SENSATIONS et CRITÈRES d'une intox au Mercure

Diverses informations utiles à connaître pour bien mener sa chélation

Messagede s.u.d » Jeu 22 Mai 2008 07:18

Bonjour

Merci beaucoup à vous deux.
Je suis de ton avis Marco, je vais commencer doucement, peu et une fois par semaine et j'augmenterai les doses..je vais commencer à tes doses Marie-Louise, 40 ou 50 mg ça m'ira pour commencer, pas téméraire le gars ! :) je vais d'abord observer ce qui se passe et j'adapterai selon ce qui me convient le mieux. A.Culter c'est suelement en anglais ? n'y a-t-il pas une descrïption de son protocole en francais ? Yop le suit je crois aussi ?
Je sors d'une cure intensive de charbon, j'en ai pris trop peut-être, c'est sur même...20 à 25 mg/ jour pendant quinze jours mais en même temps je prennais du chardon marie, l'ensemble au final m'a filé des douleurs de foie..j'ai arrêté le charbon d'abord..les douleurs ont continué et se sont arrêtés à l'arrêt du chardon marie en fait..vous savez que ça m'as fait un bien fou ces apports surtout quand j'ai arrêté le chardon marie et que les douleurs se sont arrêtés ;) sérieusement je me sens un peu plus léger...
mais je comprends pas quand même pourquoi le chardon marie qui est sensé aider le foie lui provoque des douleurs ? j'hésite à prendre de l'hepax ou l'hepagrume à cause de ça..le radis noir m'avait provoqué des nausées ou du moins m'avait bien barbouillé aussi...je suis migraineux depuis l'adolescence et surtout depuis que j'ai commencé à me nettoyer, me desintoxiner, j'ai des migraines souvent.

S.U.D
Quand tu éteins la lumière ou va-t-elle ?
s.u.d

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Jeu 22 Mai 2008 09:02

Bonjour S.U.D,

Tu dis 20 à 25 mg de charbon par jour, ça me semble très peu. Une cuillière à soupe en contient plusieurs grammes par exemple.
Je n'ai pas d'explications pour le chardon marie. Essaie d'autres plantes, le fumeterre me convient très bien.
MArco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede s.u.d » Jeu 22 Mai 2008 10:20

Bonjour Marco
20 à 25 g pardon !...oui en mg ma detoxination au charbon peut durer trois siècle et demi, au moins ;) lol
Quand tu éteins la lumière ou va-t-elle ?
s.u.d

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede catherine » Ven 23 Mai 2008 21:02

Bonsoir Marco,

Je n'ai pas suivi tous les échanges de ces derniers temps pour cause d'absence en Inde mais j'en suis restée que le DMSA (qui détoxique plutôt le SNC) est à prendre après que les tissus aient été détoxiqués par les prises ou IV de DMPS, afin que le mercure des tissus ne se redépose dans le SNC (système nerveux central) lors de la prise de DMSA. Je lis que plusieurs personnes commencent leur chélation directement par le DMSA et cela m'étonne. Qu'en est-il ?
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marco » Ven 23 Mai 2008 21:24

DMPS d'aborbs, puis DMSA. C'est la logique proposée par nos médecins du nord et du sud. Le DMPS nettoie efficacement le milieu extra-cellulaire et par osmose l'intra-cellulaire. Le DMSA nettoierait l'extra-cellulaire et l'intra-cellulaire par ouverture de la barrière hémato-encéphalique. L'éventuel risque qu'il y aurait à utiliser tout de suite le DMSA c'est que le corps soit plus chargé que le système nerveux et le cerveau et que l'ouverture de la barrière hémato-encéphalique fasse passer les métaux lourds du corps vers le cerveau. Mais je ne sais pas dans quelle mesure ça peut être un risque réellement avéré.
On peut constater que le DMSA est employé seul par pas mal de médecins également, notamment outre atlantique. Et faut-il rappeller que Cerise s'est détoxiqué de cette façon.
Moi je pense que ce que proposent nos médecin est mieux, DMPS puis DMSA mais ça me semble tout à fait possible de faire également du DMSA seul. MAIS s'arrêter immédiatement s'il y a aggravation de son état. Dans le cas fort probable où ça se passe bien, ça peut être une bonne alternative plus pratique à mettre en oeuvre et moins chère. Dans tous les cas je maintiens qu'il est indispensable d'être suivi par un médecin pour un traitement sur la durée pour éviter toute déminéralisation. Après chacun est adulte et libre de faire ce qu'il veut.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede geomoh » Mer 18 Juin 2008 11:41

Joelsylvie;
Je te remercie pour le premier message, il est tres just et j'ai me suis trouvé ds ts ces symptomes, tu arrive a d'écrire tout ce que je n'arrive pas a expliquer a mon entourage tu parle certainement avec ma langue. Je doit dire que tous on as une histoire qui date surement du début de notre intoxication et qu'on arrive pas a expliquer au autres et voila la mienne que j'ai vecue avec sans avoire une réponse particuliere et maintenant je l'ai:
Qaund j'avait entre 15 et 18 je fesait du handball ds la meilleurs equipe en Algerie, j'été comme une petit star montant du handball algerien, tout le monde m'admirer et j'avait une confiance en soi infini est cela ce traduisait par mes relations avec mon entourage ou tout le monde me respectait tout le monde veut parler avec moi mème les gens que je connaissait pas connaissait mo prenom, au lycée tout le monde vient me voire jouer. et puis un changement radical (enre 18 et plus)j'ai perdue la confiance en soi , je devient complexé devant les gens je voit tout le monde comme meilleurs que moi, et des fois j'ai mème peur de parler devant les gens par faute de dire des batises. les gens qui m'admirait ne me parlait plus me méprisait,et puis j'ai comprit pkoi j'ai perdue tout d'un coup l'envie de pratiquer le sport qui me passonnait le plus( je révait de hand ball)et j'ai comprit pkoi mon niveau a baissé et pkoi j'ai ue tant de blessure apres 5 ans sans bléssure. Tout ces évenement coincide avec la pose de 7 amalgames dentaires ds des conditions effroyables. Vous Savez que quand j'ai lue la première fois sur l'intoxication u mercure j'ai sue rapidement que je vient de trouver la reponses a toutes les questions qui m'intriquer depuis plus de 7 ans et qui me laisses croire n'importe koi sur ma personnalité. Mais heureusement que je n'ai pas crue a autre chose et j'ai perseverer ds ma recherche et merci dieu et puis merci internet pour sa, et maintenant je fait de tout mon possible pour informer les jens malgré qu'ils me prennent pour un fou,et merci.
geomoh

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede franciss » Mer 13 Aoû 2008 16:43

[citer]Par exemple, chez moi j'ai remarqué que lorsque j'ai le dos courbé et les épaules en avant, les gens ont un comportement ignoble avec moi. Et lorsque j'ai une posture normale, ils me respectent et sont très agréables avec moi.[/citer]
je vais essayer de mettre ça en application tiens pour voir :)
franciss

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marya » Jeu 23 Oct 2008 07:41

c'est trés vrai ce que tu dis là, recemment
je marchais dans la rue, un bonhomme me croise , me regarde bien puis dit doucement "le sourire" sur un ton moqueur, et en effet j'ai réalisé que je faisais un tête peu sympathique (pensées négatives, fatigue)
mais c'est malgré nous
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede polote06 » Jeu 23 Oct 2008 08:30

Je suis d'accord. Moi, dès que je suis un peu mieux physiquement, j'ai le sourire. Mais lorsque je suis mal, désolée je n'y arrive pas. Je sais que vis-à-vis des autres, ce n'est pas évident, mais comment le "paraître" peut-il être en contradiction avec l'"être" ?
polote06

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sanseverina » Jeu 5 Fév 2009 15:52

j' ai été traitée par le protocole Melet:DMPS,DMSA,sans amélioration de mes souffrances:piqûres de puces ou d'abeilles à la suite de dépose sans précaution de plusieurs amalgames..en une seule séance!.
sanseverina

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marie-louise » Jeu 5 Fév 2009 17:54

Bonjour Sanseverina
Pourrais-tu nous décrire ton parcours dans la rubrique "présentation..."
Ca nous intéresse beaucoup d'avoir des témoignages de patients de Mélet.
Bienvenue sur le forum.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede fabien » Mar 7 Avr 2009 19:50

Je ne sais pas encore avec certitude si je suis intoxiqué, mais une des caractéristiques principales de ce que je vis peut se résumer ainsi :

Plus je fais d'efforts pour aller mieux, moins ça va.

Si j'essaie d'avoir une activité physique modérée, un peu de sport, un travail physique, après quelques jours de réaction normale (je me muscle, je respire mieux), cela s'inverse, je me sens très fatigué, et si j'insiste un peu, je tombe malade.

Si j'essaie de faire du Yoga, de la sophro, des exercices de respiration..., je me sens vite très mal.

Si je vais voir un homéopathe, un osthéopathe, un acupuncteur, après quelques jours de mieux, cela aggrave mes problèmes.

La seule chose qui marche, c'est l'hygiène de vie hors efforts physiques. Mais dès que je m'écarte un tant soit peu de l'alimentation idéale, dès que je me couche un peu tard, dès que je bois plus de deux verres de vin, ça ne va pas du tout.

Côté sensation, j'ai au contraire une très grande sensibilité à la météo. Mais seuls les temps franchement chauds et secs sont positifs pour moi. Tout autre type de temps apporte son lot de problèmes, variables, relativement mineurs, mais gênants.
<a href="http://1000ideespourlacorse.wordpress.com/" target="_blank"> 1000 idées pour la Corse (et pour le Monde)</a>

Retrouvez <a href="http://senshumus.wordpress.com/" target="_blank"> Le Sens de l'Humus </a>
fabien

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede cerises » Mer 15 Avr 2009 14:51

Joce a dit : Joël,
j'ai moi même des sifflements d'oreilles très forts et une baisse d'audition inquiètante.
Je mise beaucoup sur ma chélation pour me débarrasser de mes acouphènes. Il y a des jours où je n'en peux plus de ces sifflements (style cocotte minute) quasi permanent.
La nuit, ils sont toujours là, ils me hantent.
Avec mon allergie au DMPS, je ne sais pas encore comment ça va se passer pour moi, je pense faire le test DMSA.
Ma question est : est ce que tu penses que l'on peut récuperer de l'audition et se débarrasser des acouphènes après une chélation.
Les métaux lourds sont en aucun doute coupable, mais je me pose la question sur une amélioration future.
Quelle m....e ces métaux lourds !!!!!!!

coucou j'avais la meme sensation que toi pour les sifflements quand j'ai pris pendant plusieurs jours du charbon activé ils ont disparu!
spasmophile,  fibromyalgique,myope,ronfleuse....
cerises

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede sab » Mer 15 Avr 2009 20:57

Merci cerises pour l'info, je vais essayer.
car la semaine dernière, brutalement des acouphènes sont apparus + gêne dans l'oreille droite et baisse de l'audition (tjs oreille droite) confirmée par un ORL
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede cerises » Ven 22 Mai 2009 15:33

pour les acouphenes je pense qu'ils peuvent disparaitre, au debut que j'ai conmmencé avec le charbon est la vitamine C ils ont bien diminué!!mainteant avec la zéolithe je les entends quasiment plus et je sents que mes oreilles se débouchent :D
spasmophile,  fibromyalgique,myope,ronfleuse....
cerises

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Précédente

Retourner vers Informations utiles