questions

Diverses informations utiles à connaître pour bien mener sa chélation

Messagede liza » Sam 19 Déc 2009 18:18

bonjour
je vous rejoins aujourd'hui

depuis quelques mois j'ai de grosses douleurs qui se déplacent
vertiges,grosses fatigue
bref pas mal de symptomes cités plus haut

j'ai du m'arreter de travailler'mon travail est très physique)

le médecin de travail me dit que pour corps est épuisé et que je devrais me diriger vers un rhumato

ce dernier m'a prescrit un bilan sanguin assez complexe ainsi que des radios afin d'éliminer d'éventuelles autres pathologies

je dois les faire la semaine prochaine

ce rhumato pense déjà que je souffre de fibromyalgie (11points douloureux)
au fi de mes recherches je suis tombée sur la critique du livre de "françoise cambayrac) "vérités ..
j'ai comandé son livre et là!!
j'ai déjà compris pas mal de choses et surtout des coincidences assez inquiétantes
je souffre de bruxisme depuis 30ans environ
les douleurs ont commencé à la machoire ,cervicales et nuques

je me suis donc documenté sur le bruxisme et ses inconvénients
je prends contact avec une orthodontiste qui me liment mes couronnes et 2 dents saines
car elle avait décelé une malocclusion

au bout de 4 mois aucune amélioration j'ai fini par la laisser tomber

qq mois plus tard,j'ai rajouter 3 couronnes en bouche
j'en suis donc à 10 courones en bouche
françoise en parle dans son livre
alors je me dis que c'est certainement une bonne piste

je voudrais savoir comment faire pour avoir la prescrïption d'un test?
qui aller voir?
quel test faut-il faire?

vous connaissez la réticence du corps médical à ce problème
alors je dois revoir mon rhumato mais je n'ose pas lui en parler

car depuis 3 ans je suis confrontée à des médecins qui me disent "dépressive" lorsque je décris mon état

il n'y a qu'un mois à peine qu'un nom "fibromyalgie" a été posé sur le mal dont je souffre
donc, c'est déjà une victoire
je ne suis pas une "malade imaginaire"!
merci à vous
liza

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede la cigale » Sam 19 Déc 2009 18:49

attention dès qu'un toubib sort le diagnostic de fibromyalgie méfiance, c'est le terme poubelle pour arrêter les investigations et pour ne pas avouer leur impuissance
il faut refuser ce diagnostic car ça ne même à rien qu'à part souffrir encore plus au fil des ans (perso plus de 30 ans de douleurs sans répit avec les 18 points donc !!!)
il faut voir en priorité le lyme, EBV, candida , ML etc etc
parcourt tranquillement le forum
mais la première chose à faire et souvent c'est assez étonnant en quelques semaines pour certains même en quelques jours c'est un changement alimentaire sans gluten sans caseine
bon courage
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede liza » Sam 19 Déc 2009 19:07

merci cigale

tout ceci est nouveau pour moi il faut dire que pour l'instant je ne m'y retrouve pas trop

je parcours le forum et je prends des notes
tu sais justa avant j'étais sur un forum de "fibros"
à travers tous les messages des membres j'ai ressenti comme une "fatalité" un manque de combattivité de leur part
lorsque j'ai évoqué le livre de françoise je me suis faite gentiment rembarrée

je veux comprendre ce qui ne va pas dans mon corps
le rhumato m'a déjà dit que pour la fibro iln'ya pas de traitement
à part les antidépresseurs et autres comme ryvotril
je ne veux pas finir ma vie comme un zombi
c'est tout ce qu'ils proposent tu as raison c'est un terme "poubelle"

merci cigale je vais commencé par un changement d'alimentation en attendant d'en savoir plus

ce forum semble très interressant
merci
liza

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Sam 19 Déc 2009 19:26

Tu n'es pas malade imaginaire, comme personne ici. Il faut "simplement" trouver l'origine de nos problèmes.

La Cigale t'a donné les pistes principales. Les métaux lourds ou la maladie de Lyme peuvent expliquer douleurs et fatigue. Epstein Barr Virus (EBV) et la candidose ce sera surtout de la fatigue. Penser aussi à limiter son exposition aux champs électromagnétiques et restaurer le bon fonctionnement de son foie par des plantes et cures spéciales. Et le régime sans gluten sans caséine qui donne assez souvent des résultats pour les personnes qualifiées de fibro.

Concernant le test pour les métaux lourds, je t'envoie en message privé les coordonnées d'un médecin. Je te conseille de bien lire le forum en complément du livre de F.C., car d'autres solutions existent.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede la cigale » Sam 19 Déc 2009 19:40

effectivement je ne vais plus depuis belle lurette sur les forums fibro , la majorité se contente de leur "diagnostic" et ne font rien de plus à part se plaindre et surtout pas de se prendre en main
si tu as un médecin traitant compréhensible et humain, essaie d'avoir des ordonnances pour ce qui est remboursé (lyme, ebv et fait la sérologie en premier à strasbourg
pour le régime sgsc c'est pas évident au début prends ton temps (enfin pas trop quand même) et lances toi il faut qu'au bout d'un mois tu le fasses à 100%, si tu peux avant c'est encore mieux
il y a plein de sites avec des recettes et conseils
tape également seignalet ou régime hypotoxique dans le moteur de recherche (g oo g le par exemple) si tu n'as que la fibro il y a plus de 80% de réussite avec ce changement d'alimentation , mais c'est rare que l'on souffre autant qu'avec cette pathologie
et surtout essaie le plus vite possible de ne plus prendre de médoc allo, je n'en prends plus depuis deux ans grâce au TENS petit appareil très efficace pour diminuer les douelurs si on a de la persévérance bien entendu!

à plus
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede liza » Sam 19 Déc 2009 23:15

merci la cigale et marco

vos informations sont très claires bien que ce problème sot assez complexe
il faut trouver les bonnes personnes
j'ai perdu déjà 3 ans et j'ai bien l'intention de me battre
mon fils a besoin de moi

j'ai l'impression que mon corps à 100ans qqfois mais assez de plaintes
à présent il faut que je trouve ce qui ne va pas

il ya tant à dire sur le corps médical
je suis à présent très vigilente
je garde mon énergie pour m'informer et me sortir de cette impasse

F C m'a donné via la poste les coordonnées d'un médecin qu se déplace sur paris mais avant d'entreprendre les chélations je vais écouter tes conseils marco et explorer ttes les pistes

je vous remercie infiniement
liza

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede la cigale » Dim 20 Déc 2009 08:56

je pense également que c'est plus raisonnable
savoir au moins si tu as lyme, ebv
car beaucoup ici ont vu leur cas s'aggraver à la suite d'IV car lymés
voit également rapidement si possible un mora marco à une liste au moins pour un bilan
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede liza » Dim 20 Déc 2009 14:22

les mauvaises habitudes alimentaires ne sont pas faciles à changer

j'y viens doucement
si j'ai bien compris
produits laitiers et farine à bannir

pas facile de trouver farine de chataigne ou autre ds mon bled!! :sarcastic:

les poissons frais sont chers
je remplace par boites de sardines à l'huile d'olive
la viande je n'aime pas ça
j'ai acheté des amandes ,fruits secs,noix etc...

et du tofu

je vais me faire aider par un de mes frères qui est très "bio"

et surtout
j'arrete la cigarette

merci cigale je suis très motivée

juste te demander
le foie de morue j'adore
y aton droit?

je ne v eux pas me lancer ds les compléments alimentaires pour le moment ,mais pour le calcium ,le soja(sous ttes ses formes) le remplace-til,
j'ai lu déjà pas mal de posts mais là je n'ai pas vu cocernant le CA

bonne journée
liza

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede la cigale » Dim 20 Déc 2009 14:41

je ne mange pas beaucoup bio car pas les moyens par contre je vais au marché et il y a un agriculteur qui fait des légumes et des pommes avec une agriculture raisonnée
du poisson frais le moins cher autrement je l'achète surgelé
par contre j'adore le foie de morue et je me fais un mix (je congèle une partie) de foie de morue avec l'huile, sardines sans huile mais avec les arêtes pour le calcium, et saumon ou autre poisson selon mon humeur
la farine de chataigne c'est très chère il y a la farine de riz nettement moins chère et de sarrasin, de pois chiche
va faire un tour dans les magasins asiatiques une fois de temps en temps autrement il y a des sites sur internet qui livre mais c'est plus cher
prends ton temps ne bannit pas tout d'un coup si c'est trop dur
et puis cuisson vapeur ou à basse température on s'y fait très très bien
et arrêter de fumer c'est vraiment la première chose à faire même avant le SGSC pense à la méthode EFT il y en a qui y arrive en 1 seule séance tape sur le moteur g oogle ou autre EFT et tu verras au début ça à l'air complètement n a ze mais bon pour certains trucs c'est très efficace
bon appétit
ce midi je me suis fait un mix avec avocat, un peu de saumon fumé, lentilles germées et laitue avec un peu de sarrazin cuit
j'aime bien
complément alimentaire important au début et pas trop onéreux juste la mise du départ mais ça dure longtemps acide ascorbique(vitamine C) 20 euros le kg et du lithotamme idem,
et demande de la vitamine D demande à ton toubib autrement zymadD goutte sans ordonnance 3 euros (indispensable pour les douloureux chroniques qui sont en carence énorme et le soleil ne suffit pas du tout
et vitamine b6 demande au toubib
à plus
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede liza » Dim 20 Déc 2009 15:25

merci beaucoup cigale
tes infos sont précises et précieuses

pour la cigarette c'est dur mais je sais qu'il me faut commencer par là,de toute façon,quand je fume je me sens encore plus fatiguée l'envie dure environ 10 mn ensuite ça se calme un tit verre d'eau!!
ils mettent des ML aussi dedans et des produits pour devenir accroc c'est terrible! mais il me faut commencer par là sinon mon chgt d'alimentation n'aurait pas de sens

merci à toi

sympa ton repas!! :clap:
liza

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede maryama » Dim 20 Déc 2009 19:15

Hello Liza,
il y a bien un mag de surgelé pas loin de chez toi. Tu as des légumes, poissons, trés sympa, avec une mayonnaise faite maison, une bonne vinaigrette huile olive-colza, je fais mes sauces avec lait végétal + arrow root, épices, c'est délicieux.le riz, pâtes de riz quinoa, avec une sauce faite maison. évites les plats préparés, c'est plein de gluten, sucre, etc... tu trouves bcp de compléments dans l'alimentation, curcuma, gingembre,ail, etc.... et bien sûr stop au tabac.fruits mixés + jus citron, dans des coupes au congélateur. l'alimentation ce n'est pas le + dur, poses tes questions. tu vas t'y mettre au fur et à mesure, Tu vas te régaler. bonne soirée
Nadira
maryama

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede la cigale » Dim 20 Déc 2009 19:39

pour les plats préparés c'est même pas à éviter c'est interdit trop de saletés dedans

moi je mange de la soupe ou potage (comme on veut) tous les soirs des fois le matin (j'en fais en général pour 4 personnes et je congèle le reste par portion )
c'est très rapide le plus long c'est déplucher les légumes 5 mns environ ! ou peut- être de mixer!
sans cocotte minute bien sûr (à banir cuisson trop forte) dans une casserole si possible émaillée ou en verre, tranquillement environ 10 mns après ébullition

penses à la choucroute crue très bon et pas cher (et probiotique mangé crue le matin (faut s'y faire mais il y a pire)en bio 3 euros le kilo)
il y a vraiment plein de choses à faire
ah j'avais oublié de préciser que depuis que je suis sans gluten sans caséine je dépense en alimentation moins qu'avant environ 20 % !! pourquoi = parce que moins de cochonneries
et avec la différence je peux acheter les compléments alimentaires indispensables

par contre comme tu vas arrêter de fumer ne te précipite pas sur les bonbons ou gâteaux,
j'ai arrêté sans aucune aide il y a 10 ans déjà et pour compenser au début je prenais des pastilles vichy c'était un moindre mal et au bout de 2/3 mois plus aucune envie ni bonbon ni cigarette
autrement les patchs marchent bien pour certains (remboursés je crois)

bonne soirée
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede liza » Dim 20 Déc 2009 20:33

merci les filles vraiment sympa :p

ça ne rigole pas avec vous c'est du concret!! :clap:
cette nouvelle façon de s'alimenter implique un peu de travail
comme j'avais perdu le plaisir de manger je me faisais des sandwichs ou carrément paquet de biscuits le soir avec compote
bref,n'importe quoi en somme
j'en étais consciente mais je me disais" au point où tu en es ma pauvre!"
mais là vous me redonnez du courage
ce qu'aucun médecin n'a su faire depuis ttes ces années

j'avance dans ma lecture du forum
c'est très bien expliqué et plein de bon sens
j'accroche parfois sur des termes en abrégé mais ds l'ensemble on peut dire que bientot j'en saurais plus que mon généraliste [img]smile/hapface01.gif[/img]

pour la cigarette c'est très dur
j'avais arreté 10 ans lorsque j'attendais mon fils et puis là encore un laisser aller de ma part

ce matin je suis allée faire mes courses
je dois avouer qu'il ya des rayons que je vais zapper

j'ai lu qq part un témoignage d'une personne qui disait que depuis qu'elle avait adopté ce nouveau régime sans g.c
n'avait plus de rhinites alors j'ai un conseil à vous demander car j'ai cherché mais pas trouvé
mon fils agé de 14 ans est enrhumé tout l'hiver
il est asthmatique
alors je viens de faire le lien

par quoi lui faire remplacer le matin son lait céréales?

j'avais pensé à des biscuits bio sans gluten et plus tard faire le pain moi-meme ,mais pour le lait? (il n'aime pas du tout le lait de soja)
il n'est pas gourmand et très sensé je sais que si je lui explique
que sa santé passera par une bonne alimentation
il m'écoutera
il rentre ds 10 jours
je commence à noter qq recettes

mille merci :jap:
liza

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede la cigale » Dim 20 Déc 2009 20:46

tu as dans les magasins bio des céréales croquantes au riz, chataignes et pour le lait lait de riz c'est le moins cher avec un peu de chocolat en poudre van houten (le seul compatible) autrement lait d'amande fait maison (regarde site cfaitmaison)et puis après tu trouveras bien d'autres choses
mais avec un ado ça ne va pas être simple ! qui tente rien n'a rien
va sur le site de manon il y a des tonnes de conseils sur le sgsc et plein de recettes
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/
bon courage
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede sab » Lun 21 Déc 2009 00:57

Bonsoir Liza

Je confirme pour la caséine et les pb ORL; j'avais tout le temps des rhumes ou maux de gorge. Depuis que j'ai arrêté la caséine, ceux ci se font très rares.

Pour les céréales et le lait, dont jétais une adepte fervente, j'ai remplacé par le pain fait maison (sans gluten); avec une machine à pain, c'est super simple.
Pour le lait, il y a plein de lait végétaux super bons (La Mandorle ou De Bardo par exemple), aux amandes, riz, chataignes, noisettes, noix....
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Suivante

Retourner vers Informations utiles