Joce,
Comme le précise bien Marco le charbon sert à 'piéger' les métaux qui passeraient par hasard au niveau de l'intestin, sachant que le DMSA élimine les métaux chélatés par les reins l'utilité du charbon peut être discutée, à part effectivement pour éliminer les métaux lourds remis en circulation par osmose dans les jours qui suivent. Tu peux donc toujours essayer le charbon si tu ne te sens pas bien, ça ne coute rien, pour certains manifestement la prise de charbon stoppe les effets négatifs, pour moi je n'ai jamais vraiment senti de mieux avec le charbon, c'est à toi de voir si ça te convient.
L'aggravation de tes symptômes peut effectivement être due au DMSA, on ne peut pas le savoir mais ça fait partie des possibilités, d'autant que l'inconvénient des IV est que l'on démarre tout de suite avec la dose maximale alors que par voie orale on peut augmenter progressivement les doses, c'est ce que je fais et pour le moment ça ne se passe pas trop mal, j'ai un gros coup de barre dans les heures qui suivent mais une fois que j'ai récupéré (c'est assez rapide) j'ai en gros 24 heures de pur bonheur cérébral

, quand ça s'estompe c'est pas top mais je me dis que je vais bientôt remettre ça !
Allez courage Joce, comme tu dis on en est pas venu dans cet état en une journée donc il ne faut pas rêver à un retour à la santé dans les mêmes délais, ça prendra forcément du temps, temps pendant lequel on peut réflechir, adapter les choses, etc... Au final on aura appris des tas de choses qu'on aurait totalement ignorées si la maladie n'avait pas croisé notre chemin ! Je préfère toujours voir le côté positif des choses car quoi qu'on dise il y en a toujours un !
Au fait, j'ai vu que tu faisais ta 2ème IV de DMSA le 12/06, est-ce que ton IV suivante est prévue ? Car le 10/07 j'y serai avec ma soeur (teteenvrac) qui fera son test au DMPS et moi je ferai une IV de DMSA (si j'arrive à prendre le RDV, la secrétaire du doc ne fait pas de signe pour le moment...), donc ça serait sympa si on pouvait s'y retrouver ce jour, en sachant que de toute façon on se verra le 14 à la réunion.