les staphylocoques, les streptocoques, les méningocoques, les colibacilles, ces agents pathogènes fréquents dans les infections contractées en milieu hospitalier, les nombreuses toxines bactériennes dont Vibrio cholerae et aussi des virus.

Les médecins français pensent même à l’utiliser en injection intraveineuse comme médicament de choc dans les maladies infectieuses dont la tuberculose, avec succès, jusqu’à ce que la découverte des antibiotiques relègue aux oubliettes le pouvoir anti-infectieux du charbon végétal activé.

Formation en Médecine d'URGENCE voir B/ le charbon activé

Intoxications, extraits :
Le charbon activé, grâce à sa configuration moléculaire et à sa grande surface, adsorbe des quantités importantes de nombreux toxiques, empêchant ainsi leur absorption intestinale. Le charbon est particulièrement efficace lorsque le patient est symptomatique et lorsque le produit est ré-excrété dans l'intestin (p. ex. phénobarbital, théophylline).
De plus en plus, le charbon végétal activé est accepté comme la technique prioritaire de tt en salle d'urgence.
Plus il est administré tôt, meilleure est son efficacité.
On doit donner un volume de 5 à 10 fois supérieur à celui de la substance toxique que l'on suspecte d'avoir été ingérée. Si la quantité de poison est inconnue, la dose habituelle de charbon activé varie de 10 à 25 g pour les enfants de < 5 ans, ou de 50 à 100 g pour les enfants plus grands et pour les adultes. Le charbon activé est administré en suspension (de 20 à 200 g dans l'eau), de préférence au moyen d'une sonde gastrique. Une dose peut être administrée avant lavage gastrique. Il ne doit être administré ni avant, ni immédiatement après le sirop d'ipéca. Environ 30 % des patients vomissent après l'administration du charbon végétal activé seul.

[center]Achats :[/center]
-- chez le pharmacien : charbon suractivé Cooper EN POUDRE adsorption 50% 250g 18,90€ (soit 7,56€ les 100g)
Les prix varient beaucoup d’une pharmacie à l’autre ...
[color=990000]Surtout, NE PAS PRENDRE la qualité “Technique”[/color]
Les gélules de charbon sont, elles, inefficaces.
Pour qu’il soit remboursé, le médecin doit marquer "préparation magistrale" sur son ordonnance.

[color=990000]-- En Biocoop ou sur le site SFB.fr (long à ouvrir) :
http://www.sfb.fr/mag/fr/product-177533.htm
http://www.sfb.fr/media/CHARBON.pdf
http://www.sfb.fr/mag/fr/search_list.php

Charbon végétal SUPER ACTIVÉ du Labo SFB : 2000 m2/ gr 100g 11,70€ = LE MEILLEUR
2 kg 141.61 € (soit 7,38€ les 100g)

Charbon végétal ACTIVÉ du Labo SFB : 1000 m2/ gr 150g 8,70€ (soit 5,8€ les 100g)[/color]

NB : l'adsorption 50% semble correspondre à 1000 m2/ gr.

[color=990000]Donc le Charbon SFB est nettement supérieur (bien plus fin et adsorbant) au Charbon Cooper avec un rapport qualité/ prix meilleur.[/color]

S'il vous plaît, merci de corriger les éventuelles erreurs ou inconnues (??) par une réponse.
j'éditerai alors ce post, et vous pourriez alors supprimer votre réponse.

D'avance merci

joël

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations utiles