de kate » Mar 1 Déc 2009 19:58
Bonsoir Chatounet,
En juillet dernier j'ai eu une phase d'hyperthyroidie, assortie d'un goût extrêmement métallique dans ma bouche, et que je sentais bien provenir de mes dents.
Le Dr Huggins explique le phénomène, et l'ayant vécu je cautionne à 100% ce qu'il dit :
"The thyroid is one of the important glands influencing dental decay.
There is a fluid flow from the pulp chamber, through the dentin, through the enamel and into the mouth in people who have no dental decay. Thyroid is part of the endocrine function that controls the direction of this fluid flow. Low thyroid hormone production allows this fluid flow to run in the opposite direction--from the mouth, into the enamel, dentin, and pulp chamber. This fluid brings bacteria and debris from the mouth with it, leading to dental decay."
Toutefois dans mon cas on peut comprendre que mes dents avaient du mercure à "cracher", mais si tu n'as jamais eu d'amalgames c'est plus mystérieux.
Le gros problème, c'est que ce qui sort des dents, on le réabsorbe !
Moi qui avais eu il y a 6 ans des déposes très précautionneuses, je trouve ça dingue d'avoir eu à réinhaler toutes ces vapeurs.
Je me suis couverte avec DMPS et charbon mais ne rêvons pas, le mercure qui était dans mes dents est maintenant dans mon corps.
A moins que ce ne soit pas du mercure, car comme le fait remarquer le Dr Huggins dans son livre, le mercure n'a pas d'odeur !
Il faudrait trouver un médecin ou un dentiste possédant un appareil Jérôme afin de savoir si c'est du mercure. Si oui il te faudrait passer rapidement au DMPS.
Kate